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MessagePosté: 08 Mai 2007, 16:41 
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ok j'ai compris.



en gros soit la N75, ou turbo grippé ?


puré un turbo grippé à 35000kms :?


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 18:50 
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ça serait cool d'avoir une explication la dessus apparament la vanne n75 défectueuse peut entrainer des casses turbos?


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MessagePosté: 08 Mai 2007, 20:02 
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Reprog TDI a écrit:
ça serait cool d'avoir une explication la dessus apparament la vanne n75 défectueuse peut entrainer des casses turbos?

Une vanne N75 défectueuse met automatiquement le turbo en "sécurité" ou "safe mode" c'est a dire qu'il se coupe.


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 06:17 
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donc une vanne n75 défectueuse protégerai le turbo d'une éventuel casse, dans mon cas pour le premier turbo qui avait cassé le mécano m'a dit que c'était dût à une pression trop forte dans le turbo à un moment donné, c'est quoi le capteur qui donne de informations trop forte au calculateur?


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 16:13 
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Bonjour à tous,

j'ai une perte de puissance sur ma golf (90cv, moteur AGR SANS géometrie variable).
la perte est plus flagrante en 4eme et 5eme. Quand je coupe et redemarre il y a un mieux mais je ressens quand meme une perte (meme dans les premiers rapport). la voiture à moins de peche au démarrage. Pied au plancher la voiture n'avance pas plus (entre 2800 et 3000 tr/min maxi)

Je précise que la voiture ne fait pas de fumée, niveau d'huile stable, consommation de gasoil normale, demarrage nickel.

Par élimination j'ai remaplacé filtre à air + filtre à gasoil.
Les hypoteses possibles pour moi (dans l'odre probable) :
- debimetre
- vanne N75 qui met le turbo en securité
- turbo grippé (bien que pas de géometrie variable ??? pas de fumée ?? pas de bruit, beacoup d'autoroute..)

merci pour vos avis !


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MessagePosté: 09 Mai 2007, 17:07 
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Salut,

Dans un premier temps tu devrais faire un diagnostic avec Vag-com.

++


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MessagePosté: 15 Mai 2007, 14:57 
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Salut à tous,

j'ai fait faire un diag chez vw tout à l'heure.
le débimètre etait en cause. je vous donnerai les valeurs des mesures bientot (tubro, debimetre...).
merci pour votre aide :up:


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MessagePosté: 16 Mai 2007, 09:23 
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le resultat du diagnostic fait par vw :
17965 P1557 :
Régulation de pression de suralimentation
Limite de régulation dépassée sporadiquement

Si quelqu'un peut interpreter ça ..... je comprends pas le rapport entre débimetre et préssion de suralim. :roll:


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MessagePosté: 16 Mai 2007, 11:35 
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Faut croire que le code "17965" met souvent avant des Turbos grippés... :?:

à prendre avec des pincettes...


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 00:29 
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j'ai fait quelques essais, j'ai plus de puissance qu'avant c'est sur
par contre, j'ai encore le blocage de puissance à 3000 tr/min en 4eme (j'entends toujours le turbo siffler).
je remarque qu'en pompant plusieurs fois la pedale d'embrayage la voiture retrouve sa puissance.
Ma question est : y a t-il un lien entre le circuit d'air (embrayage) et la puissance ?
la vanne N75 peut elle y etre pour quelque chose ?

merci


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 06:33 
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Casafever a écrit:
le resultat du diagnostic fait par vw :
17965 P1557 :
Régulation de pression de suralimentation
Limite de régulation dépassée sporadiquement

Si quelqu'un peut interpreter ça ..... je comprends pas le rapport entre débimetre et préssion de suralim. :roll:


Si on en croit le site de Rosstech, il n'y à pas de rapport justement.

http://wiki.ross-tech.com/index.php/17965/P1557/005463

Code 17965
Possible Causes
Boost Pressure too High
Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected, blocked or leaking
Charger Pressure Control defective
VNT (variable nozzle turbo): nozzles stuck => aubes du turbo sont restées collées (grippées)
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective

Bref, je reste persuadé que VW, une fois de plus, t'on fait changer le DM pour rien...

++


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 10:06 
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merci bcp
je pense que le remplacement du DM etait nécessaire. j'avançais vraiment plus avant.
maintenant je dois regler le probleme de pression de suralim.
faut que je demande aux touristes (garage vw) de faire le diag après changement du DM (j'ai encore surestimé la capacité de vw à réflechir)

comment tester la N75 ? j'ai pas de GV sur mon turbo (moteur AGR)...


