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MessagePosté: 18 Jan 2007, 22:25 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
news dans mon "garage" :wink:


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MessagePosté: 11 Fév 2007, 17:03 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2003
Nebukad a écrit:
As tu regardé si les durites du turbo n'etaient pas mal mise ou percées ?


Bonjour a tous, me revoila pour vous donnez des nouvelles.

Toujours le meme probleme, le turbo se declenche vraiment qu'une fois de temps en temps.
J'ai vérifier les durites, aucune de défaite. On a nettoyez le turbo au Kent Shot One, aucune fumé noir n'est sortie :(, la tige de la GV est dure et on arrive pas a la bouger a la main, de plus, sur cette tige sur le dessus, il y a une espece de plastique blanc, comme si ca avait fondu. :s.

Une idée ?
Merci.


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MessagePosté: 11 Fév 2007, 18:28 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
La sonde de surpression tu as vérifié ? :?:
Si la tige set dur c'est que c'est grippée nan ? :?: Tu l'as deja démonter pour le nettoyer :?:


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MessagePosté: 12 Fév 2007, 07:48 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2003
Oui la tige est dure, j'ai bougé la tige sur ma golf iv et elle bouge facile.

Non pas encore démonter le turbo. Mais je crois qu'il va falloir.
Pour la sonde non j'ai pas pu y acceder.

Xav


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MessagePosté: 10 Mar 2007, 11:24 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2001
Bonjours tous le monde, voila je pose mon PB ici car j'ai l'impression qu'il est different de ceux des autres

Bon voila, avant hier je dépose un pote chez lui apres avoir fais une dizaine de kilometre, donc moteur a temperature ect.... mais avant de rentrer chez moi il me faut attaquer un grosse cote sur un departementale

Donc hop je claque un coup de 2eme jusque 3200t/m puis un coup de 3eme jusque 3400t/m et en passant la 4eme j'ai fais patiner légerement mon embrayage (sans faire expres) et une fois la vitesse passer completement PAF... Je me retrouve avec un 1.9 DI :hallu: J'étais sur le cul !!! Genre la bagnole elle faisait plus que 70chv sans abuser! j'ai fini les 3km qui me restait sans jamais que le turbo ne se réenclanche même a faible vitesse en 2eme par exemple! Je precise que je pouvais depasser les 2200t/m mais lentement

Par contre le lendemain matin la voiture fonctionnait normalement, dans la journée d'hier j'ai fais 40km, j'ai même éssayer de reproduire le probleme mais rien, même en montant plus dans les tours genre a 4000t/m et en etant plus agressif avec le moteur.

C'est le debut de la fin?

Un nettoyage au Kent vous pensez?

:(


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MessagePosté: 10 Mar 2007, 11:45 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Ca ressemble à un "turbo en mode safe" si je n'm'abuse... C'est à dire que le turbo se coupe et tu peux continuer à rouler, mais sans turbal. Et quand tu coupes le moteur puis redémarres, si sa crise est passée, il se remet en route.


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MessagePosté: 10 Mar 2007, 11:52 
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Highline de Jan 1998
C'est bien ca Fish. :wink:


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MessagePosté: 10 Mar 2007, 12:26 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2001
Ok donc si le turbal se met en mode SAFE ça veut dire que derriere il y a un probleme... Et qu'il faut faire quelque chose!

A votre avis encrassement ou grippage ? Si j'ai bien compris en parcourant le forum, les deux choses sont completement differente et entraine des frais differents c'est ça ?

Genre grippage je suis bon pour changer de turbal et encrassement un coup de Kent et c'est reparti?

Maman j'ai peur :cry:


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MessagePosté: 10 Mar 2007, 22:02 
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Golfiste Fidèle
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J'ai eu le même pb que toi, cela m'ai arrivé qu'une seule fois quand je fesais des tests avec VAG-COM. Pour ma part c'était une surpression du turbo (déclenchement du seuil haut) donc j'ai juste razé le défaut avec VAG COM et je n'ai pas eu le problème depuis...


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MessagePosté: 11 Mar 2007, 11:58 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Flakker2050 a écrit:
Ok donc si le turbal se met en mode SAFE ça veut dire que derriere il y a un probleme... Et qu'il faut faire quelque chose!

A votre avis encrassement ou grippage ? Si j'ai bien compris en parcourant le forum, les deux choses sont completement differente et entraine des frais differents c'est ça ?

Genre grippage je suis bon pour changer de turbal et encrassement un coup de Kent et c'est reparti?

