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MessagePosté: 15 Mai 2016, 18:51 
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Moi mon matos est en Bretagne....lol cyp puis je viens pas répondre pour me vendre cyp

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MessagePosté: 15 Mai 2016, 19:03 
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Storky a écrit:
Antoiine18 a écrit:
Oui, on va essayer de faire ça à distance :nikel: :danser:

On va pas essayer :non: ,on va le faire :)

:nikel: :banane: :banane: :banane:


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MessagePosté: 15 Mai 2016, 19:28 
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Tu n'as plus rien à prouver niveau reprog Boubou je crois 8)


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MessagePosté: 15 Mai 2016, 20:09 
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Storky a écrit:
Tu n'as plus rien à prouver niveau reprog Boubou je crois 8)

Erf j'en apprends toujours par des plus fous que moi mais quand on aime on fait les choses mieux :-)

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MessagePosté: 25 Oct 2016, 17:31 
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Salut tout le monde, désolé de remonter le sujet mais j'ai exactement le même problème..

À froid, des petits tremblements au ralenti et si j'appuie un tout petit peu sur l'accélérateur plus rien.
Idem quand la voiture est chaude, plus rien.
Par contre, à froid si j'appuie sur la pédale d'embrayage, les tremblements s'atténuent (mais ne disparaissent pas!).

Mon VM et mon embrayage est neuf, c'est un SACHS bi-masse... (8000km)

J'ai appelé le centre O² et ils me disent n'avoir jamais vu sa alors que le 1.9 TDI, ils le connaissent par coeur et en gros ils ne veulent pas s'engager sur le fait que ça va résoudre mon problème..

Quelqu'un saurait-il le faire sur le forum ? Je suis prêt à faire un peu de route si besoin ! Je suis de Corrèze, vers Limoges si vous préférez :p

Merci à tous !


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 19:00 
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Salut
Connais tu la référence de ton calculateur?
Si tu as vagcom tu pourras la connaître.
Après si tu es concerné par la mise à jour alors plusieurs possibilités s'offrent à toi.
Soit tu trouves effectivement quelqu'un prêt de chez toi qui pourra te faire ça.
Soit tu démontes ton calculateur et tu l'envoi à quelqu'un qui sait faire ça(boubou par exemple,ou même moi si tu veux et sûrement d'autres membres je pense)
Soit tu achètes pour quelques dixaines d'euros une prise avec laquelle tu pourra extraire ta cartographie ,l'envoyer à quelqu'un qui sait y inclure la mise à jour(j'ai déjà donné les noms)et tu réinjecteras toi même la cartographie avec la fameuse mise à jour.
Ce soucis est bien connu,c'est une histoire de quantité de gasoil injectée trop faible pour une température inférieure à un certain seuil.
Tiens regarde ca:
problemes-diesel-mecaniques-f81/maj-boitiers-d-injections-t47090.html?hilit=Mise%20à%20jour


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 19:45 
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Salut Storky, merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'y vois déjà beaucoup plus clair !

J'ai bien un vagcom, je vais essayer d'aller regarder sa tout à l'heure, demain en fin d'après-midi au pire :)

Je pense que les deux dernières solutions sont les plus plausibles car y a pas grand monde dans ma campagne, à part O² et mon problème ne lui dis rien..

J'achèterai bien la prise pour demander la mise à jour mais cela est-il fiable à 100% ? Ce que je veux dire, c'est :
Peut-être que après la mise à jour, il y aurait besoin de mini-correction sur la carto qui se ferait au feeling selon le bruit du moteur, ou autre chose ?

Merci à toi encore, je suis vraiment intéressé pour le coup ^^


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 19:51 
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Si ton calculateur est bien concerné par cette mise à jour alors j'ai envie de te dire qu'il n'y aura aucunes autres corrections à apporter.


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 20:11 
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Voilà ce que je trouve en cliquant sur le calculateur moteur.

2016_10_25_21_10_03_kkkl.png

Aussi, j'ai fais un scan complet, voilà ce qu'il en ressort partie moteur :

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
No. pièce: 038 906 019 HJ
Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 1576
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 08770
VCID: 66C34071021FBE2E0E5-4A9C
WVWZZZ1JZ3B112074 VWZ7Z0B6582610

1 Code défaut trouvé:
18263 - Bus groupe motopropulseur Surveillance de la version du logiciel
P1855 - 35-00 -
Tests passés: 0 0 X X X

NB : seul défaut trouvé, je n'en ai habituellement pas, je pense pas que celui-ci ait de lien avec le problème dont on parle ?


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 20:24 
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Je te confirme que tu es bien concerné par cette mise à jour.
Référence en HJ.


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 21:14 
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Si tu ne trouve personne on peux faire par la voie postale en envoyant le calculo ;-)

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MessagePosté: 25 Oct 2016, 21:45 
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Sur ma 130, après maj je n'ai plus eu de secousses :danser: Ou ultra légèrement mais je pense que c'est autre chose :idea:
Merci encore :merci: :merci:


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MessagePosté: 26 Oct 2016, 07:48 
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Antoiine18 a écrit:
Sur ma 130, après maj je n'ai plus eu de secousses :danser: Ou ultra légèrement mais je pense que c'est autre chose :idea:
Merci encore :merci: :merci:

On l'avait inclue en même temps que ta reprog il me semble Antoine?Ou même peut être après je crois.


