Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2022, 16:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Ma géométrie allait souvent bien. Mais passer en 4 5 ou 6 elle coupait. Tu éteint la voiture la rallume et c'est reparti.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2022, 16:12 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
oui ok mais moi des fois ca le fait direct apres le demarrage et pas forcément en pleine puissance au contraire !


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2022, 16:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
t'avais fait un diag ? quel code erreur t'avais ?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2022, 16:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Qui me dit que c'est pas le calculo qui plante ou le module peut etre de ventilo sous la batterie ?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2022, 16:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
j'ai même pensé au calorstat !


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2022, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
pinpoy33 a écrit:
j'ai même pensé au calorstat !


Mon diag est sur la page précédente. Le calorstat tu peux l'oublier directement il n'a rien à voir et totalement mécanique en plus.

Faudrait essayer un autre calculateur :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2022, 18:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Ok et de mémoire j'ai jamais entendu mes ventilos tourner ! bah le calorstat c'est mécanique oui mais si il est bloqué ouvert la température monte pas vite et ça peut jouer sur la quantité injecté ( j'ai une odeur infecte a la sortie d'échappement genre acre insupportable sans fumé )


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2022, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
pinpoy33 a écrit:
Ok et de mémoire j'ai jamais entendu mes ventilos tourner ! bah le calorstat c'est mécanique oui mais si il est bloqué ouvert la température monte pas vite et ça peut jouer sur la quantité injecté ( j'ai une odeur infecte a la sortie d'échappement genre acre insupportable sans fumé )


J'ai testé plein de chose sur mon ancienne golf qui je pensais le moteur était réparable thermostat enlever la puissance était toujours là même


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2022, 10:42 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Ok mais t'avais les mêmes code erreur ? toi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2022, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
pinpoy33 a écrit:
Ok mais t'avais les mêmes code erreur ? toi ?



Non rien du tout j'avais juste un joint de culasse et l'eau refouler par le bocal


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2022, 18:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
je viens de faire un essai après l'installation de ma durite turbo forge , ca fait un bruit encore plus fort de sifflement comme si yavais une fuite d'air ...... normal?

J'ai effacé les defauts et roulé un defaut c'est mis en avant :

17932 - Fuel Pump Relay (J17): Open or Short to Ground
P1524 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

( pas de coupure turbo )

j'ai éteint la voiture , redémarré pour voir tjrs le même défaut , j'ai fait chauffer la voiture pour voir a quelle température les ventilos se déclenche !

Déja je vois une difference de température entre vcds et le compteur en gros quand l'aiguille est a 90 vcds est a 80 °

Je sais pas comment marche la logique du ventilateur , mais je suis monté a 96° pour avoir les deux ventilateurs qui s'enclenche !

je sais pas si ils doivent se déclencher avant 96° ???

ah oui entre temps quand je suis resté accéléré a 1500trs/min pour atteindre la température les défauts sont apparu ( les 5-6 comme d'habitude après le déclenchement des ventilos ?! )


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2022, 11:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
je vend golf iv tdi 130


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2022, 23:10 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 920
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut

"Déja je vois une difference de température entre vcds et le compteur en gros quand l'aiguille est a 90 vcds est a 80 °" normal l aiguille reste à 90 deg sur ton compteur entre 74 et 108 deg (c'est conçu comme ça), pour avoir la température exacte il faut regarder sur l'ecu moteur via vcds.

Tes ventilos ont 2 vitesses de fonctionnement en fonction de la température du ldr (la sonde est sur le radiateur en facade):

1ere vitesse enclenchement : 92 à 97 °C, arrêt : 84 à 91 °C
2e vitesse enclenchement: 99 à 105 °C ; arrêt : 91 à 98 °C

Probablement que tes ventilos en vitesse 1 sont hs...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2022, 10:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
ok merci ! Apres le changement de ma durite turbo rouge par une forge ( car j'avais une fuite d'huile sortie turbo air donc fuite d'air ) je pensais resoudre le probleme mais ca fait encore plus de bruit ... comment mettre en evidence le bruit j'ai pensé avec du liquide vaisselle sur les durites ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2022, 11:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Bon j'ai fait des tests a l'arret pour voir comment se comporte la tige de la geometrie variable !

Moteur eteint : tige poussé a fond vers le haut

moteur demarré : tige tiré a fond vers le bas

acceleration faible et retour au ralenti : la tige bouge

acceleration forte : la tige reste en haut et ne bouge plus par la suite ?????

Normal ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2022, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1727
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
pinpoy33 a écrit:
Bon j'ai fait des tests a l'arret pour voir comment se comporte la tige de la geometrie variable !

Moteur eteint : tige poussé a fond vers le haut

moteur demarré : tige tiré a fond vers le bas

acceleration faible et retour au ralenti : la tige bouge

acceleration forte : la tige reste en haut et ne bouge plus par la suite ?????

Normal ?


Non je pense pas que ce sois normal que par la suite elle ne bouge plus, ta géométrie est grippé c'est obligé


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2023, 18:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Voila des news , c'était bien le calculateur hs avec des erreurs systematique !

Probleme resolu !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2023, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
pinpoy33 a écrit:
Voila des news , c'était bien le calculateur hs avec des erreurs systematique !

Probleme resolu !

bonne nouvelle. tu ne la pas vendu j esperes?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2023, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Excellente nouvelle ! Profites-en bien à présent ! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2023, 21:11 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 351
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Non pas vendu mais faudrait que je recode l'antidémarrage mais je sais pas faire ! résoudre le problème de broutage au ralenti ... !

Et résoudre le problème du sifflement a l'accélération ( type fuite d'air )


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.284s | 20 Queries | GZIP : Off ]