Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 11:07

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 09:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 31

Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2002
Salut à tous
Je vous expose brièvement le problème: la golf TDI 115 4 motion de mon père à 160000km (année 2002), il y a 4 ans la distribution a été refaite par un très mauvais garagiste qui n'a pas remplacé l'axe du galet tendeur, bilan: 14 mois plus tard l'axe à cassé ce qui a impliqué: remplacement culasse et nouveau kit distribution.
3 ans plus tard soit 30000km (la voiture roule peu) le témoin stop s'est allumé avec le message vérification liquide refroidissement. J'ai tout d'abord constaté que le liquide de refroidissement n'était pas du G12 ou 13 (ROSE) mais il était jaune. J'ai vidangé et rincé le circuit et rempli avec du G13. Le problème à continué: pression importante dans le circuit et perte de liquide par le trop plein du vase. J'ai remplacé la sonde de température, le thermostat, vérifié le fonctionnement des ventilateurs, testé un deuxième bouchon du vase d'expansion, problème toujours présent, je précise qu'en roulant cool la température est toujours à 90°, si j'emprunte une route qui à des pentes entre 12 et 15%, la température monte à 120, 130° et là j'arrête tout, le témoin stop s'allume, le vase d'expansion est vide. J'ai ensuite shunté le refroidisseur d'huile, il n'est pas en cause. Un pote a analysé l'air qui arrive dans le vase d'expansion avec un appareil spécifique qui détecte le CO2, la présence de CO2 signifie communication entre la combustion et le circuit refroidissement, soit le joint de culasse est HS ou bloc est fendu, dans mon cas pas de présence de CO2. J'ai remplacé la pompe à eau (le liquide jaune aurait peut être pu l'endommager). Actuellement je ne sais plus que faire, depuis le début je suis persuadé que c'est le JDC qui est HS. Y en a t il parmi vous qui ont rencontré ce problème?
J'envisage de remplacer le moteur par un TDI130 (beaucoup plus fiable) plutôt que de tout ouvrir à nouveau. J'ai trouvé un post sur ce sujet mais je n'arrive pas à joindre le membre qui avait posté il y a deux ans. Le but c'est de remplacer uniquement le moteur sans remplacer l'électronique. Le gars disais que ça fonctionnait mais parfois avec quelques problèmes modification-puissance-f10/monter-un-autre-moteur-en-remplacement-de-l-ancien-t24755-50.html. Même si la puissance n'est pas optimale (mon père s'en fout il roule très cool), y en a t il parmi vous qui ont effectué cette opération?
Merci par avance pour vos retours

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 11:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Il y a un sujet avec plein de gens, comme moi, qui ont les mêmes problèmes que toi.
Le verdict changement du JDC + DISTRI et pas de problème pour l'instant.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 16:42 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 68

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
Je dirais pareil, j'ai eu le même problème il y a 3 ans (ma golf avait 260 000 km à l'époque), à la fin l'eau se barrait tellement que je pouvais plus faire 200km sans remplir le vase. J'ai remplacé le joint de culasse et plus aucun problème, la voiture a 320 000km aujourd'hui :danser:

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 18:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2002
Merci pour vos réponses, je vais donc m'attaquer au JDC

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 18:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 115
Confort de Mar 2002
J'ai une fenêtre de pub qui est apparue (pub bien ciblée!!!)
Vous connaissez ce produit http://www.restoremotor.com/pages/rasch ... lasse.html

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure