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MessagePosté: 19 Avr 2006, 17:57 
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J'ai eu la meme chose,c'était un injecteur


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MessagePosté: 19 Avr 2006, 18:41 
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Auka a écrit:
J'ai eu la meme chose,c'était un injecteur


+1 pour un injecteur bouchés ou grippé


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MessagePosté: 22 Avr 2006, 23:05 
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Je pencherai plutot pour le débimètre non ? Un classique


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MessagePosté: 23 Avr 2006, 06:41 
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alors peut etre commencer par un nettoyant injecteur ??? non ???? :?:


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MessagePosté: 23 Avr 2006, 15:23 
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debimetre.

un injecteur bouché tu dois tourné sur trois pattes ? demarre mal ?

si c'est vraiment ca tu devra changer ton filtre a gazole mais ca m'etonnerai.

dit a ton mecano de faire des sous regime pour voir si il y a les bonnes valeurs au niveau du debimetre.

j ai eu les memes symptomes.

ps: change vite de garagiste parce que la , je pense qu'il te prends pour un putin de pigeon.

comme par hasard garantie finie , hop un turbo tombe pas dans le panneau


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MessagePosté: 23 Avr 2006, 20:38 
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j'emet un avis sous reserve que le tdi 115 soit pourvu d'un turbo a geometrie variable voila cque j'ai trouve sur le net:

Volkswagen moteurs turbo - mode dégradé
10 novembre 2005 Jean Claude Méret
Panne aléatoire et mise en mode dégradé par le système de gestion


--------------------------------------------------------------------------------

VW Moteurs TGV

Lorsque les véhicules ont plus de 60 000 km avec turbo à géométrie variable, il survient des mises en mode dégradée maxi 3000 tr/min

Après coupure un reset se fait et le moteur retrouve ses qualités

le mécanisme d´ailettes du turbo s´encrasse et les informations de pression ne sont plus conformes.

La gestion met en mode dégradé, un nettoyage du mécanisme du turbo est alors à prévoir.

Source info : décision atelier


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MessagePosté: 23 Avr 2006, 23:17 
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je crois les tdi 100 115 130 150 fonctionne sous le principe de la GV apres je peux me tromper mais avant qu'il ne lui change le turbo, qu'il verifie d'abord les valeurs du debimetre.

moi ils voulaient me changer le turbo aussi mais c'etai pas ca :twisted:

si c'est vraiment le turbo ne te gene pas pour demander une participation.

si tu as fait ton entretient chez VW tu peux aussi demander une participation pour le debimetre.

ciao


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MessagePosté: 24 Avr 2006, 12:10 
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je pense qu'avant d'annoncer un changement de telle ou telle piece et faire peur le client le garage devrai faire un diag des pieces mises en cause pour la perte de puissance car il existe des valeurs pour le debimetre masi aussi pour le turbo et la ca permet de connaitre la panne et le mecano qui diag sans faire de test une panne de turbo a de sacre dons de voyance car sur un tdi les pannes de perte de puissance sont vraiment aletoire debimetre sonde calculateur turbo vanne egr surtout cette salete de vanne egr si y avaoit moyen de la deconnecter se serait un souci en moins


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MessagePosté: 24 Avr 2006, 13:09 
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a mon avis dans son cas vu qu'il n'etait plus sous garantie , ils essaient de lui faire changer son turbo mais je doute que ca vienne de ca .


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MessagePosté: 25 Avr 2006, 16:36 
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merci de vos commentaire qui m'aide bien pour l'instant la vw prend le nettoyage du turbo a sa charge car un encrassement de turbo leur semble maintenant le plus probable comme c'est bizarre!! :? merci encore pour les commentaire qui mon été d'une grande aide :wink:


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MessagePosté: 25 Avr 2006, 16:45 
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MessagePosté: 26 Avr 2006, 08:13 
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j'ai eu la même chose => le turbo. j'ai du le changé.

j'ai aussi attendu longtemmps avant de le faire réparer => possible de le récupérer en le faisant nettoyé car en fait c'est la GV qui est encrassée et reste bloquée => elle envoie de fausse donnée au calculateur qui se met en sécurité.

Attention, le même problème peu venir de la vanne Egr, du débimètre... donc le mieux c'est de demander à qqn de compétent de mettre le V.A.G dessus et vérifier les données renvoyée.

ps change de mécanicien car lui, il n'a pas l'air doué, avant de changer de Turbo, on vérifie le reste. en + 1200 EUR c'est le prix chez VW moi ça m'a couté 500 EUR mo comprise.


