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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 13 Déc 2014, 10:31 
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Golf IV Variant TDI 115
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Slt je pense!!que le garage t'a cramé le débimètre essaye en un autre ou vérifie la connexion.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Déc 2014, 13:00 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 2000
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à attaquer mon problème de mise en mode "safe" pour ma Golf IV 1,9 TDI 110 chevaux.
Ce problème survient en général sur les voies d'insertion d'autoroute, mais pas à chaque fois.
Malgré ça, il me semble entendre le turbo continuer à siffler.
Un redémarrage et ça repart.

Ce qui m'étonne c'est qu'un jour la voiture va "arracher le bitume" et le lendemain rouler comme un veau (pas plus de 130 km/h).

Vag-com me ressort ce défaut :
"17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-10 - - - Intermittent"


Plusieurs pistes sont donc envisageables :
- Débitmètre (que j'écarte car c'est intermittent)
- Durite encrassée/percée. Je vais creuser en faisant un "Turbo leak test". On entend le turbo (ou autre chose) faire un bruit de turbine assez fort en roulant.
- Géométrie variable du turbo grippée
- Intercooler percé. Fort probable, il dégage beaucoup d'huile

J'ai sorti les valeurs de MAP du turbo ce matin, et voici le résultat (durant lequel la voiture s'est mise en mode dégradé) :
Image
Je vais refaire le test parce que je ne suis pas assez monté en régime.

Voici le nouveau test réalisé :
Image
Je suis novice dans la mise en forme des tableaux, je vous joins le fichier .csv également : http://sendbox.fr/pro/yyhfm0jiy2dg/LOG- ... x.CSV.html
Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance et bon dimanche !


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 02 Jan 2015, 20:57 
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Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
Salut , tu peux etre sur et certain que ton turbo est grippé! Tu va tenter de le nettoyer en le démontant , cela va fonctionné pendent et un laps de temps et il sera de nouveau grippé. La solution la plus efficace est de le remplacer .
Maintenant tu peux aussi relacer certaines pieces du turbo .
Il y a 3 organes important dans un turbo :
la geometrie variable en elle meme (couronne)
le CHRA complet (turbines) : circulation d'huile defectueuse interne: ce qui cause l'encrassement ...
la wastgate : fonctionne avec la pression du circuit aire.

Moi personnellement j'ai remplacé tout le turbo, mais ci ce serait a refaire je changerais juste en 1) le chra avec un petit nettoyage de la géo!!
Pour info il ne faut jamais déregler le pas de vis de la wastegate .

Tient nous au jus ...


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Jan 2015, 17:45 
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Golf IV TDI 90
Autre de Oct 1999
bonjour

je vient d'acheter une golf 4 1.9tdi 90 de 1999
et j'ai un gros problème : elle ne dépasse pas les 130 et elle es très long a atteindre cette vitesse (1 a 2 km)
elle ralentie dans les cotes donc ces assez dépriment :(
je vient d’investir dans un "elm 327 obd2" et ca me dit qu'il n'y a aucun default !
que faire svp ?

j'ai déjà dégrippé la soupape de décharge du turbo (qui n'es pas a géométrie variable) qui restait ouverte et qui ne bougeai plus
j'ai aussi changé toute les durite de dépression
dite moi si il vous faut plus de renseignement :merci:


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 26 Jan 2015, 21:24 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 2000
Bonsoir tout le monde !

Je viens vous tenir au courant par rapport à mon précédent message (voir ci-dessus).

Samedi, voilà ce qui a été fait pour tenter de résoudre la mise en "safe mode" :
- Remplacement de toutes les petites durites du circuit de dépression d'air, en utilisant cela http://www.mecatechnic.com/GO5_UC455521 ... golf-5.htm
- Vidange d'huile (rinçage moteur au préalable) + nouveau filtre à huile
- Dépose du turbo / nettoyage du turbo et de toutes les durites :
La tige de commande de la GV semblait OK donc à priori le problème de surpression ne provient pas de là.
Par mesure de sécurité, je vais quand même checker la commande de l'actuateur avec VAGCOM
- Nettoyage de l'intercooler : énormément d'huile

Après environ huit heures de travail, on démarre le moteur et on va essayer.
Et là c'est le drame ! Le problème est toujours présent.