Maman j'ai peur :cry:


Salut,

Un petit coup de VAG-com te permettrait dans un premiers temps d'y voir un peu plus clair :wink:


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MessagePosté: 11 Mar 2007, 20:33 
Golfiste Curieux
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Alors mon problem est arrivée ce weekend apres un voyage en Angleterre, + de 1500 km en 3 jours.

Ce matin je desendait de Le Havre sur l'autoroute, et j'ai bien pousser la G entre 130-150 km/h, rien a signaler ici mais c'est apres 4 heurs de route que j'ai senti le problem, en doublant une voiture, une grosse pert de puissance... comme ci il y'avait le turbo en "SAFE MODE" ? :?: ? :?: ? mais je suis pas sure :?: rien a fair y'avais pas d'acceleration et elle perdait de la vittesse tres lentement.

Je me suis arreter, j'ai redemarer et tout etait normal, 100 km plus tard et le meme problem...

Pas de voyant, temperature normal, pas de fumée, just ce perte de puissance.

RDV pour une VAG-COM serait pris demain, mais sachant que j'ai ce moteur AJM, je commence a m'inquieté.

Vos pensées mesieur.


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MessagePosté: 11 Mar 2007, 20:54 
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J'passe tout mon temps ici
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Pour moi, avec les même symptômes, c'était le turbo qui était mort... :?


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MessagePosté: 11 Mar 2007, 21:02 
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Reponses dans les pages precedentes et/ou sur le topic du Mode Safe


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MessagePosté: 11 Mar 2007, 21:04 
Golfiste Curieux
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c'est bien le safe mode alors ?

la seul raison que je demande ca c'est parce-que je l'avais bien pousser sur l'aller ( 6 heurs d'autoroute ) et ca me semble que un bon coup d'autoroute aurait du la degager un peu de l'encrassement...


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MessagePosté: 14 Mar 2007, 19:16 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2001
Tout d'abord désolé je n'est rien trouvé sur les topic qui ressemble a mon probleme.

Bon voila quelques news de mon probleme ( CF quelques messages au dessus ) pour vous dire que depuis mon petit incident de coupure du turbo en pleine charge, cela ne s'est pas reproduit du tout. même en poussant les rapports jusque 3600 / 4000t/m

Bref, je ne sais pas si cela me le faisait avant car j'avais jamais eu besoin de le faire mais a froid maintemant, j'ai une chance sur deux pour que mon turbo ne soit pas déclanché, uniquement a froid, j'insiste en mettant 3 voir 4 coups de pédales, et la bing c'est partie normalement.
EDIT = C'est quelque chose qu'on ne sent pas si on est tres doux avec la pedale, sauf peut etre une pedale un peut mole

En faite c'est peut etre normal? le turbo a peut etre besoin de se chargé?

Je suis passé chez VW mais trop trop de monde, le VAG-COM peut il voir la panne même si sur l'instant la voiture est chaude et ne déconne pas?

:(


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MessagePosté: 25 Mar 2007, 20:49 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
ba pour ma part, ca m'est arrivé une fois juste après avoir acheter ma golf ( TDi 90 de 2001 ) la voiture s'est mise a décéléré d'un coup , je suis passé de 140 a 100 voir 90km/h en très peu de temps. le problème s'est passé en meme pas 1min. pourquoi, je ne sais toujours pas. il pleuvai beaucoup et c'étai sur autoroute.
ensuite: quand j'ai eu ma voiture elle avais deja des modification a sont actif, ligne complète ( les 2 intermédiaires et une double sortie droite gauche ) peut etre que l'ancien proprio avai fait ca " a la va vite ... " mais je me suis retrouvé avec le turbo qui sifflai énormément et moin de puissance , après vérif, c'étai les 3 points de fixation du 1er intermédiaire qui avaient cassée dans le collecteur ! obligé de tout démonté et de faire le nésséssaire. total , aparament ca serai du a la rigidité du tube qui tirerai sur les fixations . il y a pas longtemps j'en ai une qui a recassée dedans donc je vais changer le tube et refaire ca a neuf. tout ca pour dire , est ce que tu n'aurai pas une fuite au niveau de la fixation au collecteur , ca ne se vois que si tu démonté et ca joue énormément. peut etre que ca n'est pas ca mais si ca peut t'aider dans ta démarche.


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MessagePosté: 27 Mar 2007, 19:19 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
bon, ba cette fois c'est mon tour ... mon cas : vw de 2001, tdi 90cv avec 192 000km, aujourd'hui je roulai et d'un coup, perte de puissance ! j'ai été magner et au redemarage, nikel sur quelques km puis ca a recommencer ... :evil: et la se soir , j'ai eu beau la redemarrer autant de fois que possible, ca na rien changer, je plafonne a 4000trs.
j'ai eu ma vw en fevrier 2006 avec 160 000km , depuis j'ai fait tout se qu'il fallai je pense , dont récament tout les filtres et vidange , ( vers 190 000 )
qu'est ce que ca pourrai etre ? perso je penche vers le débimettre vu les km au compteur et je ne sais pas quand est-ce que l'ancien proprio la fait.ni le reste d'ailleur :?


