Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 19:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 10:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juin 2015, 19:19
Messages: 25
Région: 68

Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
bonjours, j'ai une golf IV bv6 115, achetée il y as 1 mois et demi environ et j'ai déjà pas mal de soucis avec !.
La voiture est encore sous garantie mais j'ai peur que le garagiste ne soit pas très honnête. Tout d'abord quand je l'es achetée, on as pas put la tester sur l'autoroute a cause des bouchons, mais sur le trajet du retours, le turbo c'est coupé, il était défaillant.J'ai que ramené la voiture 4-5 jours après car je n'avais pas le temps (le garage est as 140km de chez moi)et j'ai aussi remarqué entre temps une fuite du liquide de refroidissement.
Je récupère la voiture 1 semaines et demi plus tard (sois disant le temps que le turbo aille en garantie car ils en avaient mis un neuf, au passage une fumée blanche sort, il me dit c'est normal les 200 premiers km) je roule sans soucis tout le trajet, une fois chez moi je vérifie le niveau du liquide de refroidissement : vide ! la bonbonne vide !
j'ai été obligé de rouler avec toute la semaine pour aller au travail, en faisant le plein de liquide quasi tout les jours.j'ai malheureusement pas pu aller au garage le samedi, donc c'est reparti, rebelote une semaine entre temps j'ai remarqué qu'elle n'avais plus de puissance j'ai mis sa sur le compte du turbo, car elle avait autant de pêche que sans le turbo. Avant hier j'ouvre le bouchon du réservoir d'huile : une mayo grise !! toujours de la fuite de liquide, toujours une fumée blanche, une perte de puissance ...
c'est a ce que j'ai cru comprendre le joint de culasse ? Il aurait du s'en rendre compte quand je lui est amener la voiture nop ? Il as délibérément fait croire que le soucis est passé en espérant que la garantie soie finie avant que je comprenne l'origine du problème d'après moi !!

:fchier:

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/34/vm7m.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/34/wmr4.jpg




maintenant j'ai trouvé deux autres truc bizarre et je voulais savoir si sa ne pouvais pas être la cause du problème, photos :

d'abord il y as cette tache, sa pourrait etre le liquide de refroidissement qui sort par la qu'en pensez vous ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/34/s8fr.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/34/wxxe.jpg

et il y as ce trous étrange( on dirait que quelque chose est sensé y être vissé) :

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/34/20hm.jpg

et cette "buse" qui ne débouche sur aucun tuyaux :

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/34/mmzy.jpg

et sur cette photo le moteur a l'air neuf non ? :

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/34/jdfk.jpg

merci de votre aide d'avance :)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13879
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
Vraiment pas cool ton histoire ,pour le trou que tu vois c'est le cache du volant moteur (qui te permet d'aligner les repère distribution )qui te manque donc rien de grave
Ensuite ton moteur a été laver a l'acide ça se voit direct
Et effectivement ton probleme ressemble bien à un joint de culasse ne traine pas si elle est encore sous garantie ,et si il ne veux pas la prendre en charge demande lui de te la reprendre au risque de prévenir le service de fraude en dernier recour


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 09:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juin 2015, 19:19
Messages: 25
Région: 68

Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
il veut bien me la reprendre en garantie, mais refuse de me faire un papier comme quoi elle est passée en garantie !! il me laisse assisster aux travaux (j'en est pas spécialement envie ni besoin), déja pour le premier passage en garantie il ne voulait pas me faire de papier avec ce qu'il as changé et je trouve sa louche !!

ps: merci de ta réponse ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juil 2015, 08:01
Messages: 43
Région: 11

Golf IV TDI 110
Highline de Sep 1998
Salut

tchouki 85 a raison ,le compartiment moteur a été nettoyé à l'acide , les tâches sont en fait des traces restantes :Tu peux imaginer dans quel état était le moteur avant .
Le trou fileté est le regard pour l'alignement du vilo ,rien d'inquiétant mais à boucher quand même .Si un boulon tombe dedans ...tu le récupère très très difficilement .
Je ne vois pas ce que c'est pour la buse ,il lui manque le bouchon .Il a dégagé lors du nettoyage au kärcher .

