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MessagePosté: 17 Fév 2013, 00:19 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
Salut à tous =)
Donc voila je viens d'aquerir une golf 4 GTI 150CV avec un manque de puissance ect... et je n'arrive pas à déterminer le problème, je viens donc chercher vôtre aides.

La golf est entièrement d'origine.L'ancien proprio à changer:
-durites de turbo
-débimètre
-faisceau d'injecteur + les poussoir des injecteurs pompes
-capteur de pression de suralimentation

Symptôme quand j'ai acheté la voiture
-manque de puissance (genre tdi 90CV) à chaud comme a froid quel quand soit le régime.
-avec petit accoup lors des accélérations ont les ressent surtout en 6eme

Contrôles effectués:
-passage au VAS50= 0 défaut
-contrôle de la préssion du turbo= OK
-contrôle de la synchronisation de la distribution= OK
-contrôle des valeurs du débimètre= OK
-contrôle des valeurs des injecteurs au ralenti= OK
-de visu l'arbre à came n'a pas l'aire usé.
-contrôle de la préssion de retour de la pompe tandem= pas OK => remplacement de la pompe.

Grâce aux remplacement de la pompe tandem j'ai regagné de la puissance (genre tdi 115cv et un peu plus ), j'ai donc toujours un manque de puissance et les petits accoups, mais désormais plus la voiture elle chauffe et plus elle a de puissance genre a froid elle a rien dans le sac mais a chaud elle n'a quand meme pas les 150 CV. :grrr:

HELP ! si sa vous est déjà arrivé ou si vous avez une solution n’hésiter pas . Merci

Image


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MessagePosté: 17 Fév 2013, 11:36 
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Pour plus d'info la voiture ne dégage aucune fumé, donc hier j'ai démonté le cata et je l'ai nettoyé au cas ou et il est nickel ! et j'ai mit un nettoyant injecteur dans le carburant par la même occasion.
Perso par rapport à plus elle chauffe et plus ya de puissance je partirait peut être sur les joints des injecteurs ? ou même les injecteurs directement ? quand dites vous ?


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MessagePosté: 18 Fév 2013, 04:48 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
La pression du turbo est bonne mais tu as un manque de puissance, tu confirmes ?

Tu as fait un graphique ?


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MessagePosté: 18 Fév 2013, 07:40 
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Oui oui le turbo il pousse bien, sur le VAS quand ont accelère bien a fond il monte à 100%.
Et si tu veut bien m'expliquer pour réaliser le graphique ? merci.


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MessagePosté: 18 Fév 2013, 07:48 
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Golf IV TDI 150
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100 % ? C'est des milli bars normalement.

vag-com-vds-pro-f50/


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MessagePosté: 18 Fév 2013, 18:42 
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Je n'est pas Vagcom, mais demain j'ai un collègue qui va m'amener son pc avec vagcom.


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 21:49 
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Donc aujourd'hui passage a vagcom j'ai fait un graphique de la pression de turbo et de la valeur de consigne tout est nickel, bon mon collègue n'a pas réussi a enregistrer le graphique mais c'est pas grave, je suis allez voir sur ELSA voir les TPI concernant la voiture et j'en ai trouvé une en lien avec les accoups moteur, il fallait donc prendre la pression de retour carburant et avoir + de 7,5 bars et j'avais 4 bars donc il faut remplacer les joints des injecteurs pompes, c'est commander je fait sa ce week-end.


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 23:48 
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Les joints des IP ?

Tu avais des pertes de gasoil ?


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MessagePosté: 23 Fév 2013, 14:57 
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Je n'avais pas une très grosse perte mes éffectivement il y en avait bien une:

Image

bingo un joint d'injecteur désagrégé.
donc après essaie plus d'accoup moteur, un petit gain de puissance en plus mais il y a toujours un manque de puissance à bas régime, et la je c'est pas quoi faire.


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MessagePosté: 26 Fév 2013, 20:26 
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Golf IV TDI 150
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Salut
Bon au vu de tout ce que as testé,je regarderais tes sondes(t° gazoil et ldr)sachant qu elles sont pris en compte dans la gestion moteur.genre avance à l injection et quantité de gazoil injectée
Il faudrait que tu fasses des logs du block 4 il me semble au vagcom pour voir si tes avances sont correctes et si tes durées injection sont bonnes également.
Au pire fait les logs et tu me les files et je regarderais quand j aurais 5 minutes
On sait jamais ça mérite d être contrôlé
A+


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MessagePosté: 14 Mar 2013, 21:19 
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GTI de Juil 2001
Désolé pour avoir mit du temps à répondre, donc j'ai pas vag com donc Storky je ne peu faire les logs, après ( 2 semaines après faute de temps) le remplacement des joints d'injecteur, j'ai repris les valeur d'injecteur et bim injecteur 4 HS le meme injecteur qui avait le joint désagrégée.


