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MessagePosté: 24 Mar 2014, 19:01 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
Bonjour ,
j'ai un souci avec ma golf , elle a 122000 klm , tdi 115 ,moteur ajm de novembre 2000 , bv6 .

Le ralenti est plus haut que d'habitude ( 1050/1100 tour ) des le démarrage , et le moteur reste a ce régime même en accélérant ...

Au bout de quelques secondes , le voyant de préchauffage ce met a clignoté .

Cela m'est déjà arrivé auparavant , au démarrage le ralenti restait haut 5 secondes et revenait a la normale ( sans le voyant ), et une autre fois , en roulant la voiture a eu une grosse perte de puissance et le voyant était allumé ,et quand j'ai embrayé pour rétrogradé, le moteur c’était calé au même régime moteur est c’était aussi figé ...

Une fois moteur redémarré , cela revenait a la normale .

Mais la , le problème persiste ....

Quelqu'un a une idée ?! :idea: :?2: :?2: :!:


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MessagePosté: 25 Mar 2014, 16:07 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
J'ai passé Vagcom , défaut g62 ( capteur température liquide de refroidissement ) acheté é changer ce matin , toujours même problème .
:up:
:up:
:up:


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MessagePosté: 25 Mar 2014, 20:23 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
Bonjour ,

Pas un problème d'injecteur pompe par hasard ?
Peux on voir le résultat du test vag?


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MessagePosté: 26 Mar 2014, 00:57 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
Depuis le changement de la sonde , j'ai un nouveau défaut :

18027- Glow plug relay (J52) : Open or Short to Ground
P1619-35-10 --- Intermittent


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MessagePosté: 26 Mar 2014, 13:45 
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Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
il faut remplacer le relais j52 (c'est le relai 202 sur ta plaque porte relai a l'emplacement 4 )

Le relais 202 est un relais ouvert il porte la réf VW : 8A0 951 253 (ça coûte +/- 30 €).


Ne pas confondre emplacement 4 sur la partie supérieure du porte relais qui comporte 13 emplacements et emplacement 4 sur la partie inférieure (c'est sur cette partie que va le relais 202, emplacement 4).


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MessagePosté: 26 Mar 2014, 17:49 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
Merci pour les infos !!! mais le problème c'est que je n'ai rien a l'emplacement 4 , il y a bien une prise derrière avec deux câbles qui arrivent mais c'est tout ...... :?:

J'ai remarqué en plus que le boitier dans la baie de pare brise coté conducteur fuit alors tout les câbles sont mouillés ... :x .


J'en ai profité pour nettoyer le connecteur et le potentiomètre de l'accélérateur , la prise était toute oxydé ...


J'ai pris une photo pour mieux me faire comprendre ! :lol: :

Image


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MessagePosté: 26 Mar 2014, 19:55 
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Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
Salut , c'est le relais 53 !!

Si de l'eau est entré par la vérifie toutes les cosses aussi et fait bien séché le tout , je suppose que ta voiture dort dehors.

L'eau arrive via le compartiment moteur en ouvrant le capot, juste au dessus des fusible et relais , tu as une sorte de boitier qui a un defaut d'etancheité , ouvre le le et silicone le tout autour !!


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MessagePosté: 26 Mar 2014, 20:13 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
Je pense aussi que ton contacteur de pédale de feux de stop (au dessus de la pédale du frein) est HS c'est sa qui fait clignoter le témoin de préchauffage.


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MessagePosté: 26 Mar 2014, 22:44 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
Salut , je viens de re-nettoyé ma pédale accélérateur ( démontage complet , spray contact ) et plus aucun souci !
J'ai remarqué que si je démarrai la voiture en laissant toujours la pédale un minimum enfoncé , la voiture n'avait plus de souci .
J'ai donc déduit qu'a chaque fois que le contact ralenti était activé , le signal était rompu et donc le calculateur se mettait en défaut , position de ralenti accéléré ( source revue technique ) en effet en démontant j'ai constaté que la piste du contact ralenti du potentiomètre était oxydé .

tout est rentré dans l'ordre , mais j'ai toujours relai j52 a la valise . je vais vérifier le relai 53 demain !

en tous cas , merci Nasnas54


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MessagePosté: 26 Mar 2014, 22:46 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
je pense que un contact ralenti , un contact kick down , ou un contact frein hs aura la même conséquence , calculateur en bug .


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MessagePosté: 23 Aoû 2016, 23:18 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Carat de Mar 2001
Salut

J'ai un pb de relai J52 svp c'est dangereux


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