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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 24 Fév 2015, 23:29 
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Highline de Mar 2001
j'ai une débimètre Bosh neuf si ça interrese qq'un...

A+++


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 25 Fév 2015, 18:16 
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Salut, apres avoir tout effacé, me reste plus que :

-- 17 660 Soupape de début d' injection ( N108 ) Rupture/court circuit à la masse
P1252-35-10 Intermitent


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 25 Fév 2015, 18:40 
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ça sent le démontage de PI gnarffffffffffffff !


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 26 Fév 2015, 16:42 
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Hello, aujourd hui, en w.end prolongé suite au mauvais temps,je vais tenter de tester cette vanne 108 avec le logiciel, ( qui me parle moyen ), si quelqu' un sait comment faire je suis preneur merci d' avance


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 27 Fév 2015, 10:23 
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Golf IV TDI 110
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bonjour a tous, étant en repos, c' est reparti, je vais changer mon filtre a gasoil, et controler un peu tout avant de gros traveaux , si on peut éviter ...


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 27 Fév 2015, 11:33 
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Re apres avoir tester cette vanne ( la 108 sous la pompe) avec un ohmmetre, il s' avere qu' elle soit hs. Aucune résistance n' aparait alors qu' elle aurait dut afficher résistance de 12 à 20 Ohms ( selon là rta ), me voila donc partit pour sortir la pompe à injection, fort heureusement j' en ai une en stock, je vais ceci dit tenter d' acheter cette électrovanne de corection d' avance N 108 sur le net, histoire d' en monter une neuve , vu le travail que nessecite le changement de cette derniere, sur ce à toutes


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 27 Fév 2015, 11:47 
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euh piece introuvable ? meme sur topwagen ?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 02 Mar 2015, 21:42 
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Golf IV TDI 115
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Comment ça "avec une clé de 10" ?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 05 Mar 2015, 16:58 
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Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème.
J'ai une golf 4 tdi 115 reprogrammé.
Mon turbo faisait un bruit etrange il y a peu.
J'ai donc mis vagcom et j'ai ressorti défaut capteur de suralimentation (sur l'intercooler).
En démontant les durites de turbo, je me suis apercut qu'il était HS au vue du jeu axial (5-6mm)
Bref, j'ai changé mon turbo garrett gt1749v et mis un gt1749va du tdi 130.
J'ai upgrade tout le systeme de sural (intercooler, boite a air, durite, turbo, egr, admission...) et remplacé les durites poreuse de dépression par des silicones.
Mon débimetre est celui du tdi 115 qui fut remplacé lors de la reprog en juillet 2014.
Je l'ai testé avec vagcom (il est dans la bonne plage de fonctionnement et monte meme jusque 980mg/tps en 3eme vitesse de 1500à3300tr/min.)


-La montée en régime est plus lente qu'avant, quand j'étais en turbo 115.
Même au point mort, quand j'accélère elle a vraiment du mal à monté dans les tours.

Est-ce normale selon vous ou ais-je un problème?
Pas de défaut au vagcom
Merci à vous!


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 06 Sep 2015, 01:27 
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Golf IV TDI 110
Sport + de Oct 2002
bonjour j'ai une golf 4 tdi 110 cv. depuis quelques jours je n'es plus de puissance, j'ai fait un diag et le seul defaut etait le debimetre.
un ami m'a preter le sien et le defaut a disparu, mais le manque de puissance est toujours la. j'ai nettoye le collecteur et la vanne egr, je l'es desactive et rien a change.
j'ai refait un diag et le defaut 16485 " problème plage / rendement circuit debimetre massique ou volumique ( intrmitent)"
j'ai ramene la voiture a un ami et fait un diag vag com et il me dit le turbo monte a 3 bars, il m'a conseillé de change les petites durites, change le debimetre et remettre la vanne egr.
j'ai change les petites durites, remis la vanne egr et pas de changement. si quelqu'un pourrait me donner une idee ou m'aide a trouve le problème de ma voiture svp j'en es besoin pour mon travail


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 15 Oct 2015, 14:27 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Aoû 2003
Bonjour tout le monde!

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum et j’espère ne pas poster n'importe ou. Je me permet de remonter ce topic pour éviter d'en faire un autre pour rien car j'ai un soucis de perte de puissance sur ma Golf IV TDI 101cv de 2003 édition pacific (Diesel). J'ai bien évidemment fait une recherche sur le forum sans pour autant trouver la réponse a mon problème bien que j'ai une idée des possibilités de la panne. Je vais essayer de décrire ça le plus précisément possible.

