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MessagePosté: 08 Oct 2010, 07:57 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 17 Sep 2008, 20:17
Messages: 778
Localisation: laon (02) et reims
moi j'ai le meme pb que bolzer premiere etape , je vais changer le débitmetre (vag com me dit comme defaut : le débimetre et suralimentation turbo ) alors que le turbo siffle bien (comme d'habitude) mais elle na plus de peche .vw a reims m'on dit que le turbo était en fin de vie!!!! charlatant ou pas?


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 16:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 75

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Commencer toujours lors d'un problème de puissance par remplacer toutes les durites du cricuit de dépression ainsi que la reserve de depression (boule noir).

Durite 9€ le metre
La boule noir environ 10 €

Aidez vous d'un tournevis pour retirer les anciennes durites.Attention aux embouts ne pas forcer trop fort.


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 09:36 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 17 Sep 2008, 20:17
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Localisation: laon (02) et reims
pb resolu !!!mon débimetre était mort .soulagement


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 Sujet du message: debimetre ? turbo ?
MessagePosté: 11 Oct 2010, 10:23 
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Localisation: laignetown
Bonjour les golfistes psycopattes :-) :-) :vw:

Je suis actuellement possesseur d'une golf TDI 115 et lorsque je roule à n'importe quel moments la voiture

broute ..... :hallu:

Je coupe le moteur et ca repart.....puis ca recommence !!

Merci de vos commentaires


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 10:30 
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Golfiste Fidèle
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Localisation: laon (02) et reims
le turbo fonctionne ou pas pendant qu'elle broute?


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 10:36 
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Localisation: laignetown
Je l'ignore , je suppose que je devrais l'entendre si il fonctionne ?
Je vais preter attention des que ca va m'arriver ( dans 3heures en sortant du boulot )...


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 10:53 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 17 Sep 2008, 20:17
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Localisation: laon (02) et reims
moi je sais que quand il fonctionne le mien on l'entend.
Or s'il ne fonctionne plus (s'il se met en safe) tu n'auras vraiment plus aucune puissance ta pédale sera molle .Quand tu accelereras a fond tu verra que ton moteur plafonnera a un certain nombre de tours par minutes.


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 14:58 
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Localisation: laignetown
Ok , bon alors en faite comme par hasard ca ne me l'a pas fait sinon les symptomes sont ceux ci :

-perte de vitesse

- et je plafonne a 140 , si je lève le pied , je ralenti ( normal ) et je ne peux plus "remonter" a 140 , je plafonne à la vitesse a laquelle j'ai ralenti

-> je coupe le moteur , redemarre et ca réaccélère !!

:?:


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 16:03 
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Golfiste Fidèle
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Localisation: laon (02) et reims
sa me fesait pareil et c'était le débimetre .Ou alors sa peut etre une durite de percée mais sa ferait un bruit d'aspirateur.J'opte plus pour le debimetre....


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 17:11 
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Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Turbo qui se met en sécurité, le sujet le plus traité sur le fofo.

Fonction recherche, t'auras des centaines de sujet qui en parlent.


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 16:28 
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Localisation: Metz
Petit soucis depuis hier avec mon TDI 150 (190000km)

En 3ème mais surtout en 4ème, le moteur broute (vers 2000/2500 tours).
(En 1ère et seconde, tout va bien, pas de perte de puissance, pas de trous à l'accélération,.)
Le problème est flagrant en 4ème. Le turbo pousse, mais la caisse broute fortement.

J'ai fais le plein récemment, je change le filtre à gasoil demain histoire d'éliminer cette cause là mais j'en doute fort, j'ai roulé quand même 250km depuis ce plein et le problème vient d'apparaitre maintenant.

Vers orienter ma recherche de panne sinon ? (je n'ai pas de quoi faire un diag', et pas envie de raquer je ne sais combien pour ne rien trouver).
J'aimerais éliminer par moi-même le maximum de possibilités avant.
Le débitmètre a 80000 km et le problème est survenu d'un coup (250km après ce plein de gasoil donc...)

Merci


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 17:57 
Golfiste Fidèle
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Je veux pas te faire peur mais ton symptôme me rappelle celui de Vtuning a savoir l'arbre a came bouffer ainsi que les poussoirs hydraulique :x
Cas qui deivens de plus en plus fréquent sur les "Arl"

Voici son poste sa peux toujours t'aider j'espère que sa te permettre d'écarter cette hypothèse.
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=40723


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 18:25 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ouais, ça y ressemble fortement :(


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 19:27 
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Localisation: Metz
Je viens de lire le topic, mais contrairement à ce qui est décrit, je ne sens pas de vibrations, sauf si je suis à 180/200, là ouais mais bon, c'est limite normal ,le volant tremble un peu et c'est tout.