Je commence vraiment à sécher, mais j'ai d'autres pistes du coup :
- Débitmètre : Je vais me repencher là dessus. Normalement si elle est en cause, le problème ne serait pas intermittent.
Après en y réfléchissant, elle peut transmettre des valeurs erronées qui ne posent pas problème à bas régime :?:
- Vanne N75 : apparemment il est possible de l'intervertir avec la N18 afin de tester son fonctionnement.
Je vais également prendre les mesures via VAGCOM
- La durite Turbo > Intercooler montre des signes de faiblesse
- Niveau échappement :
1) La tresse d'échappement se trouvant juste après le turbo est percée. Je ne sais pas si ça peut être la source du problème, à creuser ...
2) Catalyseur bouché (hypothèse). Je vais checker cela mais à priori je n'ai jamais entendu le bruit métallique

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi un jour elle monte facilement à 180 et le lendemain elle peine à aller à 130.

Je vous tiendrai au courant, bonne soirée à tous ;)


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 26 Jan 2015, 22:45 
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Golf IV TDI 115
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Salut!
J'attends avec impatience la suite de tes tests.....
Bravo déjà pour tout ce que tu as déjà fait...
Dis-moi, tu as eu assez avec 3 m de durites dont tu as donné le lien?
De mémoire il me semblait qu'il en fallait davantage...
Cordialement,
Patrick


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 27 Jan 2015, 21:07 
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Salut !

Merci j'espère trouver la solution.
Ce soir aucun problème (190 km/h sans problème), je vais voir si ça continue.

C'était tout juste pour les durites. Je n'ai pas tout fait, genre la durite qui va à la vanne EGR (vu que je l'ai supprimé).
Tu peux prendre un 2e rouleau sans problème, surtout que ça sert toujours ;)


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 27 Jan 2015, 22:32 
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Salut!

Merci pour ta réponse.
Oui je pense que je prendrai 2 rouleaux, c'est plus sûr, et comme tu dis ça sert toujours....
Content que ta titine marche bien, j'espère que ça va continuer.
Tu as testé ton débimètre?
Au cas ou, j'en ai un neuf (acheté en Allemagne, d'origine) pour ma 115.
Je ne sais pas si compatible avec la tienne.
Salut et je vais suivre ton post...
Cordialement.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Jan 2015, 00:17 
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Il n'y a pas de quoi ;)

Ben écoute le problème n'est pas revenu, j'ai l'impression d'avoir retrouvé toute sa puissance, ça fait vraiment plaisir :p


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Jan 2015, 01:26 
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cool!
Content pour toi...
Donc le problème venait des durites de dépression alors?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 15 Fév 2015, 21:29 
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bonjour a tous, alors voila, j' ai un soucis avec ma golf 4 tdi 110 moteur de type ahf, je roulais doucement en ville, ( je fais beaucoup de route environ 1000 bornes semaines minimum ), et a environ 40 km/h, j' accelere, et là, plus rien, plus de puissance, avec un bruit de tracteur, je me dis, moteur en mode dégradé, je m' arrete, regarde vite fait mes durites sous la flotte, et rien, je ramene la voiture chez moi, et j' entreprends de démonter le turbo, et controler toutes mes durites, et là commence , une longue série de tests et de parcours de topics en tout genre, mais rien de concluant, je ne trouve pas de réonse.
a l' heure qu' il est , j' ai effectué :
1- Nettoyage de la geometrie variable du turbo, avec controle de ce dernier, visuel ainsi que le jeu de l' axe, tres leger
2- Controle des durites du circuit d' air du turbo
3_ controle de la pompe a vide et du circuit de dépression ( celui ou sont reliées les sondes, N75 etc ...), et changement de toutes les petites durites.
4- Controle du calage d' injection
5- Controle de la sonde N 75 ( au multimetre 15 ou 16 ohms donc aparament ok)
6- Nettoyage de la vanne EGR et supression en débranchant le tuyau qui arrive sur le poumon de la vanne, puis bouchage du tuyau
7- Nettoyage du débitmetre d' air avec du nettoyant frein , et là : j' ai eu l' impression de gagner un peu mais tres leger, en fait il me semble qu' avant de le nettoyer, ma voiture plafonait a 2000 tours/minute, alors que là, j' ai reussit a la pousser a 3500 t/m puis j' ai arreté de la pousser étant donné ce bruit de tracteur, bienque mon moteur tourne rond aparament, mais c' est un bon veau faignant. environ 80 pied au plancher.
Donc ma voiture rame sec, fume tres peu, un peu blanc bleu translucide uniquement a l' arret, accelere tres progressivement de façon lineaire avec 0 puissance, meme en eteignant et rallumant le contact, a un bon bruit de tracteur, démarre au quart de tour et tourne de façon reguliere sauf a froid ou elle a comme des tous petits ratés qui font un sale bruit, mais leger une ou de fois de façon irreguliere et apres plus rien , elle tourne de façon reguliere.
Besoin de lumiere , parceque là, je suis un peu pommé, serait ce le débitmetre qui serait hs ? ou autre ?
merci d' avance


