Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2011, 11:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juin 2006, 22:20
Messages: 14
Localisation: Nice
Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort + de Mai 2001
Bonjour,

Voila, hier je suis aller chez Volkswagen ... je prend les trois,quatre filtres pour faire ma vidange (240000kms ). Je suis super soigneux et j'envisage même de faire la vidange à 13000 au lieu de 15000 .

Je repart tout heureux de ma concession qui viens au passage de me prend 100 euros de filtre (sans huile). :danser:

Bref je démarre et au bout de 10 mètres non 5, j’entends un claque bizarre (comme un câble qui cède). je stop, réflechi 2 secondes :?: (a rien mais c'est un réflexe) , je tente de redémarrer et je cale. je relance le moteur je rentre la 1er sans problème , débraye , et je cale encore.. :cry:

voici les tests que j'ai réaliser sur le parking avant de leurs remettre les clefs:

-démarrage point mort sans embrayer : calage comme si une vitesse était enclenchée
-démarrage possible si embrayer
-voiture démarrer et embrayer: passage des vitesses sans problème.
-voiture démarrer et embrayer: impossible de faire rouler la voiture : quand je tente de débrayer le moteur force la voiture n'avance pas et cale.
-moteur arrêter : il est possible de pousser la voiture sur sa place de parking fraichement réservé

Moi je pense à un problème de boite et pas trop d'embrayage . :idea:

En ce moment sur la cote d'azur les touristes monopolise la concession ... j’attends toujours le diagnostique.

En attendant si vous avez une idée du montant que je dois mettre de coté au lieu d'aller faire du jetski ? :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2011, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juin 2006, 22:20
Messages: 14
Localisation: Nice
Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort + de Mai 2001
:up: Tiens on ma parlé de tendeur hydraulique de courroie de distribution :?: de contacteur feux stop :idea:

Aller on ouvre les paris !!

Embrayage ?
Boite ?
Distribution ?
Roue de secours mal gonflé ?

prix ? : 300 - 500 -1000 - 3000 - 4000

C'est triste la vie sans voiture :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2011, 01:07 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juin 2006, 22:20
Messages: 14
Localisation: Nice
Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort + de Mai 2001
Cette apres midi direction le parking de Volkswagen ou ma tuture n'avais toujours pas bougé (4 jours).
je teste encore et je m’aperçois que la marche arrière ne passe pas du tout :(

bon j'attends encore leurs diagnostique ... :zzz:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2011, 01:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je prends les paris pour un défaut au niveau de la tringlerie de boîte (câbles, attaches, guides, partie levier, etc... inclus ) (mais les symptômes ne collent pas exactement avec ce que tu racontes) !

Sinon c'est peut être le mécanisme d'embrayage qui est HS.

Ou tu as un problème interne à la boîte.

Par contre, je ne mise rien cyp.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2011, 13:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Slec a écrit:
Bonjour,

Voila, hier je suis aller chez Volkswagen ... je prend les trois,quatre filtres pour faire ma vidange (240000kms ). Je suis super soigneux et j'envisage même de faire la vidange à 13000 au lieu de 15000 .

Je repart tout heureux de ma concession qui viens au passage de me prend 100 euros de filtre (sans huile). :danser:

Bref je démarre et au bout de 10 mètres non 5, j’entends un claque bizarre (comme un câble qui cède). je stop, réflechi 2 secondes :?: (a rien mais c'est un réflexe) , je tente de redémarrer et je cale. je relance le moteur je rentre la 1er sans problème , débraye , et je cale encore.. :cry:

voici les tests que j'ai réaliser sur le parking avant de leurs remettre les clefs:

