Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 20:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2015, 00:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Déc 2010, 21:11
Messages: 28
Localisation: Fkih Ben Salah
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Bonjour à tous les Golfistes,

J’ai acheté ma Golf il y a 4 ans et 4 mois, elle maintenant 175.500km. Après avoir parcouru 80Mkm et après avoir eu un bruit genre grrrrrr sous le capot qui s’accentue avec la mise en marche de la clim et quand je serre la direction à droite ou à gauche. La cause de ce bruit est la poulie d’alternateur qui est morte. J’ai donc décidé de changer quelques pièces. Le changement a été réalisé dans un garage par un mécano expérimenté.
Image
voici les photos de tout ce que j'ai changé. sur les photos j'ai mis les cartons des pièces neuves avec la pièce enlevée à coté pour voir sa tête!
La distribution marque VW a été changée par une autre de même marque (VW AG 109 119P).
Image
Le Galet Tendeur de marque VW a été changé par un autre de marque INA.
Image
Le tendeur hydraulique de la courroie (Damper) de marque VW a été changé par un autre de marque INA.
Image
La Pompe à eau de marque VW a été changée par une autre de marque HEPU.
Image
La Poulie d’alternateur de marque INA a été changée par une autre de marque Bosch.
Image
La Courroie accessoires a été changée par une autre de marque Optibelt.
Image
Le liquide de refroidissement G12 de marque HEPU.

Qu’est ce que vous en pensez de toutes les pièces montées ?
J’ai eu droit à une petite surprise, la consommation au ralenti était 0,7 L/h qui est devenu 0,6 L/h. Est ce que ce changement de consommation au ralenti est normal ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2015, 23:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut,

Pour les pièces, je ne connais pas Hepu, mais INA et Bosch a priori pas de soucis à se faire.
Pour ce qui est de la consommation, si ta poulie d'alternateur était grippée, elle devait freiner ta courroie d'accessoire d'une façon ou d'une autre, ta "surconsommation venait peut être de la, sinon il se peut simplement que le calage de distribution se soit "améliorer" (je crois qu'il doit être aux alentours de -1° idéalement)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.284s | 19 Queries | GZIP : Off ]