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 09:52 
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Jai eu le meme probleme également que toi au début que jai pris la voiture ( car je le rapelle elle est a ma mere ) et donc c'est vrai sa msoulai a 110 boom d'un coup plus de reprise plus rien , meme en monté en 2ieme elle partai pas , j'hallucinai ! alor pareil que toi j'éteignai le moteur alor apré ce que jai fai vu que ma mere tirai jamais dedan ba je l'ai décrasser et depuis plus rien du tout aucun souci en vu :D :lol:


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 12:42 
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quand j'ai eu mes pb de puissances, j'ai lu tout ce qui concernai ce phenomene.

et partout ou j ai lu, le nettoyage n'etait pas une bonne solution sur le long terme.

d'apres ce que j ai lu, sur les differentes pieces constituant le turbo, il y avait un traitement specifique de ces pieces, comme une sorte de peau, le nettoyage enleve cette peau, cette protection, ce qui a pour concequence d'accelerer l'encrassage par la suite de maniere plus rapide.

Je ne sais pas quoi en penser mais cela ne doit pas etre loin de la verité.

Si c'est le turbo, que je ne te souhaite pas, VW a prit ses responsabilités.

ps: change de garage vw si tu peux ...

Il change le turbo soit a 100 % jusqu'a 60 000 km et apres c'est degressif.

renseigne toi bien avant de payer quoi que ce soit surtout si tu fait faire tes revisions chez VW.

Pour moi, tu devrai les aiguiler sur le debimetre, vane egr et si c'est pas ca fait toi monter un turbo neuf mais pas nettoyé.


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 13:26 
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je n'ai jamais entendu parler de cette "peau" mais il est vrai qu'un spécialiste que j'ai contacté m'a répondu qu'ils ne le faisait plus car ça revenait àprès un certain temps... mais bon il y a une différence de prix, faut voir le budjet.


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 18:14 
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la voiture a 70 000 km. si il a fait les revisions chez VW, il faut qu'il demande au moin 80 % de prise en charge.


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 21:10 
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 Sujet du message: Probleme de puissance
MessagePosté: 27 Avr 2006, 15:26 
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lu g 1 probleme qui magasse g 1 tdi 110 et lorsque je commance a tirer dedan le turbo s arrete g pu de peche g changer le debimettre mé g toujours le probleme de quoi sa pe venir???


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 Sujet du message: Re: probleme de puissance
MessagePosté: 27 Avr 2006, 16:04 
tropical78 a écrit:
lu g 1 probleme qui magasse g 1 tdi 110 et lorsque je commance a tirer dedan le turbo s arrete g pu de peche g changer le debimettre mé g toujours le probleme de quoi sa pe venir???


Salut.
Te serait-il possible d'éviter d'écrire en langage pseudo-sms ?
Le "g" pour "j'ai" ou "mé" pour "mais" et autres rendent la lecture assez difficile.
C'est une note de la charte.
Merci d'avance.
A+
Kalini


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 16:10 
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turbo encrassé.

+1 pour l'effort d'écriture.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 16:19 
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Pas que le grippage du turbo, si il y a surpression d'air faussée arrivant au turbo,la n75 te le fait savoir en limitant cette pression .

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MessagePosté: 27 Avr 2006, 16:27 
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Gregtdi a écrit:
Pas que le grippage du turbo, si il y a surpression d'air faussée arrivant au turbo,la n75 te le fait savoir en limitant cette pression .


+1 j'ai eu le même cas


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 Sujet du message: probleme de puissance
MessagePosté: 27 Avr 2006, 17:59 
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desolé pour l ecriture je n est pas l abitude encore . pour mon probleme se n est pas le limitateur d air car je doi redemarer la voiture pour retrouver la puissance sinon pour le gripage du turbo sa se passe commen faut demonter coi et netoyer coi ? merci d avance


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 18:02 
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Normal ,il se met en sécurité qui se désactive quand tu redémarres.

Lis aussi les autres posts car tu n'est pas le seul dans ce cas la.

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 Sujet du message: probleme puissance
MessagePosté: 07 Mai 2006, 19:02 
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SAlut atous et mreci pour vos temoignage bon resultat des course vw a pris le nettoyage a sa charge il mon immobilise la voiture 4 jours mais c'est pas grave car pour l'instant je croise les doigt de partout car cele fonctionne :roll: a+


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