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 Sujet du message: problème claquement tdi 150
MessagePosté: 18 Juin 2014, 23:34 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
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Bonjour, suite a beaucoup de lecture je me retrouve dans une impasse ce pour quoi je me suis décidé a demander de l'aide.

Je vous explique la situation, samedi matin, J'allume ma voiture pour aller au travail, tout se passe bien, un coup d'accélérateur et c'est la que les problème commence.

Passé 2000trs/min la voiture claque et ce de plus en plus fort, en dessous de ce niveau aucun bruit, cela ne m'est jamais arrivé jusqu'ici pris de panique je roule en sous régime jusqu'au travail, de plus a 130 en 6 ème la voiture tremble au premier coup d'accélérateur. Et un tremblement vraiment très fort ce pour quoi j'ai rouler a 110 en 6eme jusqu'à mon travail.

Arrive a la maison je vais a droite a gauche aux différents garagiste que je connais. Chacun donne un diagnostic different , l'un me dit coussinet de bielle, l'autre les injecteur, l'autre le faisceau d'injecteur....

Dimanche je déposé la voiture chez un garagiste, il branche l'ordinateur aucun defaut, il me dit d'aller trouver des injecteur pour essayer et savoir si c'est ça. Je ne vois vraiment pas si tout l'intérêt d'après ce que j'ai lu injecteur 1 sur le diag c'est soit défaut d'injecteur ou faisceau injecteur . et 2,3,4 c'est les injecteur . pourtant la il n'y a aucun message.

En parlant DZ message je lui écris pour lui donner des idées suites a mes recherche il ne me répond pas. Lundi je rentre du travail je vais chez lui et je cherche la voiture . c'est décidé hé vais le faire tout seul.

Maintenant je vous écris car je pense reelemnt que ce soit un ou des poussoir hydraulique. J'ai ouvert le cache culbuteur, les injecteur ont l'air en bonne état, je ne peux pas en dire plus parce que je n'ai pas de moyen de tester.

J'ai ensuite enlever la grosse parti métallique qui est fixé sur les injecteur et l'arbre a came et maintenant j'ai devant moi l'arbre a came .

Ma question est : comment je peux savoir si c'est bien les poussoir hydraulique et lequel.

J'ai une petite piste sachant que j'ai essayer de bouger les poussoir avec un tournevis plat et il y en a un 1 qui bouge particulièrement beaucoup dans n'importe quel position de l'arbre a came (enfonce ou non) il bouge de a peu près 3mm. Sur les autres 2 bouge de 1mm et les autres sont solides.

J'ai voulu enlever l'arbre a came mais je n'ai pas réussi a caler la courroie. Et si j'ai bien compris il faudra changer la courroie une fois l'arbre a came enlever. J'ai également essayer de dévisser l'arbre a came pour pouvoir la soulever un peu sans l'enlever mais impossible de desserrer les vis trop serré

Ce dont j'ai peur maintenant c'est de faire sauter la courroie donc endommager quelque chose, ensuite d'endommager les pistons a cause du mauvais positionnement de l'arbre a came, de mal serrer les vis car je ne connais pas les réglages et enfin que l'arbre a came soit déjà endommager ce que je ne sais pas comment vérifier.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance et désolé pour mon roman.

PS: je suis de formation informatique et non mécanique , donc navré de mes faibles connaissance , ce que j'ai pu apprendre
Je l'ai appris en me renseignant sur différent forums..

Ps2: j'aimerai en claie qu'on m'aide pour les questions suivantes :

Comment savoir si c'est une bielle ?
Comment savoir si c'est un injecteur?
Comment savoir si c'est un poussoir?
Si oui comment savoir lequel?
Comment savoir si l'arbre a came est touche?
Comment remplacer une courroie?
Comment démonter les vis de l'arbre a came
Quels sont les mesures des vis pour le serrage?
Quels joints sont a remplacer dans ce cas la?
Quels sont les risque de faire sautée la courroie?
Quel est l'inflzubce de la position de l'arbre a came?

Merci beaucoup !

