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MessagePosté: 07 Avr 2014, 12:06 
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Si ton cata est bouché oui y'a une grosse différence ^^
Et non au CT il ne regarde pas les particules que tu rejettes ;-)


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 14:33 
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d'accord , il n'y a vraiment que cette solution ? ( parce que je compte la vendre d’ici 6mois donc , si la personne voit qu'il lui manque des trucs elle peut prendre peur :p .

c'est déjà ça ! ;)

dés que je reçoit mon salaire , je go m'acheter un débitmètre digne de ce nom ! Je te tiendrais au courant ! et je vais suivre tes conseils , je ferai peut être décatalysé , on verra bien ! :)


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MessagePosté: 13 Avr 2014, 08:18 
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Re voilà j'ai changé mon débitmètre et j'obtiens une meilleur reprise , et un peu plus de pêche cependant les coupures turbo sont toujours présente , et ma puissance d'origine n'est toujours pas encore la , même si ça se joue pas à beaucoup je pense ! donc est ce que vous penser que finalement c'est mon hélice de turbo est gripée ? ( même si c'est rare je crois )


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MessagePosté: 13 Avr 2014, 08:30 
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de la calamine dans le circuit


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MessagePosté: 13 Avr 2014, 08:59 
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Dans le circuit ?


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MessagePosté: 13 Avr 2014, 12:42 
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Salut j'ai un un tdi 90 reprogrammer à 120 ch et depuis que j'ai fai ma vidange elle a grv perdu de la puissance ,au début j'ai pensé que j'avais mis la mauvaise huile 10w40 recommendé dans manuel d'entretien je l'est remplacé par de la 5w40 motul et depuis un peu mieux
J'ai pensé à un problème de debimetre faire je l'est démonté pour voir et nn il est ok l'on mécano ma dit de faire vérifié la reprogrammation se que je vais faire cette semaine
Avez vous deja eu le mm problème ?


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MessagePosté: 14 Avr 2014, 10:18 
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Golf IV TDI 90
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Non je n'ai jamais eu de problème là dessus , sachant que ma voiture n'est pas reprog ! x). Oui golf 4 c'est la 5w40 qui faut !
as tu des coupures turbo à un certain régime ? ou une vitesse de 120/130km/h ?

Effectivement c'est peut être la reprogrammation qui à merdé , mais si elle à toujours bien marché jusqu'à là , je vois pas ce que ca aurait pu changé avec une vidange , ( après je ne suis pas un mécano non plus donc bon ! ^^ ).

petite question : Quand ta voiture marchait bien avec la reprogrammation de ta tdi90 , elle envoyait fort ? tu n'as jamais eu de problème ? parce que je me tate à le faire ! Mais ma voiture à 260.000km.. :/


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MessagePosté: 20 Avr 2014, 10:19 
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Je ne sais pas si tu as toujours ton problème mais à coup sûr ce n'est pas le débitmetre mais l'electrovanne de coupure d'injection. Elle est sur la pompe à injection (30 euros sur internet et de 75 à 135 euros en magasin/concession).

Mode sécu du circuit de surpression à 2000tr/min quand cette electrovanne est HS. (prévoir une clé à grande ouverture, env 30mm. Moi j'ai pris une clé à molette. Ca se change en 2 minutes.


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MessagePosté: 20 Avr 2014, 10:21 
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Basis de Aoû 1998
ShinSekai83 a écrit:
Non je n'ai jamais eu de problème là dessus , sachant que ma voiture n'est pas reprog ! x). Oui golf 4 c'est la 5w40 qui faut !
as tu des coupures turbo à un certain régime ? ou une vitesse de 120/130km/h ?

Effectivement c'est peut être la reprogrammation qui à merdé , mais si elle à toujours bien marché jusqu'à là , je vois pas ce que ca aurait pu changé avec une vidange , ( après je ne suis pas un mécano non plus donc bon ! ^^ ).

petite question : Quand ta voiture marchait bien avec la reprogrammation de ta tdi90 , elle envoyait fort ? tu n'as jamais eu de problème ? parce que je me tate à le faire ! Mais ma voiture à 260.000km.. :/


Non, sur les pompe injection (90, 110), la 10w40 va très bien. C'est sur les injecteurs pompes qu'il faut de la 5w40 (tdi 100, 130, 150)


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MessagePosté: 20 Avr 2014, 10:23 
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Et aussi, sur moteur AGR, la reprogrammation n'est pas possible avec le VAG COM. Il faut démonter le calculo et le modifier sur banc electronique. C'est une programmation en mémoire morte non modifiable en ligne.


