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MessagePosté: 16 Mai 2011, 20:06 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort de Fév 2002
Bonjour,
J'ai des vibrations à des moments aléatoires quand je suis au ralenti par exemple arrête à un feu!
Le moteur se met à boiter, si j’accélère un tout petit peu la vibration disparait.
Je viens de changer l'embrayage et le volant moteur sur mon TDI 130.

Merci de votre aide


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 20:49 
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2001
J'ai la même chose avec mon moteur tdi 115 cv enfin c'est un peu comme si la voiture "broutte" :x je sais pas si toi cela fais pareil?


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 20:56 
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Golf IV TDI 130
Confort de Fév 2002
oui on dirais que le moteur ne tourne pas normalement, elle est de 2002, je pensais que cela venait du volant moteur mais apparemment non


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 21:00 
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2001
je sais pas ce que ça peut être : je pensais au début que c'était parce que la voiture était froide mais pas du tout ça me le fais même si le moteur est chaud.... snif


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 21:01 
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2001
enfin j'ai pas mal de petits soucis (enfin j'espere...) sur la mienne...


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MessagePosté: 08 Oct 2011, 19:58 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
va chez O2 pour mise a jour du calculateur.


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 11:31 
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Golf IV TDI 130
Confort de Fév 2002
J l'ai fait hier, j'espère que ca sera bon ...


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 15:41 
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Autre Seat TDI 130
Sport Edition de Mar 2003
salut t'a passer t'a voiture au vag com ?

defaut ? et canal 13 ? ca donne quoi ?

peut etre voir le faisceau injecteur pompe .


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 19:34 
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Autre VAG TDI 115
Pack de Déc 2000
Il paraitrait que ca vient des injecteurs encrasses et que ca se passerait avec un peu d huile de colza...


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MessagePosté: 18 Oct 2011, 20:27 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
Salut à vous,
Sur la mienne, je rencontre ce genre de vibration à un moment précis après démarrages par "grands froid", uniquement si je la laisse chauffer sur place.
Elle démarre normale, pas de bruits et a un ralenti un peu élevé du au froid (jusque-là normal).
Elle se réchauffe un peu et se trouve entre son ralenti et un ralenti un peu élevé (3 à 4 min après démarrage) et elle commence à faire un petit claquement au niveau de l'embrayage et déséquilibre un peu le moteur, en donnant des secousses irrégulières. Si j'embraye, cela s'arrête quasiment.
Je roule 2 ou 3 km, elle reprend un ralenti normal et elle ne fait plus rien.
Lorsqu’elle le fait, si j’accélère très légèrement (+100tr), cela s’arrète.

Il y a un an, on a fait une reprog moteur pour voir (sachant qu'il n'y a aucun défaut) et cela n'a rien changé.
Le chef d'atelier VAG Lisieux met en cause un petit jeu des "masselottes" du volant moteur, à un régime de ralenti très précis qui procure se claquement et déséquilibrage.

La majeure partie du temps, elle dort à l'abri et je ne ressens pas ce problème. De même, si je pars tranquillement sans la laisser chauffer lorsqu'elle dort dehors, il n'y a pas de pb.
Avez vous le même pb?


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MessagePosté: 14 Nov 2011, 02:38 
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Golf IV TDI 130
Match II de Déc 2002
je recontre le meme probleme que toi stanF4 ... apres une multitude de teste sur la cartographie rien a faire ... si quelqu'un a une solution je suis preneur
pourtant au ralentie j ai bien 4.7mg/str (canal 1)


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MessagePosté: 03 Déc 2011, 18:40 
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Golf IV TDI 90
Edition de Mai 2001
Bonsoir j'ai le meme probleme sauf que la voiture vibre que quand elle est chaude a l'arret
Pour info j'ai une golf 4 tdi 115 annee 2000 boite 6 avec 230 000km


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MessagePosté: 03 Déc 2011, 19:47 
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Golf IV TDI 130
GT Sport de Avr 2003
Un pote avait ce problème de tremblements sur son ibiza tdi 130, sa venait des silent blocs moteur ;)


Dernière édition par Guillaume1581 le 03 Déc 2011, 22:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Déc 2011, 21:50 
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Golf IV TDI 130
Match II de Déc 2002
Cela vien bien d'un default de gestion moteur (injection) . Il faut en "gros" une mise a jours du calculateur. Probleme récurent sur le model 2002 tdi 130. Pour les personnes intéressé proche du 77 . Je peux effectué cette fameuse mis a jours . Par MP.