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MessagePosté: 26 Oct 2016, 11:15 
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C'est sa. On l'avait oublié la première fois :) tu l'avais ajouté sur la seconde gestion ;)


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MessagePosté: 24 Avr 2017, 17:57 
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Sport + de Sep 2002
Bonjour je déterre encore une fois ce sujet, j'ai ce fameux problème de vibration au ralenti, apparemment une mise à jour du calculateur remettrai tout ça en ordre, est ce que des membres du forum sont en région Rhône Alpes et pourrais m'aider à résoudre ce problème, d'avance merci.


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MessagePosté: 04 Mai 2017, 13:25 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bonjour j'ai contacter 02 Nancy pas du tout au courant de cette mise à jour
Y'a t'ils quelqu'un du forum qui peut encore faire cette mise à jour j'habite en Alsace met je peut me déplacer si pas trop loin ou envoi postal


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MessagePosté: 09 Sep 2020, 13:33 
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Match de Mar 2003
Bonjour à tous,

+1 pour le problème de ralenti sur un TDI 130.

Je viens d'appeler la concession WV â côté de chez moi. Il ne sont pas au courant de la mise à jour du calculateur.

Quelqu'un pourrait m’aider ? Idéalement à proximité (je suis dans le 64).

Merci d’avance pour votre aide.


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MessagePosté: 10 Sep 2020, 06:16 
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Golf IV TDI 150
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Salut
Bien sûr qu’ils ne sont pas au courant car cette "mise à jour" n’existe pas en tant que telle.
Cette "amélioration"si on peut l’appeler comme ça a est uniquement présente sur les dernières versions de nos golf.
Pour bénéficier de cette "mise à jour" il faut absolument passer par là voie officieuse (reprog du calculateur par une personne qui sait le faire).
Sur le forum nous sommes quelques uns à savoir le faire mais le soucis c’est la distance .
Boubou n’est pas trop loin de chez toi mais il faut voir si il est dispo.
Moi je peux te faire ça à distance mais du coup il faut acheter une prise spéciale (30€ maximum) et il faut savoir se servir d’un PC au minimum et arriver à installer le soft vendu avec la prise.
Après il faut respecter certaines règles lors des manipulations une fois branché au véhicule sinon on peut se retrouver avec un calculateur planté (voiture ne démarre plus)mais pas de manière irréversible non plus.
Voilà tu as les grandes lignes.


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MessagePosté: 12 Juin 2021, 22:25 
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Sport Edition de Mai 2002
Salut Storky, j'ai également ce problème sur ma golf 4 tdi 150.
J'aimerais faire cette mise à jour a distance avec un membre du forum si c'est encore possible.
Tu connais quelqu'un qui pourrait m'aider ?
Merci


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MessagePosté: 21 Fév 2022, 12:48 
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Autre Seat TDI 130
Sport Edition de Mai 2002
Bonjour Storky

J'ai une ibiza 130 asz de 2002 avec le même problème...

c'est effectivement un problème de carto car depuis peu je lui ai mis un nouveau moteur asz d'une Golf 4 et c'est pareil...
J'ai même bidouiller avec le Vagcom quelques paramètres (ralenti, taux injecté, avance avec réglage vilebrequin) et un peu mieux mais toujours ces vibrations à froid...

Pourrais tu m'aider? Pourriez vous m'aider? si je vous envoie ma carto? :prier: :sos:


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MessagePosté: 28 Fév 2022, 17:32 
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Même problème c'est une vibration irrégulière mais quand ca se produit ca fait une grosse secousse avec un bruit un peu metallique


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MessagePosté: 15 Mar 2022, 09:34 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
halas a écrit:
Bonjour Storky

J'ai une ibiza 130 asz de 2002 avec le même problème...

c'est effectivement un problème de carto car depuis peu je lui ai mis un nouveau moteur asz d'une Golf 4 et c'est pareil...
J'ai même bidouiller avec le Vagcom quelques paramètres (ralenti, taux injecté, avance avec réglage vilebrequin) et un peu mieux mais toujours ces vibrations à froid...

Pourrais tu m'aider? Pourriez vous m'aider? si je vous envoie ma carto? :prier: :sos:



MP ;)


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MessagePosté: 15 Mai 2022, 14:09 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Par contre ce qui est bizarre c'est quand j'appuie sur la pédale d'embrayage y'as plus aucun bruit normal?


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MessagePosté: 15 Mai 2022, 16:37 
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Golf IV TDI 150
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Tu veux dire qu’il n’y a plus de vibration c’est ça?
Alors oui c’est normal.
Je t’avais laissé mon tel il y a déjà quelques temps mais tu ne m’as pas appelé donc je peux pas faire mieux
A+


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MessagePosté: 15 Juil 2023, 21:40 
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Autre Volkswagen TDI 100
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Je pense que le problème est que dans disque d'embrayage


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