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MessagePosté: 05 Aoû 2022, 20:33 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
pinpoy33 a écrit:
La durite d'origine orange sortie de turbo 1j0145822E tdi 130 presque 300 € chez VW !!

J'ai cherché un peu sur le net y'en as entre 40-120 € , est ce vraiment suffisant ? Y'a t'il une durite rapport qualité prix équivalente a l'origine ?

Merci

Il y a forge qui la fait en renforcé pour moins de 300euros .a moins que l'inflation soit passé par la cyp


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MessagePosté: 06 Aoû 2022, 11:33 
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Golf IV TDI 130
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Oui j'ai vu forge mais c'est vraiment validé comme qualité car j'ai vue qu'il faut acheter les joints et les clips en plus


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MessagePosté: 06 Aoû 2022, 12:41 
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https://www.ebay.fr/itm/265097806365

Apparemment c'est pour 130 et 150 tdi ? pourtant la référence d'origine vw est différente?


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MessagePosté: 09 Aoû 2022, 16:02 
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up ::: :up:


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MessagePosté: 09 Aoû 2022, 17:52 
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Golf IV TDI 130
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cest de cella la dont je parlais. moins de 300 euros


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MessagePosté: 09 Sep 2022, 16:08 
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ok bon ben si quelqu'un a une idée on sais jamais


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MessagePosté: 09 Sep 2022, 17:37 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
https://www.auto-doc.be/search?keyword=1j0145822E

:oula: :tusors:


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MessagePosté: 14 Sep 2022, 12:08 
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Match II de Aoû 2003
Pete McFly a écrit:


J'ai acheter la mienne chez eux et pas le bon modèle, du coup je me suis diriger vers vag auto shop pour une occas et tout est rentré dans l'ordre


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MessagePosté: 11 Oct 2022, 19:25 
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Golf IV TDI 130
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Bon j'hésite vraiment entre oem ( 300 € passé ) et forge 120 € car en démontant j'ai remarqué que ca avait pris du jeu a l'intérieur la partie alu du turbo qui rentre en contact avec le bout en métal de la durite !!

Par contre j'ai demandé un diag dans une enseigne connu et il m'ont juste dit turbo qui se grippe .... mais je vois pas le rapport avec toute les erreurs du début ..


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MessagePosté: 11 Oct 2022, 19:54 
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Golf IV TDI 130
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pinpoy33 a écrit:
Bon j'hésite vraiment entre oem ( 300 € passé ) et forge 120 € car en démontant j'ai remarqué que ca avait pris du jeu a l'intérieur la partie alu du turbo qui rentre en contact avec le bout en métal de la durite !!

Par contre j'ai demandé un diag dans une enseigne connu et il m'ont juste dit turbo qui se grippe .... mais je vois pas le rapport avec toute les erreurs du début ..

salut tu n'a pas encore changer la durite depuis alors.


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MessagePosté: 11 Oct 2022, 20:45 
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Match II de Aoû 2003
Pour une fois je vais demander conseil. Voilà ce que j'ai comme défauts. Mon turbo coupe et la voiture n'as pas toute a puissance comparé à la golf

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MessagePosté: 12 Oct 2022, 02:51 
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David C’est tout simple, ça semble être le capteur qui se trouve sur l’interco, les 3/4 du temps c’est celui-là qui bug quand le turbo coupe


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MessagePosté: 12 Oct 2022, 06:35 
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tchouki85 a écrit:
David C’est tout simple, ça semble être le capteur qui se trouve sur l’interco, les 3/4 du temps c’est celui-là qui bug quand le turbo coupe


Je pense pas cela fait pareil depuis le remplacement de l'échangeur. J'ai en plus joué avec le turbo avec une pince mais juste la parti haute un peu dur. Je vais changer les durite de dépression avec la n75 pour testé dans un premier temps.

A froid j'ai une côte pour sortir du taf et je suis obligé de tirer dessus pour passer la 2eme sinon elle monte pas. Une fois chaude plus ce souci elle a de la reprise assez bas.

Dans tout les cas je vais monter le turbo de la golf qui lui va bien mais en attendant j'aurais voulu rectifier ce problème car la voiture consomme beaucoup plus


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MessagePosté: 12 Oct 2022, 06:53 
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Hello, la plupart du temps c'est la géométrie variable grippé, dans ton cas elle doit commencer si elle ne le fait pas tous le temps.
Si tout est d'origine, ça peut valoir le coup, au démontage, de remplacer au moins les durites de dépression qui gèrent la N75 et la GV.

De ma modeste expérience en TDI, je peux aussi te conseiller de monter un turbo strictement d'origine VW et pas un reconditionnée.
Si tu veux que ça charge très tôt vers 1200rpm comme un TDI130 d'origine, seul les turbo OEM arrivent à un réglage aussi fin. Quand tu as du reconditionnée c'est jamais pareil, ça charge plus tard, genre 1500 voir 2000 pour les plus pourri.