Alors ça fait un petit moment que ma golf à une perte de puissance assez brutale au niveau des 120km/h et 3000 tours. Lorsque je coupe puis redémarre le moteur, tout rentre dans l'ordre. Au début, ça me le faisait très rarement et ça m'as bien surpris la première fois mais le problème ce produit maintenant très fréquemment (Presque a chaque fois que je prend la voiture).

J'ai commencer a penser a la pire des chose qui pourrais être la conséquence du problème c'est a dire au turbo. Hors, mon oncle avait une Golf 4 TDI 110cv de 98 si je ne dis pas de bêtise et touche pas mal en mécanique. Je lui en ai donc parler et il s’avère qu'il avait eu le même soucis et que cela venais de l’électrovanne de la pompe a injection. Il l'as changer lui même et la perte de puissance à disparu. (La vanne lui a coûter aux alentours des 30 Euro)

Avant de changer bêtement cette vanne j'ai décider de faire une recherche ici même pour en être sur et je viens vous demander votre avis sur ce problème car je suis perdu a cause des choses que j'ai pu lire: Certains parlent du turbo encrasser voir HS, d'autres de la vanne EGR, certains de la fameuse électrovanne, débitmètre et bien d'autres propositions encore... Surtout que je sait que certains modèles sont différent du mien au niveau du moteur.

Merci d'avance a ceux qui aurons pris le temps de lire et éventuellement me répondre afin de me venir en aide!


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 16 Oct 2015, 10:31 
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Rabbit de Oct 2003
J'avais le même problème, turbo qui se coupait de plus en plus souvent, jusqu'a ce qu'il ne se déclenche plus du tout;
J'ai nettoyé le débitmètre et ça allait déjà mieux, mais le turbo ce coupait encore de temps en temps, j'ai donc changé le débitmètre par un Pierburg, léger mieux, mais les coupures sont encore revenues...
Un coup d'oeil aux durites ne m'a rien permis de voir;
Test au voltmètre de mes électrovannes n18 et n75 : RAS...

J'ai donc entrepris de démonter le turbo pour voir dans quel état il était (tdi 90 ALH achetée neuve en 2003, donc géométrie variable, et 300.000km conduit uniquement par ma femme et moi);
Donc pipe admission - egr encrassés mais sans plus; GV idem, encrassée mais sans plus, les ailettes bougeaient sans problème;

Par contre au démontage, j'ai vu qu'une durite allant de la n18 a une vanne sous l'egr était à moitié rongé sur 1cm..., à priori délogée d'un support de maintient, et en frottant contre ce support, s'est usée laissant apparaître un vide!

Remontage du turbo après nettoyage, durite laissée telle quelle car pas de neuve sous la main, neutralisation de l'egr avec le kit de plaquettes et essai : pas de changement notable, toujours ces coupures.

Je vais chez Vw pour acheter cette durite, mais pas en stock et 21 euros le mètre;
Achat de la durite sur topwagen pour moins de 6 euros le mètre , et remplacement de mon petit bout de durite : miracle, un moteur tout neuf, de la patate et plus de coupure!

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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 16 Oct 2015, 10:41 
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Rabbit de Oct 2003
En mettant le doigt dessus moteur tournant, on sentait bien l'air passer...

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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 16 Oct 2015, 12:17 
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Pacific de Aoû 2003
Je vais essayer de regarder si jamais je n'ai pas de durites en sale état et je vous tiens au courant! Merci Rémy!


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 16 Oct 2015, 12:20 
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Golf IV TDI 130
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GV grippé.
Démonter le turbo, l'ouvrir et bien nettoyer.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 16 Oct 2015, 14:10 
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Basis de Fév 2001
salut a tous , personnellement j'ai eu exactement le même problème , moi c'etais la N75 , c'est détectable a la valise .

Ou même au son , tu ouvre ton capot , tu dois entre klick klick , si tu l entend pas elle est morte ou sinon si tu l'entend et quand tu coupe le contact et que sa fait encore le bruit c'est quel est morte aussi .

