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 Sujet du message: nouveau probleme.
MessagePosté: 15 Déc 2010, 15:34 
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Golf IV TDI 150
Carat de Mai 2001
Salut tout le monde apres un lomg moment passer hors du forum je revien vers vous car j ai un petit probleme.
Ma nouvelle voiture que je metterai en photo des que possible sur mon post un GOLF IV TDI 150 4 motion de 2001 132000 km a un petit souci a l acceleration jusqua 2500 3000 tr/min j ai l inpression que le turbo ne se declanche pas et apres il part normalement . quand je suis a 2000 voir 2200 et que le turbo ne soufle pas je relache les gaz , réecrase la pedale et la turbo souffle normalement.
Je ne comprend pas j ai changer la vanne N75 j ai debrancher mecaniquement ma vanne egr et boucher l arrivé mais toujours rien . Je pensai donc au debimetre maladie de ces modeles ou VG je ne c est pas si quelqun peut m aider merci d avance sa sera avec plaisir .


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 Sujet du message: Problème accélération
MessagePosté: 16 Déc 2010, 09:58 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Bonjour a tous j'ai un soucis sur mon GOLF 4 TDI 100, quand je suis a 2000 tr/min (peu importe le rapport) et que j'appuie a fond sur l'accélérateur la voiture met du temps a accélérer ou sinon il faut que je donne des petits accoups pour que sa reparte. Savez-vous quel est le problème ?????

Cordialement


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010, 10:24 
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Golf IV TDI 150
Carat de Mai 2001
Salut binji35 comme tu a pu le constater juste au dessus j ai le meme souci, j ai deja changer la N75 couper l EGR changer le debimetre car j en avai un de coter et toujour rien .
Je passe la voiture a vag-com hier soir et la il me sort probleme de sonde G62 qui correspond a la sonde de temperature qui envoi les info au compteur et au calculateur .je vais me pencher la dessus .
Sinon est ce que comme moi tu retrouve toute ta puissance passer les 2500/3000tr/min??


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010, 13:30 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Je n'ai pas vraiment fait attention si la puissance revenait a 2500/3000 tr/min mais en tous cas, la puissance revient de temps en temps. Sais-tu si le débimètre est à changé ou autres ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010, 15:15 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Mai 2001
tu peut essayer de le netoyer avec du netoyant frein, mais a se qui parait une fois sur 2 tu le tue . essaye de la passée a la valise pour commencer voir si tu a des codes defauts.
Sinon personne pour mon PROBLEME???


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 20:18 
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Golf IV R32
R32 de Nov 2002
bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a trouver mon problème j'ai un souci avec ma golf 4 tdi 130 sport plus de 2002!j'explique des que je commence a tirer dedans la voiture n'a plus de patate je suis obliger de couper et redémarrer pour que sa remarche j'ai passer la valise diag sa me marque (462d régulation pression suralimentation limite régulation supérieure)j'ai déjà changer la vanne n75 et c'est toujours pareille.je pense a turbo mais je voudrais être sur avant de le changer !si quelqu'un pouvait m'aider sa serré gentil merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 21:06 
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Golf IV TDI 150
Carat de Mai 2001
Je pence qu un bon degripage fera l affaire et au pire si tu veut être tranquille change t est ailettes fait le rééquilibrer et voila sa te coutera surment moin cher qu un nouveau . Vérifie t est valeur de ton débimetre avan c est possible que sa soi lui qui foute la merde en donnan une m auvaise infon au calculo .


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 22:13 
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Golf IV R32
R32 de Nov 2002
Ok jte remerci je vais éseiller un débimèttre avant le turbo merci encor je diré si sa a marcher merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2011, 18:24 
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Golf IV R32
R32 de Nov 2002
salut j'écrit pour dire que jais éseiller un débimetre neuf est c'est toujours pareille donc je voie plus que le turbo!!!


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 26 Mar 2011, 20:19 
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1998
bonjour je viens de lire le poste et j ai plus ou moin le meme probleme je viens de racheté une golf 4 tdi 130 de 2002 qui n a plus aucune puissance on dirai un sdi et une consomation elevé^^
j ai demonté le turbo il est ok et la geometrie variable aussi
verifié les injecteur pompe il sont ok
changé le debimetre
et changé le regulateur de pression (v75) mais en mesurant sur cet fiche je n ai que 7v or que autodata me dit que je dois avoir en 11 et 14 v sa fait une sacré perte
aparament le turbo se mettrai en securité et ne fonctionnerai pas
quelqu un a deja eu le meme probleme ? merci
j oubliai j ai mis la le kts dessus et il a relevé 2 code defauts
462 c regulation pression suralimention limite de regulation inferieur
462 s soupape pression de suralimentation coupure/cour circuit a la masse erreur statique
voila je pense avoir donné tous les details si il a des questions ou des reponse il y a pas de probleme ^^


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 03 Juin 2011, 22:10 
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Golf IV TDI 110
Autre de Jan 1999
bonsoir à tous, voila je vous sollicite pour un probleme de puissance sur ma golf 4TDI 110ch, j'ai fais changer ma boite de vitesse la semaine dernière car j'avais plus que 4vitesses. avant changement de la boite, j'avais la puissance qui était la, lorsque j'ai récupéré la voiture du garage, je me suis retrouvé avec un veau. je n'arrive pas a monté dans les tours, éteindre le moteur et le rallumer ne change rien, de quoi peut'il s'agir? merci d'avance