Pas de bruit anormal non plus, je me faisais la remarque quand j'ai eu ce symptôme aujourd'hui même, c'est que çà m'est arrivé en accélérant fort pour prendre l'autoroute (3ème à bloc, léger broutage, 4ème en tirant fort dessus et là broutage plus important et difficulté à avoir de la puissance).
Si çà se trouve, çà dure depuis un moment et comme je tirais pas dessus, je ne le sentais pas. Je n'ai fais que de la ville la semaine passée, rien d'anormal.
C'est juste en tirant vraiment dessus que je ressens ce symptôme.
en sortant de l'autoroute d'ailleurs, tout allait nickel, jusqu'à ce que j'enfonce clairement l'accélérateur en 4ème juste pour voir, et là,elle a brouté... :x Dès que je relâche et me mets à 110 en 6ème c'est nickel....

Sur l'autoroute (ou une fois accéléré à 130/140, je garde ma vitesse en 6ème...tout va nickel! si je veux relance un peu, çà repart... mais pas forcément brutalement. Mais pas de bruit suspect, pas de vibrations, RIEN !

Petite question de novice: Comment tester le débimètre ?


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MessagePosté: 27 Nov 2010, 16:41 
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bonjour
je me retourne ver vos competance j'ais un soucis sur ma golf TDI90 AGR j'ais aucune puissance comme si il n'y avais plus de turbo quelle sont les piece que je doit regarder pour resoudre mon brobleme merci


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MessagePosté: 27 Nov 2010, 17:27 
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Salut,

apres verification du systeme de pression (durite, N75, etc...) si tout est bon de ce coté c' est que ta soupape de turbo doit etre gripée en position ouverte, donc plus assez de pression turbo et plus de puissance, j' ai eut le cas sur la Golf d' un ami...


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 09:06 
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Guedin a écrit:
Salut,

apres verification du systeme de pression (durite, N75, etc...) si tout est bon de ce coté c' est que ta soupape de turbo doit etre gripée en position ouverte, donc plus assez de pression turbo et plus de puissance, j' ai eut le cas sur la Golf d' un ami...


merci de ta reponse rapide je vais regarder sa. Mais ou se trouve cette fameuse electrovane N75.
Parcontre j'ais pas le turbo a GV ya-t-il quand même une soupape sur le turbo
merci


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 10:31 
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Salut,

la N75 se trouve sur le tablier dans le compartiment moteur,
oui justement, si tu n' as pas de GV tu as une soupape de decharge...

Image


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 12:20 
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Guedin a écrit:
Salut,

la N75 se trouve sur le tablier dans le compartiment moteur,
oui justement, si tu n' as pas de GV tu as une soupape de decharge...

Image


merci pour la photo je vien de regarder sur la voiture je n'arrive pas a faire bouger cette soupape de decharge je pense qu'elle est gripper comment faire pour le degriper?
et pour la N75 c'est normal qu'elle fais claq claq?


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 15:36 
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oui oui c 'est normal le clac clac de la N75, pour le degrippage a part le demontage du turbo il n' y je pense pas grand chose d' autre a faire,
tu peut tenter d' asperger de degrippant mais si elle est grippée a l interieur du turbo cela n' y feras rien...


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 18:59 
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ok je regarderer ca merci en tout ca par contre un derniere question
si mon turbo est HS esque je peut monter un turbo a GV alors que j'ais pas de GV sur mon turbo


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 20:38 
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non, la gestion est differente, ca serais possible mais pas sans modifications (cartos voir calculo, N75, circuit de depression, etc...)...


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MessagePosté: 04 Déc 2010, 11:31 
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Bonjour tous le monde, après avoir lit sur presque tous les postes je trouve pas une réponse claire a mon problème: perte de puissance brutale a 140km/h avec quelques symptômes:
-pas de fumé ni noir ni blanche
-niveau huile nickel
-quand j'accélère ou je roule avec a 1800t/min j'entends le sifflement ou soufflement du turbo mais tjr sans avoir de la puissance.

es que c'est le turbo?si oui probablement, ça se répare ou non?

Merci d'avance!


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 12:51 
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Golf IV TDI 90
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Guedin a écrit:
non, la gestion est differente, ca serais possible mais pas sans modifications (cartos voir calculo, N75, circuit de depression, etc...)...


salut desoler de la reponse dartdive mais je n'avais plus internet.
Merci de ta reponse


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 21:31 
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Messages: 6256
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Aller je post , mon probleme ( encore un ) , pour avoir vos avis


Sa fait quelques temps , je refait mon niveau d'huile , cela m'inquietait un peu , puis aujourd'hui j'ai reparer ma face avant , avant de la reparer la voiture fonctionnait tres bien , puis une fois l'aile , le pare choc , la traverse ... redressés , au moment de partir plus de patate , je me suis donc arreter , verifier mon niveau d'huile , et la suprise le niveau a baisser ( alors que je l'ai fait mercredi )

Je controle donc mon turbo , aucune fuite d'huile ( bisard ) , je controle toutes les durites , rien de débrancher , pas une choses suspecte !!

Je pense donc que mon turbo est HS ( meme si je l'entend quand meme siffler quand j'accélere ) , et ma GV n'est pas grippée , je l'ai bougée a la main

Qu'en pensez vous ? N75 HS ? Turbo HS ? Durite de l'échangeur fissurée ?


Merci de vos réponses


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