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je te conseil de bien rapprocher ton oreille :)


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 18 Oct 2015, 18:21 
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Pacific de Aoû 2003
Bonjour à vous! Merci pour vos réponses ça fait plaisir de voir qu'on est a l'écoute sur le forum! Alors Rémi, j'ai vérifier mes durites et j'ai aucun soucis à ce niveau! J'ai un pote qui a un boîtier Bluetooth avec une appli directement sur son smart phone, il l'as acheter une cinquantaine d'euros, je sait pas du tout ce qu'il vaut mais on l'as utiliser pour essayer un diag et il indique aucun problème. J'ai essayer de faire un tour pour avoir le défaut mais comme par hasard, elle a très bien fonctionner... Cédric, j'ai penser a ça aussi mais toucher au turbo ça me fait un peu peur c'est assez délicat d'après ce que j'ai entendu et je suis un mécano du dimanche. Je vais essayer de procédé par élimination avant de toucher à ça alors je vais commencer par vérifier ma N75 avec la technique à Aragon et je reviens vers vous! Si ce n'es pas ça je pense nettoyer ma vanne EGR et ensuite dégripper mon turbo mais je repasse vous tenir au courant avant en ce qui concerne la N75. Merci les gars!


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 19 Oct 2015, 21:51 
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Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Si tu as un pc portable, tu peux trouver le cable pour diag pour une vingtaine d'euros sur le site d'enchères bien connu...
Mais tester les électrovannes est un bon début...


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 27 Oct 2015, 22:15 
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Salut à tous,
J'ai moi même eu ce problème, le turbo se coupait vers 110 120 ou avant selon comment j'appuyais sur l'accélérateur, sur l'autoroute 160 km/h max dans les descentes,

Quand le turbo se coupait, je mettais un coup de clé en roulant, et le turbo se remettait en marche,

En vacances, le raccord de la durite de suralimentation as subitement lâché quand je roulais, ça sifflait comme si j'avais un moteur de 500cv avec un compresseur énorme, j'ai remboité les deux durites, mais le raccord était mort ça n'était pas raccordé et étanché correctement (le bruit faisait pshhhh)

récemment j'avais cassé le carter d'huile, un trou de 8cm de largeur par 4/5cm de hauteur, la voiture est restée immobilisée durant 1 mois, dimanche j'ai monté le carter avec un ami qui as un garage, sur mon étiquette d'huile il était indiqué 10w40, et le logiciel du garage écrivait lui 5w40, nous avons donc mis de la 5w40,

Hier quand j'ai roulé avec ma voiture elle s'est mise à faire la fumée, au début je me suis dis que ce devait être le changement d'huile ou le fait qu'elle n'ai pas roulée depuis un moment, puis elle as fait une grosse fumée, j'ai tourné sur le parking d'un magasin et au moment de me garer la voiture fumait toujours beaucoup (fumée blanche) la voiture s'est mise à accélérer vers 1500 tr/mn toute seule

j'en conclut que je dois changer mon turbo, mais qu'en est-t il de l'admission, des durites et de l'échangeur ?
Merci d'avance pour vos réponses


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 27 Jan 2016, 11:02 
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Salut a toutes et a tous, j,'ai un petit problème sur ma chariotte.
J'avais un problème de puissance après 2500r/min, j'ai changé débitmètre, n75, et durites de dépressions --> Problème résolu.
Et maintenant j'ai une perte de puissance avant 2500r/min. Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 27 Jan 2016, 12:07 
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Avant 2000-2200 le turbo est en face de charge
Après cette plage, la puissance est la
La pas avant 2500... peut être un début d'encrassement de ta géométrie variable, il a combien a son actif ?
A confirmer pour la géométrie variable


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 27 Jan 2016, 13:54 
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Ce qui m'étonne c'est que mon turbo a été changé y a 40000km :-/


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 27 Jan 2016, 14:15 
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Aragon9475 a écrit:
salut a tous , personnellement j'ai eu exactement le même problème , moi c'etais la N75 , c'est détectable a la valise .

Ou même au son , tu ouvre ton capot , tu dois entre klick klick , si tu l entend pas elle est morte ou sinon si tu l'entend et quand tu coupe le contact et que sa fait encore le bruit c'est quel est morte aussi .

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je te conseil de bien rapprocher ton oreille :)


Matt57 a écrit:
Bonjour à vous! Merci pour vos réponses ça fait plaisir de voir qu'on est a l'écoute sur le forum! Alors Rémi, j'ai vérifier mes durites et j'ai aucun soucis à ce niveau! J'ai un pote qui a un boîtier Bluetooth avec une appli directement sur son smart phone, il l'as acheter une cinquantaine d'euros, je sait pas du tout ce qu'il vaut mais on l'as utiliser pour essayer un diag et il indique aucun problème. J'ai essayer de faire un tour pour avoir le défaut mais comme par hasard, elle a très bien fonctionner... Cédric, j'ai penser a ça aussi mais toucher au turbo ça me fait un peu peur c'est assez délicat d'après ce que j'ai entendu et je suis un mécano du dimanche. Je vais essayer de procédé par élimination avant de toucher à ça alors je vais commencer par vérifier ma N75 avec la technique à Aragon et je reviens vers vous! Si ce n'es pas ça je pense nettoyer ma vanne EGR et ensuite dégripper mon turbo mais je repasse vous tenir au courant avant en ce qui concerne la N75. Merci les gars!