-démarrage point mort sans embrayer(débrayer tu veux dire je pense) : calage comme si une vitesse était enclenchée
-démarrage possible si embrayer(débrayée)donc la on va dire que ton embrayage fonctionne bien alors
-voiture démarrer et embrayer(debrayée): passage des vitesses sans problème.l embrayage fonctionne toujours bien mais bizarre que tu arrive a passer tes vitesses car si tu peux les passer normalement tu pourrais te mettre au point mort???-voiture démarrer et embrayer(débrayée): impossible de faire rouler la voiture : quand je tente de débrayer(embrayer) le moteur force la voiture n'avance pas et cale.(l embrayage fonctionne bien mais il y a une résistance surement au niveau de ta boite qui te fais caler la voiture-moteur arrêter : il est possible de pousser la voiture sur sa place de parking fraichement réservé la je t avouerais que c est vraiment bizarre,logiquement tu es embrayé donc ta caisse ne devrait pas rouler librement car vu tes dire je dirais que tu as une vitesse qui est resté enclenché(genre la 3eme)
ton arbre primaire de boite moteur stoppé ne tourne pas peut etre il est la le rapport(j affirme rien mais bon)
,alors que moteur en route il tourne
Moi je pense à un problème de boite et pas trop d'embrayage . :idea:

En ce moment sur la cote d'azur les touristes monopolise la concession ... j’attends toujours le diagnostique.

En attendant si vous avez une idée du montant que je dois mettre de coté au lieu d'aller faire du jetski ? :tantpis:

PS:J espere que tu ne le prendras pas mal que je te reprenne sur débrayer et embrayer mais comme ca c est plus clair pour tout le monde 8)
Embrayer:pédale en haut
Débrayer:pédale enfoncée

En tout cas bon courage pour la suite


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2011, 19:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juin 2006, 22:20
Messages: 14
Localisation: Nice
Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort + de Mai 2001
Merci pour la correction : embrayé ,débrayé ... pour moi c'était l'inverse .

Le truc bizarre effectivement c'est que je puisse la faire rouler moteur arrêté (en la poussant), mais que je ne puisse pas démarrer le moteur sans débrayer (pédale enfoncé ;) ) ....


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2011, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juin 2006, 22:20
Messages: 14
Localisation: Nice
Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort + de Mai 2001
Le verdict tombe. :cry:

Boite à changer pour la modique somme de 3600 € :hallu:

Je sens que je vais devoir appliquer le plan B...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2011, 09:55 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Demande une prise en charge.
Moi VW avait prit 50% sur pièce et main d'oeuvre.
Je m'en était sortit à 1500€ environ avec embrayage


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2011, 13:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juin 2006, 22:20
Messages: 14
Localisation: Nice
Région: 83

Golf IV TDI 115
Confort + de Mai 2001
Plan B :

J'ai trouvé une boite d'occasion à la casse sur une épave qui avait pris feu par l'arrière. La voiture comptabilisait 40000km environ.
J'en ai profité pour changer l’embrayage (neuf) ainsi que les triangles (neufs, avec rotule neuve).

Maintenant elle roule :).

Les changements sont flagrants : Meilleur tenu de route, direction plus précise, train avant plus rigide. (J'ai même l'impression d'avoir changé les amortisseurs).

Ah oui j'allai oublié ! le prix ! 1500 euros le tout! c'est un copain (ancien mécano) qui ma fait les travaux.

Ouf, je m'en sort bien ....

@+
Eric


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Nov 2011, 01:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Oct 2011, 02:45
Messages: 75
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2001
salut tout le monde ^^
mon problème de boite est un peu différent c'est a dire que j'ai du mal a passé la première
il faut que j'appui très légèrement sur le pommeau pour la faire bien passé sinon ça block.
et petite précision, quand ont appui sur notre pommeau pour passer la marche arrière,
le pommeau dois remonter tout seul quand ont ce remet en point mort, et bien moi non
le pommeau de remonte plus tout seul comme si le ressort du pommeau était mort ou
que le pommeau sois grippé. un garagiste ma dit que ce n'était pas la boite de vitesse mais
que c'est le levier de vitesse qui dois avoir un souci (le garagiste partait en vacance donc
il pouvais pas la faire).

alors quel est votre avis ??? dois-je appeler mon banquier ou rester zen ???


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.318s | 21 Queries | GZIP : Off ]