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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 09:10 
Nouveau Membre
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Inscription: 01 Déc 2012, 16:09
Messages: 5
Région: 31

Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2002
Salut à tous
Je vous expose brièvement le problème: la golf TDI 115 4 motion de mon père à 160000km (année 2002), il y a 4 ans la distribution a été refaite par un très mauvais garagiste qui n'a pas remplacé l'axe du galet tendeur, bilan: 14 mois plus tard l'axe à cassé ce qui a impliqué: remplacement culasse et nouveau kit distribution.
3 ans plus tard soit 30000km (la voiture roule peu) le témoin stop s'est allumé avec le message vérification liquide refroidissement. J'ai tout d'abord constaté que le liquide de refroidissement n'était pas du G12 ou 13 (ROSE) mais il était jaune. J'ai vidangé et rincé le circuit et rempli avec du G13. Le problème à continué: pression importante dans le circuit et perte de liquide par le trop plein du vase. J'ai remplacé la sonde de température, le thermostat, vérifié le fonctionnement des ventilateurs, testé un deuxième bouchon du vase d'expansion, problème toujours présent, je précise qu'en roulant cool la température est toujours à 90°, si j'emprunte une route qui à des pentes entre 12 et 15%, la température monte à 120, 130° et là j'arrête tout, le témoin stop s'allume, le vase d'expansion est vide. J'ai ensuite shunté le refroidisseur d'huile, il n'est pas en cause. Un pote a analysé l'air qui arrive dans le vase d'expansion avec un appareil spécifique qui détecte le CO2, la présence de CO2 signifie communication entre la combustion et le circuit refroidissement, soit le joint de culasse est HS ou bloc est fendu, dans mon cas pas de présence de CO2. J'ai remplacé la pompe à eau (le liquide jaune aurait peut être pu l'endommager). Actuellement je ne sais plus que faire, depuis le début je suis persuadé que c'est le JDC qui est HS. Y en a t il parmi vous qui ont rencontré ce problème?
J'envisage de remplacer le moteur par un TDI130 (beaucoup plus fiable) plutôt que de tout ouvrir à nouveau. J'ai trouvé un post sur ce sujet mais je n'arrive pas à joindre le membre qui avait posté il y a deux ans. Le but c'est de remplacer uniquement le moteur sans remplacer l'électronique. Le gars disais que ça fonctionnait mais parfois avec quelques problèmes modification-puissance-f10/monter-un-autre-moteur-en-remplacement-de-l-ancien-t24755-50.html. Même si la puissance n'est pas optimale (mon père s'en fout il roule très cool), y en a t il parmi vous qui ont effectué cette opération?
Merci par avance pour vos retours


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 11:33 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Juil 2012, 14:53
Messages: 142
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Il y a un sujet avec plein de gens, comme moi, qui ont les mêmes problèmes que toi.
Le verdict changement du JDC + DISTRI et pas de problème pour l'instant.


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MessagePosté: 14 Aoû 2014, 16:42 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2008, 08:57
Messages: 189
Localisation: Colmar (68)
Région: 68

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
Je dirais pareil, j'ai eu le même problème il y a 3 ans (ma golf avait 260 000 km à l'époque), à la fin l'eau se barrait tellement que je pouvais plus faire 200km sans remplir le vase. J'ai remplacé le joint de culasse et plus aucun problème, la voiture a 320 000km aujourd'hui :danser:


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MessagePosté: 19 Aoû 2014, 18:46 
Nouveau Membre
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Inscription: 01 Déc 2012, 16:09
Messages: 5
Région: 31

Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2002
Merci pour vos réponses, je vais donc m'attaquer au JDC


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MessagePosté: 19 Aoû 2014, 18:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Déc 2012, 16:09
Messages: 5
Région: 31

Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2002
J'ai une fenêtre de pub qui est apparue (pub bien ciblée!!!)
Vous connaissez ce produit http://www.restoremotor.com/pages/rasch ... lasse.html


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