Édit : aujourd'hui j'ai remonter le cache culbuteur, au ralenti on entend un très léger clac au niveau du moteur ( quand on approche l'oreille)

Édit 2 : avant de remonter le moteur j'ai fais montrer a un ami qui ma dit que le premier poussoir avait du jeu vraiment beaucoup il pense que va peut venir de la mais bien sur il est pas sur.


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 06:31 
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problemes-diesel-mecaniques-f81/problemes-arbre-a-cames-t40723.html


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 06:42 
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Eh bah ça marche fort sur ce forum :)

Merci pour ta réponse rapide , il a mes problème de vibration mais pas de claquement, les vibration je ne les avais pas avant les claquement


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 13:00 
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Rebonjour, ce matin démonté totale du carter d'huile après vidange : résultat, copeaux métalliques présent d'une couleur cuivré voir jaunâtre. Dois-je déduire les coussinets de bielles?

Combien les réparations? Difficile ? Combien de pièce a changer ?

Merci pour votre soutient...

Image


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 14:23 
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Les deux sont liés, si claquements, il y a de grandes chances pour que les poussoirs soient HS.


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 15:02 
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Je vois , merci pour ta réponse. Quel est le prix moyen et quels sont les pièce a changer avec ça?

J'ai une petite question en fait, qu'es ce qui est plus gagnant de changer le moteur en entier ou de réparer celui la?

Et une dernière question très importante pour moi. J'avais 140000km sur le papier mais je pense que c'est trafiqué j'ai un ami qui a cassé son moteur de tdi 150, un pistob de casser sur 2cm et 3-4 soupapes de pliés, est-ce que je pourrais prendre son moteur qu'il me vend a 300 et récupérer les pièces de mon moteur donc les soupapes et un piston pour pouvoir mettre le sien dans le mien

J'espère que vous m'avez compris, merci d'avance pour vos conseils


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 21:21 
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Il a combien de kilomètre ton bloc?
T'avait jamais changé les poussoirs c'est la maladie des tdi 150?


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 23:00 
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Il est censé avoir 140000km mais je pense que c'est faussé sachant que la voiture a l'air usé et sur la courroie il est écris 145 , j'ai cru comprendre que c'est le kilométrage auquel la courroie a été faite. Enfin bref je pense aux alentours de 200000.

Et non je ne connaissais même pas ce probleme ..


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 23:18 
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T'as une photo du moteur sans le cache pour voir l'allure...


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 23:26 
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Je t'envoie ça tour de suite ! Il n'y a que le cache culbuteur et le carter d'huile qui a été enlevé , donc on a une vu sur l'arbre a came mais on a pas (encore?) enlever la culasse.

Image

Image

Et voilà les limaille trouver dans le carter d'huile :
Image

C'est une seul limaille prise en photo mais il y en as beaucoup toutes de même couleur


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 23:33 
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Demain matin je vais voir pour un nouveau moteur... A votre avis ça vaut la peine la réparation, j'ai un ami qui a casse son moteur de tdi 150 a 160000km il a fissuré son piston et plié 3 soupapes , ça vaudrait la peine de faire un melange de nos moteurs ou je devrais me chercher un autre tout simplement?


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 23:43 
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Déjà démonte ton aac pour voir si il est HS...
Pour cela faut détendre ta distrib, si la limaille vient juste de l'abre à came et des poussoir c'est pas la peine de changer le moteur...


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 23:46 
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D'accord tu n'as pas un tutoriel? Parce que j'ai enlever les 10 vis de l'arbre a came et je tire je tire mais rien a faire!

Et un poussoir hs m'aurait fais autant de bruit? Un tel boucan beaucoup m'ont dit que non je sais plus qui croire, je suis un peu perdu désolé..


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 23:49 
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il faut détendre la courroie sinon l'arbre à came ne viendra jamais (Ou tu la coupes de toute façon au démontage faut la changer...)
Oui j'ai des photos j'ai refait le moteur sur la mienne suite casse distribution.

Image

si la courroie est détendu et les chapeaux d'arbre à came enlevé ça doit venir tout seul...