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 16 Fév 2015, 20:34 
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lemilpat a écrit:
cool!
Content pour toi...
Donc le problème venait des durites de dépression alors?


Salut Lemilpat ! Dur à dire malheureusement. Je pense que le fait de vider toute l'huile de l'intercooler l

Salut Mig21, le fait que tu décrives un "bruit de tracteur" et que le problème est constant, je pense qu'il s'agit du débitmètre.
Après je ne suis pas un expert, d'autres avis seraient les bienvenus ;)


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 16 Fév 2015, 21:03 
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merci de ta réponse en tout cas, je vais tester ça dans la semaine je vous tiens au jus, le temp de filer a la casse en trouver un


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 16 Fév 2015, 22:41 
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Je pencherai aussi du coté du débimètre...

Tu as testé de roulé avec débimètre débranché?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 20 Fév 2015, 19:08 
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on vient de me preter un debimetre de golf 4 , ben rien, bizarre, je vais l' emmener chez vw pour faire un diag, ça coute cher ?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 21 Fév 2015, 13:08 
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Confort de Jan 2002
Faut faire le diagnostic lorsque tu as le problème sinon il ne détectera pas le raison ...
Après je suis pas trop expert pour les diagnostics, j'en avais fait 1 une fois pour mes boitiers conforts, et 80€ si tu faisais pas les réparations.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 22 Fév 2015, 17:52 
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Golf IV TDI 110
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bonjour, en tout cas je vous tiens au jus, trop de topics non résolus c' est un peu embettant quand on cherche


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 24 Fév 2015, 11:56 
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90€ ton diag sans effacer les défaut...


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 24 Fév 2015, 18:25 
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Moultipassssss !!!!

Bonjpour à tous, j' ai reussi a me faire preter le Vagcom, je l' ai branché sur la voiture, et il m' a sorti 5 défauts moteur . N' ayant pas d' apareil photo je vous ecris ce qu' il y a marqué :

-- 17 849 Soupape recirc gaz d' échappement ( N18 ) Rupture/court circuit à la masse
P1441-35-10 Intermitent

-- 17 978 Calculateur moteur bloqué
P1570-35-10 Intermitent

-- 17 660 Soupape de début d' injection ( N108 ) Rupture/court circuit à la masse
P1252-35-10 Intermitent

-- 16 485 Débimetre d' air massique ( G70 ) signal implausible
P0101-35-10 Intermitent

-- 17 957 Electrev.limit.pression suralim ( N75 ) Coupure/court circuit à la masse.
P1549-35-00

TOUS ces défauts !! jsuis paumé là lol, s' il y a des connaisseurs ? je suis preuneur merci d' avance


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 24 Fév 2015, 18:32 
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ça sent la cosse débranchée ou un bon court jus, sachant que j' ai rien touché depuis longtemp avant meme qu' elle ne tombe en panne


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 24 Fév 2015, 19:11 
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le cable de masse n' était pas tres bien serré, je l' ai resserré, je suis repartit tester la voiture, mais rien de mieux


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 24 Fév 2015, 20:12 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mai 2001
Tu as effacé toutes tes erreurs, et refait un test ?

Pour ma part, moi, c'était le Débitmètre ! (Et je n'avais aucune erreur avec le logiciel Vagcom)


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 24 Fév 2015, 22:06 
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Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1999
ben, je vais faire ça demain, et refaire un test, j' ai un débimetre d' occase a la maison, je l' avais échangé mais rien de mieux.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 24 Fév 2015, 22:19 
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Golf IV Variant TDI 115
Edition de Mai 2000
j ai des perte de puissance aussi et tout ce qui est ressortie en defaut a la valise c est le transmetteur de pression...
on le change se week on verra si c etait ca ...


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 24 Fév 2015, 22:45 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Le débimètre ? Si c'est le cas, c'est une des maladies des golf TDI.


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