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 21:13 
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Casafever a écrit:
merci bcp
je pense que le remplacement du DM etait nécessaire. j'avançais vraiment plus avant.
maintenant je dois regler le probleme de pression de suralim.
faut que je demande aux touristes (garage vw) de faire le diag après changement du DM (j'ai encore surestimé la capacité de vw à réflechir)

comment tester la N75 ? j'ai pas de GV sur mon turbo (moteur AGR)...



deans le topic N75, c'est marqué

Oui pas de GV sur un AGR


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MessagePosté: 19 Mai 2007, 17:09 
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Quelqu'un connait il le lien entre le fait de pomper la pedale d'embrayage et le gain de puissance (quand je pompe j'ai plus de peche, et des meilleurs freins).

bonus : Les electrovannes N75 et N18 fonctionnent avec de l'air (pome à vide), le fait de purger l'embrayage peut-il avoir un impact sur le circuit d'air de ces vannes ?? je dis ça parce que j'ai remarqué que la N18 est relié au maitre cylindre :?:

Image


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MessagePosté: 23 Mai 2007, 13:31 
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personne n'a d'idée ....

:bigup:


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MessagePosté: 23 Aoû 2007, 15:18 
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Bonjour Kamate75
Pour le débit métre il calcul la maisse d'air qui est aspiré par le moteur c pour cela qu'il est en relation avec la pression de suralimentation.
l'information est donné au calculateur moteur pour pouvoir ainssi calculer la quantité de Gas oil a injecter et le point d''avance a l'allumage.
donc si dés le départ la donne est fausée cela va se repercuter sur le moteur et son rendement.
a noter qu'un débit metre hs occasionnerai une perte de puissance flagrante.
NB: il faudra penser a nettoyer son filtre a air le changer si besoin est pour presever ainssi le débit metre.
Bonne chance a tous.


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MessagePosté: 23 Aoû 2007, 15:37 
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Pour ce qui est de la liaison de la N18 c pour renseigner le calculateur que tu freine donc decceleration.
c comme sur les moteurs essence la liason carbu et maitre cylindre.
Qund tu enfonce la pdale de frein tu envoi de l'air qui va ralentir l'arrivée
du mélange air essence ainssi la vitesse de rotation du moteur est ralenti.
voila pour le principe.
j'ai oublier, je complete pour le dm il y a aussi un capteur de pression de suralimentation ds la conduite d'admission il travail avec le dm ça fait que le dm indique la quantité d'air aspiré et le capteur renseigne sur la pression de suralimentation.
si quoi que se soit vs me faite signe.


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MessagePosté: 07 Oct 2007, 13:33 
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j'ai un petit soucis avec ma golf 4 tdi 110 , la voiture roule bien enfin a peu pres car elle manque de peche quand meme (juqu'a une vitesse 110 mais arrivé vers 120 et 2900 /3000 tours la vitesse plafonne ....et dans les cotes c'est du 80.....

qu'en pensez vous??

on parle souvent d'un probleme de debimetre recurrent sur tdi golf 4.....

d'une valve egr encrassée, ou du turbo hs????

au vu des symptomes qu'en pensez vous? merci de vos conseils


ps : le probleme est permanent meme apres avoir redemarrer


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MessagePosté: 07 Oct 2007, 13:51 
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Slayer78 a écrit:
j'ai un petit soucis avec ma golf 4 tdi 110 , la voiture roule bien enfin a peu pres car elle manque de peche quand meme (juqu'a une vitesse 110 mais arrivé vers 120 et 2900 /3000 tours la vitesse plafonne ....et dans les cotes c'est du 80.....

qu'en pensez vous??

on parle souvent d'un probleme de debimetre recurrent sur tdi golf 4.....

d'une valve egr encrassée, ou du turbo hs????


au vu des symptomes qu'en pensez vous? merci de vos conseils


ps : le probleme est permanent meme apres avoir redemarrer



Tu as tout résumé !! :wink:
Reste plus qu'à tester les éléments que tu cites, ou commencer par passer un coup de scan => Vag-com
Sans ça personne ne pourra t'en dire plus..

++


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MessagePosté: 07 Oct 2007, 13:58 
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c'est quoi vag-com?


Dernière édition par Slayer78 le 07 Oct 2007, 14:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Oct 2007, 13:59 
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Slayer78 a écrit:
c'est quoi vag-com?


Fonction recherche !!!!!!!!!!!!!!!!


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MessagePosté: 07 Oct 2007, 14:01 
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Fragglerick a écrit:
Slayer78 a écrit:
c'est quoi vag-com?


Fonction recherche !!!!!!!!!!!!!!!!


8 pages de reponse qui correspond a tout et n'importe quoi...

merci juste de me dire de quoi il s'agit..merci,

edit visdiblement un programme de recherche de panne , je pense que je doit faire un tour chez un garage vw??


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MessagePosté: 07 Oct 2007, 14:30 
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Bonjour

Je confirme il faudra avant tout passer un diag soit chez VW ou avec le VAG-COM.

On suivra l'evolution des choses par la suite, etape par etape.

Bonne chance.


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MessagePosté: 07 Oct 2007, 14:34 
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je vais allez chez vw....

en esperant ne pas me faire pigeonner... :(


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MessagePosté: 08 Oct 2007, 09:13 
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Slayer78 a écrit:
je vais allez chez vw....

en esperant ne pas me faire pigeonner... :(


16 € chez Volkswagen Dacy a Sartrouville :wink:


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