Ca donne quoi pour la réparation du moulin ? S'il ne te fais pas de papier pour la prise en garantie ,c'est sûrement vis à vis de son assurance .Néanmoins il te faut au moins une preuve de réparation pour démarrer une nouvelle garantie pour cette réparation .


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2015, 16:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juin 2015, 19:19
Messages: 25
Région: 68

Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
bon alors j'ai vraiment tardé, (j'ai roulé avec une autre voiture, je vous rassure) mais le problème est résolu apparemment c'était un boitier ou l'huile est refroidie par le liquide de refroidissement, un truc du genre ??? et le compartiment huile et eau ce sont mélangé, ce mélange partait dans le moteur ...

pour je pense que sa devrais être vrai vu qu le moteur fonctionne normalement juste une fumée parfois, apparemment c'est les restes de cette "mayonnaise" qui ce font éliminer.

voila si sa peut en aider certains !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2015, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juil 2015, 08:01
Messages: 43
Région: 11

Golf IV TDI 110
Highline de Sep 1998
Sûrement le joint entre moteur et support de filtre à huile .
Le mien avait refait à la pâte à joint .Effectivement en cet endroit le joint est tortueux et fin .

Merci pour l'indication ! et bon régal !


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2015, 15:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juin 2015, 19:19
Messages: 25
Région: 68

Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
Bon ben ... je me suis fait avoir !!

la mayo c'est reformée, le liquide de refroidissement fuit toujours autant, et pour couronner le tout je ne suis plus sous garantie.

lundi je vais poser un ultimatum au garagiste, il auras jusque mercredi pour savoir si il préfère me reprendre la voiture pour 3600 € (prix voiture + carte grise + 150€ de dédommagement) ou si il préfère régler sa en justice, je porte plainte pour vice caché, abus de confiance etc.

reste a espèrer qu'il choisisse la première option !!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2015, 15:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juin 2015, 19:19
Messages: 25
Région: 68

Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
surtout qu'il ne m'as pas fourni le controle technique !!!!!!!!!!!

je lui est demandé a chaque visite et il ne me l'as jamais donné !!!!!

donc je vais aller a la gendarmerie si il refuse !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2015, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13879
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Évite de perdre du temps fonce direct porter plainte ,et si il agit à se moment là tu retireras ta plainte y'a rien de plus simple


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2015, 17:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13879
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
À mon avis quand il verra débouler les flic chez lui il t'appellera pour régler sa à l'amiable


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2015, 18:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Aoû 2015, 22:01
Messages: 98
Région: 57

Golf IV TDI 110
GTI Exclusive de Juil 1999
Wooooo pas cool tout sa !!
La Mayo sans le joint de culasse a plein nez !! Ne tarde pas à retourner le voir et lui montrer tout sa !!
Comme le dit les collègues... Le moteur à bien était nettoyer a l'acide les tâches parle d'elle même.
Vos mieux boucher le trou de ton volant moteur si ta quelque chose qui tombe dedans sa peut faire mal !!
Comme tu dit mais lui la pression , si ta une protection juridique appeler les et ouvre un dossier , il te remette un numéro qui peut faire pression sur ton garagiste ( mendèss)
Et si il te faut une autre golf ... Passe me voir ;)
Bon courage et rien nous au courant hein !!


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2015, 09:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juin 2015, 19:19
Messages: 25
Région: 68

Golf IV TDI 115
Autre de Sep 1999
tchouki85 a écrit:
À mon avis quand il verra débouler les flic chez lui il t'appellera pour régler sa à l'amiable


je lui est envoyer un mail, dérivant a la perfection tout les frais que j'ai eu (3300 la voiture + 140 la carte grise + 220 en essance et en train pour ammener / récupéré la voiture a chaque fois et je lui demande encore 360€ de dédommagement) donc en gros il me donne 4 000 € ou bien c'est tribunal + un rappel a la loi dans le mail, avec toutes les explications qu'il m'a donné sur les "réparations qu'il a effectué" par ecrit. reste a voir si sa les fait bouger ou si je dois effectivement aller porter pleint, parce que monter un dossier c'est chiant !!!

mais il serait bête de refuser, j'ai toutes les preuves qu'il faut et la loi de mon coté


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.332s | 20 Queries | GZIP : Off ]