Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème injecteur tdi 130
MessagePosté: 27 Déc 2021, 22:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Jan 2018, 18:26
Messages: 7
Région: 03

Golf IV TDI 110
Highline de Déc 1998
Salut a tous :D

Je possède une golf 4 TDI 130 avec 4 injecteurs HS, j'ai changer mes 4 injecteurs pour en mettre d'autres provenant d'un moteur BLT (exactement les même d'aprés la casse pfff) une fois monter la golf n'a jamais eu autant de puissance, ça marche très bien mais par contre j'ai un problème a chaud, je décide donc d'en acheter 4 d'occasion avec la bonne référence cette fois, et la j'ai l'impression d'avoir un 115cv..

Tout a était vérifier, tout fonctionne, aucune fuite nul part de gasoil où d'air, les correction d'injecteur sont bon largement dans les normes, d'après vous les injecteurs d'occasion sont fatigué ou les injecteurs du moteur BLT sont vraiment plus performant? pourtant j'ai lu ici qu'il étais plus "petit" d'où les problème a chaud.
Mes injecteur HS d'origine eux ne donnent AUCUNE puissance du tout.

Qu'en pensé vous? ça fait 8ans que j'attend de me faire plaisir avec une 130^^

Injecteurs d'origine et occasion AL
Injecteurs du moteur ibiza BLT: BA

les 2 voiture on les même caractéristiques a part leur norme anti pollution.
Merci a tous :D

Mon ancienne 110 derrière avec ses 396000 klms
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2022, 19:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Jan 2017, 17:19
Messages: 15
Région: 01

Golf IV TDI 115
Match II de Avr 1987
Bonjour à vous tous
Au cours de mon navigation sur ce topic, j'aimerai bien demandé à Mr @tchouki de m'expliquer comment utiliser les canaux 13/18/23 pour diagnostiquer les injecteurs sur une tdi 130, surtout la localisation de l'injecteur en défaut dans le cas où un injecteur compense l'autre
Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2022, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
s.c1 a écrit:
Bonjour à vous tous
Au cours de mon navigation sur ce topic, j'aimerai bien demandé à Mr @tchouki de m'expliquer comment utiliser les canaux 13/18/23 pour diagnostiquer les injecteurs sur une tdi 130, surtout la localisation de l'injecteur en défaut dans le cas où un injecteur compense l'autre
Cordialement

Salut s.c1
Pas de mr entre nous :mrgreen:
Canal 13 te permet de voir le débit de tes injecteurs, sous chaque case tu as la tolérance à tenir donc si tu en as un qui dépasse tu le verras de suite
Canal 18 te permet de voir si tu as un injecteur qui fonctionne correctement électriquement ,il faut que tu ai 0 sur tout les canaux ,si tu as une valeur différente il se peut que tu en ai un défectueux
Canal 23 te montre le temps d’injection de chaque injecteurs
Et en observant l’ensemble des données tu peux déterminer soit une panne de faisceau d’injecteur, soit un injecteurs défectueux, mais si tu observe dans le canal 13 que tu est dans la tolérance et qu’en 18 aucune anomalie mais qu’en 23 que tu as un injecteurs qui te balance trop longtemps de la sauce c’est que l’injecteur en question est défectueux

Mais que si en 13 et 23 tu es nickel mais qu’en 18 te signale un injecteurs en défaut c’est que ton faisceau d’injecteur est hs ou défectueux la plupart du temps un resserage des cosse peut faire l’affaire

Voilà j’espère avoir été assez clair dans mes explications ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2022, 09:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Jan 2017, 17:19
Messages: 15
Région: 01

Golf IV TDI 115
Match II de Avr 1987
Bonjour,
Je vous bien remercie tchouki85 sur ces explications détaillées, c'est vraiment plaisir de votre part.
Je vais brancher le vcds pour vous montrer mes valeurs sur les 3 cannaux et ainsi les analyser ensemble
Merci bcpmm


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2022, 18:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Jan 2017, 17:19
Messages: 15
Région: 01

Golf IV TDI 115
Match II de Avr 1987
Bonjour,

13 : - 0.80 -0. 40 0.64 0.56
18 : 0 0 0 0
23 : 23 17 00 22
Le voiture totalise 292 000 km
symptomes : mauvaise odeur permanent à l'échappement
et démarrage brouyant au matin dure 6 à 8 secondes ( branchemnt du vcds au 1er démarrage montre une élevation des valeurs des injecteurs 1 et 4 jusqu'à 1.9 avant la disparution de ce bruit de moteur)
Défaut injecteurs, joints ou faisceau ???
Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2022, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
s.c1 a écrit:
Bonjour,

13 : - 0.80 -0. 40 0.64 0.56
18 : 0 0 0 0
23 : 23 17 00 22
Le voiture totalise 292 000 km
symptomes : mauvaise odeur permanent à l'échappement
et démarrage brouyant au matin dure 6 à 8 secondes ( branchemnt du vcds au 1er démarrage montre une élevation des valeurs des injecteurs 1 et 4 jusqu'à 1.9 avant la disparution de ce bruit de moteur)
Défaut injecteurs, joints ou faisceau ???
Merci d'avance

Il aurait mieux fallu me faire une photo écran car dessous il y’a les valeurs à ne pas dépassé
Refait le et post une photo ça sera plus lisible stp


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2022, 22:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Jan 2017, 17:19
Messages: 15
Région: 01

Golf IV TDI 115
Match II de Avr 1987
Désolé .. voilà la photo


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2022, 22:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Jan 2017, 17:19
Messages: 15
Région: 01

Golf IV TDI 115
Match II de Avr 1987
J'ai téléchargé et envoyé la photo,je pense qu'ya une méthode spécifique pour partager l'image


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2022, 22:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Jan 2017, 17:19
Messages: 15
Région: 01

Golf IV TDI 115
Match II de Avr 1987
url=https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2022/03/25/2022_03_25_22_14_20_IMG_20220323_160139.jpg][img]https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th2/2022/03/25/

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2022, 07:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ça semble bizarre que ton injecteurs 3 ne reçoit aucune info en canal 23 , ton moteur était chaud ou juste démarrer ?

Édit si hervé tu peux déplacer cette discussion dans un sujet problème mécanique pour éviter de polluer le topic de Parizot merci


Dernière édition par StoOnHead le 26 Mar 2022, 10:56, édité 1 fois.
Hello Jérôme, c'est fait !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2022, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
yanngolf4 a écrit:
Salut a tous :D

Je possède une golf 4 TDI 130 avec 4 injecteurs HS, j'ai changer mes 4 injecteurs pour en mettre d'autres provenant d'un moteur BLT (exactement les même d'aprés la casse pfff) une fois monter la golf n'a jamais eu autant de puissance, ça marche très bien mais par contre j'ai un problème a chaud, je décide donc d'en acheter 4 d'occasion avec la bonne référence cette fois, et la j'ai l'impression d'avoir un 115cv..

Salut en revanche les injecteur du boc BLT ET ASZ ne sont pas les memes. plus petis les injecteurs BLT . de ce que j'ai pu lire sur des sites de prepa tdi. à confirmer


Dernière édition par StoOnHead le 27 Mar 2022, 18:07, édité 1 fois.
Correction diverse


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.325s | 24 Queries | GZIP : Off ]