Attention, la n75 d'aragon (et donc ses photos) sont valable uniquement pour tdi 90 code moteur AGR, géo fixe (turbo k03 comme golf 3) , sur les autres c'est une n75 différente et pas de bruit de "tic tic tic" si ça fonctionne ou pas


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 19:12 
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Bonjour et désolé de me greffer ici mais ça correspond à mon anomalie .

J'ai un Golf4 TDI 130 ( moteur ASZ 1j1 ) et j'ai une perte de puissance . On sent la voiture vouloir mais se trouve en dégradé et en côte c'est limite un 4cv .
Dernièrement j'ai eu une durite ( celle en alu ) de l'intercooler hs et je brûlais du carburant . Donc vu que ma voiture est suivi par VW depuis toujours , ils l'ont changé et à ma demande ils ont nettoyé mon intercooler dans le cas où il serait fissuré .
Mon turbo a été changé par un neuf en 2011 à 183000km ( casse ailette sur autoroute ) , je suis à 237000km, donc 50000km le turbo, je pense pas qu'il soit déjà mort vu que je suis en campagne et donc je roule plutôt aisément .

J'avais acheté l'OBD2 mais incompatible avec le protocole kw1281, je suis donc rabattu sur le Maxiecu MPMVAG pour lire et diagnostiquer ma voiture .
Suite au defaut 17553 Permanent - Débitmètre d'air massique, court-circuit au + batterie , je l'ai testé avec un multimetre 5v ok, 12v ok, mais zero au lieu du 1v moteur en marche sur la borne calculateur . J'ai donc changé le Débitmètre par un bosch d'origine neuf( batterie débranchée ) , + filtre a air , et en même temps filtre d'habitacle et filtre à gasoil pour des raisons de commande et prévention .

Mais toujours pareil, avec des défauts supplémentaire, perte de puissance toujours là, et j'ai même un démarrage difficile . En roulant rien ne broute , mais à l'arrêt moteur c'est pas doux , plutôt comme un écroulement du moteur quoi .

les défauts actuels sont :
17552 Permanent Débitmètre d'air massique, circuit ouvert/court-circuit à la masse ( bizarre c'est plus le 17553)
17849 Sporadique Soupape de recyclage des gaz d'échappement ( RGE ) circuit ouvert ou court circuit à la masse
17957 Sporadique Vanne de régulation de pression de suralimentation; circuit ouvert/court circuit à la masse
19463 Permanent Capteur de position d'arbre à cames ; pas de signal
19561 Sporadique Collecteur d'admission variable, soupape de commutation court-circuit à la masse ou circuit ouvert

Donc le capteur d'arbre à cames est hs maintenant , d'où le démarrage difficile ?
J'ai pas nettoyé la EGR encore ni la pipe d'admission qui me semble plutôt difficile mais j'ai acheté un joint dans le cas où il faudrait .
La N75 c'est pas elle qui déconne aussi? Je vais avoir tout les capteurs qui vont lâcher au fur et à mesure? Déjà le capteur arbre à cames c'est 70euros ouch . Vw peut pas me prendre en RDV avant septembre donc voilà, et je suis pas mécano non plus .

C'est pénible de pas avoir la panne ciblé quand c'est au niveau admission d'air . Les durites sont bonne pourtant . Je vais pas changer toutes les sondes franchement . Diagnostiquer c'est bien mais à ce niveau on en sait pas plus , faut tester tout le circuit , mais comment et par où commencer ?

Merci à vous d'avance si il y a , non pas un tuto , mais un tuteur pour m'aiguiller hi.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 05 Avr 2017, 11:40 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2001
Bonjour !
Même problème sur mon tdi 90 perte de puissance...
Durite du turbo débranchée mais après renseignements on me dis que c'est une annonce avant casse du turbo du coup je ne sais pas si je garde ma voiture ou pas (achetée il y a 2 semaines dans un garage). Elle est encore sous garanti mais si c'est pour que le turbo me lache flans 6 mois...
Vous en pensez quoi?


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