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MessagePosté: 08 Oct 2013, 16:24 
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Bora Break TDI 100
Pacific de Aoû 2003
Salut à tous

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la fonction recherche alors j'expose mon problème. Comme dit dans le titre c'est aléatoire et je ne suis pas en panne. mais ça m'énerve.

Ma Bora TDI 100 ATD vient de passer le 150 000 kms. Distribution prévue dans 14 000 kms. Elle roule comme une horloge, consommation normale. Je précise strictement d'origine (vanne EGR, cartographie moteur, rien n'a été touché).

Le régime moteur monte seul jusqu'à 1000 trs/min environ moteur chaud. Je laisse tourner au ralenti et là encore tout seul il redescend à son régime normal (environ 850 trs/min sur le compte tours). J'ai essayé un gros coup de gaz et ça arrive que revienne à la normale après. :?:

Ma vanne EGR est nettoyée régulièrement, je la décrasse à intervalles régulier mais j'ai une conduite cool. Je fais tous l'entretien moi-même tous les 15000 kms. Tous les filtres sont changés plus tôt que les préconisations.

J'ai remarqué que le témoin de préchauffage avait tendance à rester plus longtemps allumé quand je démarre à chaud. Ah oui! aucun problème de démarrage (batterie 1 an) à chaud comme à froid.

Quelqu'un a t-il une idée? Une sonde peut-être? (je n'ai pas vag-com) :joker:

Merci d'avance pour les réponses


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MessagePosté: 09 Oct 2013, 05:00 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je dirais, sonde de température de liquide de refroidissement.

Faut voir si il y a des codes défaut la concernant enregistrés dans le calculateur.


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MessagePosté: 09 Oct 2013, 10:43 
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Inscription: 06 Nov 2011, 11:58
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Bora Break TDI 100
Pacific de Aoû 2003
merci pour la réponse.

Si je suis ton raisonnement, si la sonde est défectueuse, elle donne une mauvaise info sur la température moteur et donc augmente le ralenti comme si elle était froide? Donc test vag com obligatoire !


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MessagePosté: 09 Oct 2013, 12:02 
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Pas obligatoirement VAGCOM. Tous systèmes de diagnostic arriveront à te lister les codes défaut en mémoire.

Mais bon, les soucis de sonde de température sont très courants sur Golf IV. Les symptômes que tu décris correspondent.

Tu trouveras la référence dans le forum prévu à cet effet.


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MessagePosté: 09 Oct 2013, 19:24 
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Inscription: 06 Nov 2011, 11:58
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Localisation: Gironde 33
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Bora Break TDI 100
Pacific de Aoû 2003
Merci. Je vais faire tester ça et je vous tiens informé.


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 14:59 
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Inscription: 27 Juil 2012, 19:50
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
grande chance que ce sois la sonde j'ai eu le mm souci et j'ai achete la sonde sur oscaro plus aucun souci mtn


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 13:40 
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Inscription: 04 Avr 2007, 17:38
Messages: 8
Localisation: cournonsec
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Juin 2002
J'ai également ce genre de problème depuis quelques mois. Le ralenti augmente à 1000 tr/min puis retombe à 850 tr/min.
Mais pour moi, c'est aussi bien moteur froid que chaud.
Est-ce que ton problème a été résolu MB250?


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