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MessagePosté: 12 Oct 2022, 10:45 
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antoboy32 a écrit:
Hello, la plupart du temps c'est la géométrie variable grippé, dans ton cas elle doit commencer si elle ne le fait pas tous le temps.
Si tout est d'origine, ça peut valoir le coup, au démontage, de remplacer au moins les durites de dépression qui gèrent la N75 et la GV.

De ma modeste expérience en TDI, je peux aussi te conseiller de monter un turbo strictement d'origine VW et pas un reconditionnée.
Si tu veux que ça charge très tôt vers 1200rpm comme un TDI130 d'origine, seul les turbo OEM arrivent à un réglage aussi fin. Quand tu as du reconditionnée c'est jamais pareil, ça charge plus tard, genre 1500 voir 2000 pour les plus pourri.



T'inquiète si je change c'est pour remettre celui de la golf qui va super bien. Tout ce qui est dépression je vais prendre sur la golf car tout est neuf aussi.

Je confirme t'ai dire sur les turbo échange standard. Je préfère réparer mon original ;)


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MessagePosté: 13 Oct 2022, 15:08 
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J'ai commandé une durite forge j'espère ça va allez !


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MessagePosté: 13 Oct 2022, 15:19 
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Peut on changer le turbo par le haut du moteur ( pour éviter faire tomber tout le berceau )


Dernière édition par pinpoy33 le 13 Oct 2022, 15:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Oct 2022, 15:39 
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pinpoy33 a écrit:
Peut ton changer le turbo par le haut du moteur ( pour éviter faire tomber tout le berceau )

Oui c'est par la que je le sors d'ailleurs


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MessagePosté: 29 Oct 2022, 09:53 
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Bon j'ai changé le capteur de pression de turbo par un oem bosch aucun changement ! je ne comprend pas mes erreurs du debut par rapport a un trubo qui se grippe , est ce logique ?


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MessagePosté: 29 Oct 2022, 09:54 
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je vais pas changé toute les pieces du moteur pour savoir enfin ce que c'est ! quel est le liens entre toute ses erreurs ?????


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MessagePosté: 29 Oct 2022, 17:20 
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pinpoy33 a écrit:
Bon j'ai changé le capteur de pression de turbo par un oem bosch aucun changement ! je ne comprend pas mes erreurs du debut par rapport a un trubo qui se grippe , est ce logique ?



Perso j'avais le même probleme capteur de sural, j'ai remplacer le turbo supprimé le code et impeccable (bon moi j'ai remonter le moteur de mon ancienne golf dans la bora)


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MessagePosté: 29 Oct 2022, 17:42 
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A vrai dire c'est assez rare que ça soit le capteur de pression turbo qui déconne
Comme dis plus haut, fort probable que la géométrie variable grippe. Il faut sortir le turbo pas le choix.
Bien-sur après avoir vérifié l'état des durites de dépression( surtout celle qui va de la N75 à la capsule du turbo)
Egalement par dessous, essaye de faire fonctionne la tige de GV de haut en bas et voit si elle est bien fluide ou pas.


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MessagePosté: 30 Oct 2022, 07:10 
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antoboy32 a écrit:
A vrai dire c'est assez rare que ça soit le capteur de pression turbo qui déconne
Comme dis plus haut, fort probable que la géométrie variable grippe. Il faut sortir le turbo pas le choix.
Bien-sur après avoir vérifié l'état des durites de dépression( surtout celle qui va de la N75 à la capsule du turbo)
Egalement par dessous, essaye de faire fonctionne la tige de GV de haut en bas et voit si elle est bien fluide ou pas.


Même assez fluide cela m'a coûter un échangeur sur la bora :tantpis:. Maintenant que le bloc est au sol je vais refaire plein de choses dessus pour le remettre plus tard :danser:


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MessagePosté: 30 Oct 2022, 22:28 
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hello géométrie gripper ou n75 qui fait mal son job


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MessagePosté: 31 Oct 2022, 14:51 
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J'ai testé les durites avec un pistolet a dépression aucune perte !

Par contre quand j'ai voulu bougé la commande géométrie variable a la main on sent que ca coince un peu a un moment ! mais en insistant a avec un objet plus dur ca c'est decoincé et apres c'était fluide mais bon ..


Moi j'aimerais etre sure a 100 % que c'est code erreur sont lié avec une geo grippé !

Car des fois elle se met en safe mode mais des fois souvent meme c'est de la bombe !

je vois pas le liens avec tous les codes erreur c'est pas logique , j'aurais du avoir a la limite le capteur de pression de turbo : limite non atteinte un truc du genre non?


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