Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Juin 2024, 02:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Turbo] Perte de puissance
MessagePosté: 12 Mar 2015, 20:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Aoû 2014, 14:41
Messages: 9
Région: 95

Golf IV TDI 115
Carat de Juil 2001
Bonjour,

Aujourd'hui après avoir roulé quelques kilomètres, j'ai remarqué que ma voiture n'avait plus de pêche à partir des 40 km/h.

Je l'ai donc laissée au garage et il m'a dit que c'est le turbo qui a un problème et qu'il va démonter pour voir le problème et essayer de le réparer si possible.

J'ai lu que la plupart du temps quand le turbo est vraiment mort c'est quand l'huile se mélange et qu'il y a le phénomène fumée blanche + fumée noire et accélérateur qui ne lâche plus. Or, je n'ai rien eu de tout ça.

Pouvez-vous me donner vos avis histoire que je me fasse une idée svp, ce serait en complémentarité de l'avis du mécano demain et peut-être que ça me permettrait de moins stresser.

Merci beaucoup.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Turbo] Perte de puissance
MessagePosté: 18 Mar 2015, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, ta voiture n'a plus de pèche à partir de 40km/h ? je pense que tu t'exprime mal là, précise bien en 1ere 2 eme ? A partir de 40 sa avance plus du tout??? A quel regime ?
Ton mecano va essayer de reparer le turbo ? Il travaille chez garrett ? Bref... Un turbo à GV sa se nettoie, mais c'est tout, sa se répare pas, sa se remplace.
Un turbo peu être mort sans fuir l'huile et sans aucun des symptômes que tu as dit...
Sa peu aussi être l'actuateur de GV, la N75 et sa peu aussi venir d'une sonde du capteur PMH du débitmetre, bref sa peu venir d'un tas de chose. Ton mecano l'a passé au diag au moins ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Turbo] Perte de puissance
MessagePosté: 19 Mar 2015, 12:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
sa pu l arnaque pck si ta pa de punch deja a 40 c a voir sois la n75 ou le debitmetre...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Turbo] Perte de puissance
MessagePosté: 19 Mar 2015, 15:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Kojirosama a écrit:
sa pu l arnaque pck si ta pa de punch deja a 40 c a voir sois la n75 ou le debitmetre...


Sa peu être bien d'autres choses aussi... Si la calculateur se met en securité Parce qu'il detecte une anomalie sur l'avance à l'injection (par exemple) le turbo se couperas car le calculateur le lui demande mais pas parce qu'il a un problème... Donc plutôt que de mettre de l'argent dans une N75 ou un debitmetre sans savoir si le problème viens de là autant mettre de l'argent dans un diag. Quitte a trouver un membre du forum pas loin de chez toi qui sera même en mesure de tester la gestion turbo et la precision du debitmetre en plus du diag de base...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.211s | 23 Queries | GZIP : Off ]