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MessagePosté: 26 Juil 2011, 17:23 
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bonjour
j ai un soucis avec ma wastegate,
je vient de changer mon turbo pour un modèle plus conséquent, ce qui impose le réglage de la vis d arrêt et de pression de suralimentation manuellement.
mais montage effectuer , j avais une fuite sur la wastegate qui a été résolu par le réglage de la vis de butée (la tige s enfoncé trop) mais les problème commence...............
je roule , tous va bien la pression est bonne , la voiture réagit bien et pouf.. refuite, je donne +de jeu et tous va de nouveau bien et quelque kilomètre + tard rebelote.
le plus curieux c est que la wastegate fonctionne bien (elle rentre et sort correctement sans forcé)
je ne trouve pas la solution :cry:
merci d avance pour votre aide


Dernière édition par island974 le 27 Juil 2011, 19:35, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: probleme de wastegate
MessagePosté: 27 Juil 2011, 05:52 
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Salut,

Les TDI 150 c'est pas un turbo a géométrie variable sa ? :idea:


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 Sujet du message: Re: probleme de wastegate
MessagePosté: 27 Juil 2011, 06:03 
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Oui, c'est à géométrie variable, mais la pièce dont il parle, commande la GV.

Je dis peut être une connerie, mais je ne pense pas que tu aies à y toucher, c'est le calculateur qui va adapter la pression en fonction de ce dont a besoin le moteur.


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 Sujet du message: Re: probleme de wastegate
MessagePosté: 27 Juil 2011, 11:09 
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le problème n est pas la :cry: ce que la wastegate fuit mais a retardement :cry: , je règle c est bon pas de fuite , je roule plusieurs kilomètre et ça recommence a fuir.
est il possible que la wastegate elle même soit défectueuse en sachant quel fonctionne correctement lors que l actionne manuellement(a l aide d une dépression)


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 Sujet du message: Re: probleme de wastegate
MessagePosté: 27 Juil 2011, 11:50 
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c'est cette butée la que tu a réglé ? :

Image

Que veux tu dire par "fuite au niveau de la westegate" ? tu veux dire que ton turbo a une chute de pression ?

Normalement il ne faut pas touché a cette butée car normalement (si je comprend bien le fonctionnement) le faite de monté la butée réduit la couse le la tige de la GV donc diminu la pression et si au contraire on descend la buté sa augmente la course de la tige de la GV et donc la pression augmente (c'est bien sa ou je me trompe? :? )


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 Sujet du message: Re: probleme de wastegate
MessagePosté: 27 Juil 2011, 16:16 
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c bien sa , plus de pression turbo et le mano indique en négatif synonyme d une fuite,


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 Sujet du message: Re: probleme de wastegate
MessagePosté: 27 Juil 2011, 18:42 
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Salut,

la membrane ton actuator doit etre crevée, il faut donc le remplacer,

mais tu n' as pas a toucher au reglage de butée et la molette du levier non plus, dans tous le cas tu aurais la pression d' origine, apres si tu veut plus il faudra reprogrammer le calculateur...

donc pour faire ca dans les regles (si tu veut pas changer le turbal peu de temps apres l' actuator... :mrgreen: ), tu dois faire changer l' actuator dans une boite specialisée en turbal qui te refera les reglages sur banc que tu ne devras plus toucher...


Dernière édition par Guedin le 27 Juil 2011, 18:46, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: probleme de wastegate
MessagePosté: 27 Juil 2011, 18:45 
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je repense a un truc, t' es sur qu' elle se met en "safe" a cause d' une surpression ( et que quand tu coupe et remet le contact ca remarche...) de turbo que tu as bricolé???

essayes de faire le test suivant: quand elle avance plus comme tu dis, essayes de couper le contact puis le remettre et voir si le probleme est toujours present ou non...

as tu Vagcom pour jetter un oeil????


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 Sujet du message: Re: probleme de wastegate
MessagePosté: 27 Juil 2011, 19:16 
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concernant le turbo c est un modèle qui n est pas dédier a la golf a l origine (gt22 a commande pneumatique) donc obliger de toucher a la tige de réglage et création d un butée pour la géométrie pour avoir la pression demandé d origine.
en ce moment mon mano indique en négatif et la tige de géométrie bouge mais la pression ne décolle pas :grrr: ,le faite d eteindrte et redemarré ne change rien
aau vagcom j ai : charge pressure control negative deviation P1556-35-00


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 Sujet du message: Re: probleme de wastegate
MessagePosté: 27 Juil 2011, 19:24 
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Precises dans ton titre le type de turbo ca eviteras les confusions alors. :merci:

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LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 27 Juil 2011, 19:36 
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voila c est fait 8)


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MessagePosté: 28 Juil 2011, 18:51 
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Salut,

pour info charge pressure control negative deviation P1556-35-00 provoque bien une mise en securité du moteur ( limp mode...)...

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 556/005462


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MessagePosté: 29 Juil 2011, 12:49 
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hier soir j ai cherché des fuite, rien, la géométrie n est pas grippé(turbo neuf et fonctionne bien a la main),inversé la N75 avec celle qui commande EGR (pareil), essayé 2 autre wastegate (ne change rien) :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


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MessagePosté: 29 Juil 2011, 15:20 
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Salut,

il faudrait que tu fasses un log du groupe 11 pour voir d' ou le probleme peut venir et rescanner les eventuels codes defaut...


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MessagePosté: 30 Sep 2011, 13:40 
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oups oublier de mettre a jour, problème résolu :danser:
c était la butée qui était en cause :x mais tous rentre dans l ordre et les réglages ont commencer :danser:
merci a tous pour votre aide


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 21:05 
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comment tu as résolu ton souci?
et petite vidéo d'accélération?


tu es d'où au 974?


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 16:33 
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lol j avais pas vu
en, pleine phase de réglage mais ça fonctionne pas mal dan,s l ensemble.


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MessagePosté: 29 Mai 2014, 15:21 
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Bonjour comment la tu régler stp j'ai toucher a la buter et c'est la merde maintenant! :idea:


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MessagePosté: 31 Mai 2014, 08:49 
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salut
met la voiture en marche, butée libre puis tu revisse la butée jusqu'a avoir une petite résistance, ensuite , tu vérifie au vag,le dutycycle,23% de memoire


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