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 00:04 
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J'ai pas prit de photos aujourdhui mais c'est ça j'ai enlever les chapeau d'arbre a came, enlever la courroie, dévisser les 10 vis de l'arbre a came, dont la 10eme (celle qui est en face de la vanne egr que j'ai devkssé mais que je n'ai pas réussi a sortir, et quand je tire dessus avec les mains je n'arrive pas a la sortir, il y a d'autre vis a part les 10 de l'arbre a came?

Et tu as eu quoi comme soucis toi? Si c'est pareil que moi tu as dépenser combien?

Merci beaucoup pour ton aide


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 00:11 
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Ton arbre à came est pris dans les poussoir si il vient pas ça confirme il s'est écrasé dans les poussoir prend une barre et sors le en force il est hs de toute façon...

Moi j'ai acheté la voiture avec casse distrib...

1000€ de frais et elle reroule parfaitement
culasse changé + joint de culasse + visses + joints d'injecteur + distribution + poussoirs + r esurfacage + joints de queue de soupape + tendeur hydraulique + pompe à eau + paliers d'aac + des babioles (Tout neuf chez VW sauf la culasse d'occasion.)

Ma culasse était hs (les poussoirs étaient écrasé dans les sièges et les soupapes étaient tordus, culasse irrécupérable).
Par chance mon arbre à came et le bas moteur n'avaient rien.


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 00:34 
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Désolé je suis aller vérifier ça sur la voiture et non je n'ai simplement pas dévisse toutes les vis, j'ai dévisse les plus grosse mais il me rester les petites enfoui dans l'huile , malheureusement je n'ai pas la bonne clé ( j'ai réussi a ouvrir la moitié avec mon torx ) et l'autre moitié mon torx glisse donc avant de casser la tête de vis je vais attendre demain et prendre l'embout chez un ami a moi.

En attendant je prendrais une photo apres avoir enlevé l'arbre a came demain, en tout cas un énorme merci a toi


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 00:45 
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Pas de problème, ne mélange pas les paliers car il faut les remettre au même endroit si ton arbre à came est encore bon.
Si tu as besoin d'aide envoie en mp je serais plus rapide à répondre...


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 14:42 
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Salut les amis j'ai un petit soucis j'ai enlever la culasse je suis en face des piston , maintenant j'aimerais savoir ce que kao a vérifier et ce que j'ai a changer.. Je sais qu'il faut tourner le vilebrequin pour vérifier la tête des piston mais je n'ai pas réussi a trouver le truc a tourner.

Et je sais également qu'il faut que je fasse quelque chose pour vérifier si les bielles bougent mais ce quelque chose c'est quoi? :tantpis:


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 15:44 
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Tu met une vitesse et ti fais tourner une roue en levant la voiture...

Tu verras si les pistons montent et descendent bien à ras du bloc, regarde aussi si les pistons sont marqués...
Regarde les coussinets par en dessous si tu as démonté le carter...


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 17:05 
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Le carter est démonté mais je ne vois pas les coussinets, plutôt les soupapes il me semble .

Cette après midi j'ai essayé de faire ça tourner les 2 pneu, les 2 soulève a l'aide d'un criquet. Les roues avant en vitesse ou non tourner dans le vide sans faire tourner mes pistons, je vais essayer sur une roue ce soir.

De plus j'ai réussi a faire tourner un minimum le villebrequon en première lors du serrage de la vis centrale les roues ont avancé de 1 cm les pistons ont bougé pourtant impossible de le refaire ça met du jeu dans la chaine mais ça ne bouge pas ....


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 17:55 
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une roue ça suffit

impossible de voir les soupapes par le bas, tu dois voir le vilebrequin.

De quel chaine tu parles?


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 18:31 
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slt moi j avais le meme probleme claquement et vibration en roulant des que je touchais la pedale d accelerateur. j ai changer le faisceau d injecteur et depuis nikel...
Par contre j avais pas cette limaille


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 19:50 
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J'ai pas trouvé de photos sur internet je t'en prendrais une ce soir en tout cas merci pour ton aide


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 19:52 
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Salut, mon claquement ete vraiment très important au point de ne pas pouvoir bouger la voiture je pense que mon problème est malheuresement beaucoup plus grave..


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