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MessagePosté: 08 Déc 2011, 13:09 
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Golf IV TDI 115
Edition de Nov 1999
salut,

moi aussi j'ai le même probléme surtout au démarrage à froid, comme si le moteur tourne à trois pattes, j'ai fais un diag par Vag Com au nivaue de injecteur pompe et voilà le resultat ,
Image

est ce que j'ai un probléme au niveau de l'injecteur pompe N°2? et que ce qu'il faut faire pour remedier à ce probleme?

pour info j'ai une Golf IV TDI 115 CV 220000 Km
Merci


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MessagePosté: 20 Déc 2011, 23:09 
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Autre Seat TDI 130
Sport Edition de Mar 2003
je veut pas d'induire en erreur mais a priori ton IP n°2 est mal en point .

et les 1 et 3 sont pas mal aussi .

je pense que dans ces cas la faut les changé ..

mais demande avis au pro


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MessagePosté: 20 Déc 2011, 23:19 
Golfiste Curieux
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Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
D apres le scan l IP 2 serait hors cote ! Une fois changer refait un scan voir les debit injecteurs 1 et 3 souvent quand il y en a un qui merde le calculo a une strategie de correction sur les autres pour equilibrer le tout !


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MessagePosté: 05 Avr 2012, 13:30 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
salut les gars...un bon mecano m'a dit que ces vibrations a froid sur les injecteurs pompes était normales....il faut surtout ne pas laisser chauffer au ralenti..il faut demarer et partir tranquilement...De toute maniere le tdi 130 ne chauffe pas au ralenti meme au bout de 15 min l'aiguille ne sera pas a plus de 50 degres...
c'est le fait que l'injecteur joue les 2 roles injecter et pomper le gazoil qui causes ces tremblement....
surtout surtout ne pas laisser chauffer sur place a froid gros risque de casse


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MessagePosté: 06 Avr 2012, 11:33 
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Golf IV TDI 130
Match II de Déc 2002
Effectivement :)
Mais le probleme a ete rectifié sur les tdi 130 asz de 2004.
Il est Dù a une injection trop faible au ralentie par rapport aux avances qui elles ce modifie en fonction
De la temperature (LDR) il suffit de revoir les avance (AAC) ainsi que l injection et plus de vibration ;)
Pour ce faire pas d'autre solution... Reprogrammation ( gestion moteur )
La difference est flagrante !! Un ralentie magnifique ^^


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MessagePosté: 15 Avr 2014, 15:56 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
Moi meme apres reprog j'ai toujours ces soubressaux. Zigmut qui m'a fait la reprog ma dit que ca venait de la regulation PID du ralenti.


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MessagePosté: 15 Avr 2014, 16:40 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Simplement un problème de durées rien d'autres !


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MessagePosté: 15 Avr 2014, 20:23 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
que veux tu dire par durée boubou?


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MessagePosté: 15 Avr 2014, 20:36 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Je ne vais pas en dire plus....quelqu'un qui connait bien sont taf saura corriger le problème ;)


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 01:48 
Golfiste Timide
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Autre VAG Autre
Autre de Juil 1991
Bonjour,

Ca en ai ou ce souci de vibration?


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MessagePosté: 13 Mai 2016, 19:17 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Messages: 164
Région: 26

Golf IV R32
R32 de Nov 1990
J'ai exactement les même simptomes sur mon tdi 130 fin 2002 elle a 256000 et ce vibre au ralentit de temp en temp ça le fait plus c'est assez etrange


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