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MessagePosté: 01 Nov 2013, 22:38 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
Petite mise à jours de mon topic, donc après quelques heures de recherche et d'arrachement de cheveux j'ai décidé de mettre une plaque pour boucher la vanne EGR, et comme par miracle la puissance et revenue elle marche super bien, mais j'ai toujours les vibration lorsque j’accélère et quand je demande beaucoup de couple ( genre reprise en 6ème)
-moteur tourne nickel
-cardan gauche ok
-cardan droit neuf!
-jeux dans trains AV aucun
-support moteur ok

Alors j'en suis à me dire est ce que les rivet du differentiel n'on pas pris de jeux, et cerait la cause de c'est vibration! Vous en pensez quoi ??


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MessagePosté: 01 Nov 2013, 23:50 
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verifie ta pompe de gavage sous les sieges arrieres j'ai des accoups manque de puissance aussi avec mon 115 c étais la pompe qui étais hs


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MessagePosté: 02 Nov 2013, 11:02 
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A voir mais ce qu'il y a c'est que si je pousse tout mes rapport a fond et la suite je n'est pas d'accoups ( sa veu dire que la pompe de gavage fonctionne bien) mais elle fait des tremblement des que je demande du couple ( genre reprise).
Je vais essayer de prendre une video, pour que vous voyer ce que sa fait.
Merci.


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MessagePosté: 02 Nov 2013, 16:20 
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Golf IV Variant TDI 115
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si c'est plus des vibration genre tractopèle je dirais plus ton volant moteur bi masse si c'est ça aiee ça va piqué pour toi bon courage


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MessagePosté: 02 Nov 2013, 19:19 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
Bon voila j'ai fait la vidéo, mais comme je ne l'ai fait avec mon portable on ce rend pas assez compte de ce que fait la voiture il faut écouté avec un volume assez fort pour entendre ( on entend le tableau de bord qui ce met à vibrer en même temps que les accoups au niveau des 30s de la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=r4LdrFFPC10

Et sinon pour le volant moteur je pence que l'on entendrais quand même du bruit au ralenti ou quand on démarre et on éteind le véhicule ou on sentirais des coups dans la pédale si on a le pied dessus non?


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MessagePosté: 03 Nov 2013, 15:44 
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Golf IV TDI 150
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Hello
Juste comme ça on sait jamais mais sur la golf de mon frère quand il veut du couple vers les 2000tr elle se met a vibrer car son embrayage commence à être fatigué,si il demande du couple un peu plus haut dans les tours ça ne vibre presque plus.
A+


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MessagePosté: 03 Nov 2013, 18:37 
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OK c'est ce que sa me fait, bon ya pas le choix, c'est partie je depose la boite !


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MessagePosté: 03 Nov 2013, 19:58 
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Golf IV TDI 150
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Bon courage alors.ca se fait bien mais attention elle pèse un âne mort,pense à démonter les tulipes (là oú se fixe la visserie des cardans)sur la boîte comme ça tu auras un peu plus de place pour déposer et reposer la boîte.
A+


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MessagePosté: 03 Nov 2013, 21:18 
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GTI de Juil 2001
Oui merci, ne t'inquiète pas je vais faire ça au boulot ya Tout le mattos (je bosse chez VW)


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MessagePosté: 19 Déc 2013, 13:49 
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Ne pas oublier que lorsque tu prends les valeurs des injecteurs, tu peux avoir des valeurs hors normes alors que ton injecteur est en très bon état.
Les valeurs retournées sont basées sur la qualité de la combustion, donc, d'autres paramètres entrent en jeu.
Ensuite, il faut savoir dans quel ordre apparaissent les injecteurs. Ils sont peut être classés par ordre d'allumage ou par ordre de présence sur la culasse.
(Si je ne me trompe pas).

A mon avis, si tu as eu une grosse amélioration en bouchant la vanne EGR, le problème est ailleurs.


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MessagePosté: 23 Déc 2013, 21:05 
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Autre Volkswagen Autre
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déjà pour commancer, lors d un passage a la valise, les joints d injecteur pompe ou meme injecteur pompe sont trouver en default..

question bete:

tu as demonter ta pipe d admission pour voir si celle ci est pas complettement boucher?

tu as le rapport de ton dernier vag com?

je suis ton post de pres!


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 22:42 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2001
Je viens donner des nouvelles, la pipe d'admission n'est pas boucher je l'ai deja démonter, idem du côté échappement, et du côté des défauts il n'y en avait aucun, j'ai fait le tour du moteur les secousses sont vraiment particulière et difficile à décrire et il me reste qu'a déposer la boite pour voir létat du volant moteur ou autre ...


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MessagePosté: 19 Avr 2014, 09:31 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Autre de Mai 2001
bonjour
a tu trouver le probleme?
une pompe tandem qui fuit peu provoquer un manque de puissance? ou elle joue uniquement sur le demarage a froid?


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