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Juin 2011, 22:08 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
Bonjour tout le monde j'ai le même problème que certain a vécu ou vain encore donc voila je dispose d'un golf 4 110 tdi pack je les acheter samedi dernier et en partant du garage ou je les acheter je les pousser pour voir se quel avai dans le ventre mais je plafonner les 130km/h et les 3000 trs sur plat et dans la semaine aprer avoir consulter les forums j'ai vu qui en n'a qui coupe et rallume le contact en roulant je les fait cette semaine et c bon sa remarche aprer mes sa me pose problème cette panne, se soir j'ai eter au garage la ramener il a brancher sa valise dessus et il dise débitmètre et capteur de suralimentation mes c quoi sa ? ( la vanne N75) ? , bref si quelqu'un a subit le mm problème que moi pourriez-vous m'aider s.v.p merci


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 07 Sep 2011, 20:09 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Bonjour, j'ai une GOLF TDI 100 Match de 2002, ce sujet de topic ressemble le plus a mon problème mais ne répond pas à ma question.je revenais de vacance hier et arrivé à un péage, quand j'ai voulu redémarré, plus de puissance, enfin plus de turbo. quand j’accélère, on entend siffler légèrement et quand j’arrête d’accélérer on entend on pchit. J'ai commencé à regardé les durites turbo, elles n'ont pas l'air abîmées mais c'est difficile à voir derrière le moteur. puis j'ai vu que j'avais l'electrovanne N239 (1J0906283C) qui était toute fondue (suite sans doute à un mauvais clipsage quand j'ai démonté mon EGR pour la décrasser). Demain je vais chez VW acheter une autre N239, mais ma question est de savoir si elle pourrait etre à l'origine de la perte de puissance? Ou bien est ce que ça viendrait d'une durite? je n'ai jamais eu de perte de puissance, pas de trou, rien, le turbo a toujours sifflé normalement. Je sais ce que VW vont me dire si je leur demande, il vont vouloir me faire changer le turbo...à l'aide, please.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 07 Sep 2011, 20:30 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

jettes un oeil au clapet d' arret moteur, il se situe sur la vanne Egr, la ou justement se branche la N239, ce clapet est en fait un papillon que se ferme a l' arret du moteur pour l' etouffer plus rapidement, peut etre que ta N239 reste ouverte en permanence du a sa deformation et donc le clapet resterait fermer privant donc le moteur d' air...


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Sep 2011, 19:33 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Salut, et merci de ta réponse Guedin.

Je n'ai pas encore acheté l'electrovanne,mais je viens de voir sur un autre topic qu'apprement VW ne vend pas l'electrovanne seule, il faut acheter le kit EGR complet!!! (le saviez vous? est-ce vrai?) je vais quand même tenter, car une EGR complet, c'est la peau des c***e.
Aussi, j'ai regarder au niveau de lEGR, et effectivement, l'etouffeur ne s'active pas, je comprends mieux pourquoi et fait des accoups quand je coupe le contact.
je croise vraiment les doigts pour que le remplacement de cette electrovanne soit la solution a mon problème. et du coup, je suis en train de me tater à boucher l'EGR avec 2 plaque déjà vu sur un topic. mais je vais y gagner quoi exactement?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Sep 2011, 20:00 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

non, normalement il n' y a pas de raison que l' electrovanne N239 ne soit pas vendue seule, c' est comme quand tu veut changer la N75, ils ne te vendent pas le turbo avec...

du coup, si tu as un probleme sur le circuit de depression, il se peut que le turbo soit mal ou pas commandé...

;)


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 10 Sep 2011, 18:38 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Salut à tous

N239 remplacé, au passage, VW ne fait plus la reference 1J906283C par la 1K0906283A. 33euros chez VW. J'en ai profité pour racheté aussi la gachète de mon acoudoir, 11euros.
Donc N239 remplacée, mais la fixation ne tien pas bien je trouve.ou je n'arrive pas à la clipser correctement.
Vanne EGR néttoyée
Fusible 34 (10A) changée. Oui parce que je remonte tout bien et toujour pas de turbo. Je regarde la boite fusible, fusible 34 cramé...

Merci encore pour vos précieux conseils...


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 10 Sep 2011, 20:00 
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Salut,

parfait si tout est rentré dans l' ordre, merci pour la nouvelle ref au passage...

;)


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Déc 2011, 13:47 
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bonjour mon debimetre a griller je l ai changer et j ai toujours cette panne qui s affiche 462c quelqu un peu me repondre ceci et assez urgent
merci


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Déc 2011, 14:08 
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Salut,

voici ton code defaut, 462C donne en decimal 17964:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 556/005462


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Déc 2011, 14:13 
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merci
Et d ou cela peut venir et je peut faire quoi pour qui et plus ce code defaut
merci


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Déc 2011, 14:18 
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Possible Causes

Boost Pressure too Low
Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
Charger Pressure Control defective
VNT (variable nozzle turbo): nozzles stuck
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective

Possible Solutions

Check Hoses/Pipes to/between Components
Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
Check / Clean mechanism for variable nozzles


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Déc 2011, 14:20 
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Carat de Fév 2002
^^ merci mais je te demander ca enfaite parce que je ne comprend pas trop l anglais :heu: :heu:
donc peu tu m expliquer ce qui faut que je fasse


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Déc 2011, 16:42 
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ton probleme se situe autour du turbo, verifier les tubes de depression, les tubes d' admission, l' electrovanne N75, nettoyer ou remplacer le turbo, fais une recherche sur le forum, c' est un sujet deja largement abordé...

;)


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Déc 2011, 21:42 
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Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2002
Merci a toi je v commencer par nettoyer ma N75 deja

Ps: ce matin j ai vue qu un tuyau de ma N18 etait débrancher et la bein surprise la voiture remarche du tonnerre


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