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MessagePosté: 04 Avr 2007, 19:21 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2003
Xmc_Boss a écrit:
Bonjour a tous,

j'ai la voiture de mon frere qui manque de puissance, c'est un tdi 130cv, il n'y a plus de turbo ; j'ai lu tous le topic mais mon probleme est différent car quand je coupe et que je remet le contact c'est pareil.

On ne peut pas depasser les 100 km/h et la voiture fume noir et elle conssomme pas mal.
Au vag com j'ai l'erreur :
17965-Charge Pressure Contr. Positive Deviation.
On a changé le debitmettre c'est un peu mieux mais toujours pas ça.

J'ai pu lire que la vanne N75 posait probleme, mais j'aimerai votre avis avant, car si le turbo est définitevement grippé ca ne sert a rien de changé ça.

Merci.


Up, voila ou j'en suis, debitmettre changer, ainsi que le turbo ! toujours le meme probleme :( , j'ai pu remarquer de la puissance a froid mais qui s'en va a chaud, et consso au ralenti de 1.1L/H , injecteur boucher ?? vanne EGR ? en ayant debrancher la vanne N75 il me dit au vag erreur vanne EGR. Galere.
Merci de votre aide.


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MessagePosté: 04 Avr 2007, 21:22 
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galère :( , essai de démonté ta vanne EGR et de nettoyé tout ca , dans tout les cas ca ne lui fera pas de mal ! tu en as pour une bonne soirée a faire tout ca :D


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MessagePosté: 05 Avr 2007, 06:20 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2003
Je vais chercher la vanne N75 aujourd'hui, enfin je vais discuter avec le gars de chez vw car j'hésite a l'acheter !

Xav


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 Sujet du message: drole de perte de puissance...
MessagePosté: 09 Avr 2007, 10:04 
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Sport + de Oct 2002
hello, j'avais deja posté mon message sur forum-auto.com, je reprends donc mon message pour éviter de me le retaper...

voici le problème...:

(JE possede une golf IV de 2002 TDI 130ch avec 35 000kms plus de garantie. je sais je roule pas beaucoup... )

Je suis nouveau, et je cherche de l'aide pour mon probleme dont voici la description :

La semaine derniere jai eu des soucis de perte de puissance, en effet je roulais sur l'autoroute puis je me suis rendu compte que la voiture n'avait plus de patate ! plus de peche ! un veau quoi ! mais je m'en suis rendu compte presque accidentelement, et pas en pleine accelération comme souvent....

vous allez me dire, c'est ton turbo ( mode dégradé et tout le tralala...) mais mon probleme n'est pas arrivé à 3000 Trs/min mais 2000 passés il me semble... je devais rouler à 115 120Kmh ( en tout cas pas à 3000 trs, ça j'en suis certain).

donc j'ai coupé le moteur et rallumé dans la foulé et la tout etait rentré dans l'ordre. ensuite sur des petites routes je l'ai poussée à 4000 trs en seconde, j'ai fait de même en 3eme puis en 4 etc... bref un bon decrassage...et aucune coupure...

Ce souci de manque depeche est arrivé aussi en montagne quand je montais... mais jamais en pleine accelération !


Ma question est : Pensez vous qu'un nettoyage turbo s'impose ? (35000 kms... c'est chaud tout de même ! plus grantie en plus) ou Pensez vous à une autre panne ? (débit metre vanne EGR, un tuyau degueu, ou autre...)


Merci d'avance, j'espere que vous serez nombreux, amis golfiste , à réagir...


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MessagePosté: 10 Avr 2007, 20:19 
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personne ? :(


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MessagePosté: 10 Avr 2007, 20:30 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Kamate75 a écrit:
personne ? :(


AS tu lu les 12 pages ? ET les topic sur les N75, Débitmètre , GV .... ??


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MessagePosté: 10 Avr 2007, 20:49 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2002
Sincèrement je les ai survolées. :roll:

Je suppose que la réponse à ma question se trouve dans les 12 pages précédentes ? :?:


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MessagePosté: 10 Avr 2007, 21:17 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2002
bon je viens de tout lire ! :)


l'idéal serait que je la passa au VAG.com, mais je ne dispose pas du logicieln ni du cable ! :(


J'offre un café et un grand sourire à celui qui me viendra éventuellemnt en aide ! ?? :oops: :oops: :roll:


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