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MessagePosté: 12 Mar 2011, 16:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 59

Golf IV TDI 130
Edition de Fév 2003
Bonjour a tous,

Bon apres avoir fait la connerie de tomber en panne de gasoil (reserve a 85 km au lieu de 100) , je remarque quelques différences avec ma golf. En effet , j'ai donc remit un peu de gasoil grace a un bidon et essayé de redémarer , elle a démaré au bout du deuxiéme coup de clé en appuyant sur l'accelerateur.

Le probleme est que j'ai ramassé pleins de pepettes du fond du reservoir et que j'ai eu pleins de trous a l'acceleration , j'ai donc mit un nettoyant injecteurs dans le reservoir de chez bardahl et les trous ont disparu (même si j'ai des petits accoups en bas regime 1000-1800 trs en decceleration) mais depuis je trouve ma voiture beaucoup moins souple, moins precise moins linéaire et moins puissante moteur bien chaud, defois j'ai l'impression d'avoir une remorque chargé derriere ou qu'il y a quelque chose de boucher :x j'ai plus trop le coup de pied au cul, elle fait plus de bruit que d'habitude a 2000 tours en 4 a 70-80 kmh elle fait le bruit comme si j'etais a 3000 3500 trs.j'ai remarqué aussi qu'elle roulait mieux avec moins d'essence dans le reversoir .

J'ai aussi un leger tremblement a froid qui disparait quand on debraye et moteur chaud. Mon embrayage ne patine pas , le volant moteur ne claque pas j'ai une distrib a prevoir elle a 175000 km.

Si vous avez deja connu ce probleme ou me dire que faire ? parce que je suis un peu perdu , j'ai regardés certains tutos et j'ai retenu une mise a jour du boitier d'injecteurs est ce approprié a mon probleme ?


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 12:08 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

commence par changer ton filtre a gasoil.............peut etre qu'il est colmaté du fait d'avoir aspirer les saletés du fond de reservoir :idea:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 12:42 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Edition de Fév 2003
pas bete j'y avait penser, le truc c'est que ma vidange est dans 5000 km normalement mais au pire je peux changer que le filtre a gasoil pour l'instant nan? et tu crois que cela peut jouer au niveau de la puissance ? je vais me repeter mais a 2000 trs en roulant tranquille elle fait vraiment trop de bruit par rapport a d'habitude et a du mal a partir , en fait j'ai une perte de puissance sur tous les rapports il me semble leger mais je le sent quand même je pense que mon turbal s'emballe ???


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 13:20 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
le filtre à gasoil est indépendant du circuit d'huile, tu peux donc le changer à un autre intervalle que celui de la vidange ;)

oui, si il est colmaté par ton "fond de réservoir", le gasoil peut avoir du mal à le traverser, et le débit avoir du mal à se faire au moment où tu en as le plus besoin

_________________
Ce n'est pas de Zola, mais ça s'en approche bien :
http://www.forum-ecigarette.com/articles-medias-f756/j-accuse-60-millions-de-consommateurs-t108467.html


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 13:52 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Edition de Fév 2003
ok c'est interressant tous sa j'y pensait plus au filtre a gasoil je vais essayer de changer sa au plus vite je vous dirait ce que sa donne .


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 14:00 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
gringos a écrit:
j'y pensait plus au filtre a gasoil


on a souvent tendance à aller directement au plus compliqué en oubliant les choses les plus simples ;)


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 17:23 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Edition de Fév 2003
c'est bien vrai même si je reste assez septique quand même .. il faut que je le change au plus vite que je sache ! je vous tiendrais au jus. :)


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 21:07 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Edition de Fév 2003
Me re voila apres avoir changer le filtre a gasoil sa a un peu amélorier la conduite mais sans plus, j'ai pu aussi faire un diag et la n75 est apparu comme defaut je vais donc bientot la changer au plus vite pour la puissance (j'ai faillit me faire manger par une 307 la honte !) et je pense que sa ameliorera la conduite aussi car j'ai des accoups de turbo du a a trop de pression corrigé moi si je me trompe. Pour le bruit qu'elle fait je sais toujours pas d'ou sa peut venir elle gueulle plus que dab on a l'impression qu'elle force ! a 2000 trs toujours c'est assez bruyant. si vous avez des solutions n'hesitez pas.


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 16:48 
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Messages: 13
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Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2000
Salut Gringos, as-tu réussis à résoudre ce problème depuis ? Je pense avoir le même soucis avec ma golf, elle roule bien mais j'ai plus le coup de pied au cul que j'avais avant, ça m'embête vraiment.. :idea: ! Puis c'est vrai que lorsque j'appuie assez légèrement sur l'accélérateur aux alentours de 2000trs/min le moteur fais un peu plus de bruit. J'ai fais la vidange il y a peu de temps, juste après la voiture fonctionnait parfaitementn c'est juste depuis 2/3 jours que ça me fait le coup :tantpis:
Si tu as trouvé le petit problème je suis preneur ! :hello:


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MessagePosté: 27 Nov 2012, 10:02 
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Inscription: 25 Oct 2012, 20:10
Messages: 26
Région: 34

Golf IV TDI 115
Confort de Aoû 2000
Il te faut faire un vagcom, ça peut être tellement de choses différentes que sans ça, tu vas aller à tatons et que ça va te coûter un bras


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