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 10:01 
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toto453 a écrit:
Je ne sais pas si tu as toujours ton problème mais à coup sûr ce n'est pas le débitmetre mais l'electrovanne de coupure d'injection. Elle est sur la pompe à injection (30 euros sur internet et de 75 à 135 euros en magasin/concession).

Mode sécu du circuit de surpression à 2000tr/min quand cette electrovanne est HS. (prévoir une clé à grande ouverture, env 30mm. Moi j'ai pris une clé à molette. Ca se change en 2 minutes.



Oui , j'ai toujours ce problème , j'ai changé le débitmètre et toujours la même chose , enfin , c'est beaucoup mieux , j'ai retrouvé ma reprise dans les montées mais je dirais que j'ai récupérer ma puissance à 80% , il manque un peu , donc peut être les injecteur encrassé tout simplement , tu pense que c'est l'electrovanne de coupure d'injection ? , quand j’accélère j'ai de la puissance à 2000tr min la voiture à son coup de pied au cul quand j'appuie brusquement , mais moins puissant qu'avant j'ai l'impression , et c'est peut être dû à son kilométrage aussi ..

mais par contre le vrai problème reste le mode safe à 120km/h , j'aimerai me faire plaisir de temps en temps alors c'est carrément chiant ! x)
donc si quelqu'un à une idée pour ce VRAI PROBLEME ? :prier:


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 19:27 
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Alors si tu sens le "coup de pied au cul" en accélérant brusquement à 2000tr/min c'est pas l'electrovanne qui est en cause. Vérifie l'état de tes durites du circuit de surpression, elles font de 5mm à 10mm maxi de souvenir. Tu as peut-être des durites fatiguées qui deviennent poreuses. Tu te positionnes au niveau du capteur de pression suralimentation (fixé sur le longeron sous le pare-brise, il est très visible dès que tu ouvres le capot) et tu vérifies toutes les durites à partir de ce capteur.


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 20:35 
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attention ton cata est en 4 vis... j en ai un si besoin

essaie de remplacer ta n75 (j ai aussi si besoin)

un agr qui coupe.... c est généralement la n75,sonde de flotte,ou debimetre

vag com: quel defaults?


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MessagePosté: 26 Avr 2014, 23:09 
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La n75 je l'ai testé elle faisait 29ohm donc c'est qu'elle est bonne non ? La sonde de température ? Ça agit sur la puissance ? Débitmètre j'ai déjà changé et j'ai retrouvé de la puissance mais qu'à 80%

Je n'ai pas Vag com faudrait que je l'achète mais bon


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 10:07 
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TU n'as pas un turbo a GV mais cela n'empêche pas d'avoir la "N75" (d'ailleur il me semble que dans ce cas elle a une autre ref). Si cette electrovannne déconne et donc ne régule pas la pression maxi de sural, alors le calculateur ce mets en mode dégradé. J'ai eu pas mal de VAG et donc ce probléme je l'ai rencontrés plusieurs foies (sur cordoba TDI 90, toledo TDI 90, Multivan 102CV) et a chaque foie c'était cette électrovanne.
Pour fair un essai tu peu débrancher le tuyau qui va a la waste gate et voir si ça change quelque chose. Il existe d'autre méthode bien plus clair mais il faut au minimum un petit mano (max 3 bars suffit) a mettre sur le circuit de sural ou sur la durite qui va a la wastegate et ainsi voir comme travail l'électrovanne.
Sinon en diag, le défaut pression de sural devrait apparaitre


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MessagePosté: 28 Avr 2014, 13:42 
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Je sais que je l'ai aussi la N75 malgré qu'elle ne ressemble pas à celle qui a sur les ALH etc.. mais comme je l'ai dis plus haut je l'ai testé et j'ai trouvé 29 ohm , et les valeur doivent être comprise entre 25 et 40 ohm donc est ce que même avec une bonne valeur , ma vanne peut être en défaut ?

ou se trouve se fameux tuyau de wastergate ? je ne sais pas vraiment ce que c'est x) . et qu'est ce que je suis censé avoir comme résultat en la débranchant ?


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MessagePosté: 28 Avr 2014, 21:45 
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Le bobinage de l'electrovanne peut ètre bon, mais elle peut ètre mauvaise mécaniquement.
La waste gate, c'est là ou est branché le tuyau de l'autre coté de l'électrovanne.
Si tu la débranche, tu devrais avoir le même symptome


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 07:33 
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D'accord , merci du conseil ! je vais essayer ce week-end , ou avant si j'ai le temps ! si le symptôme ne réapparais pas , c'est que c'est ma vanne qui est morte si j'ai bien compris ?

Au faite hier je suis allé dans un garage pour une fuite d'huile et il a remarqué que j'avais une durite qui allait au turbo qui était couper ? est ce que ça peut être ça la raison de mes coupure turbo ? ( j'ai pas eu la possibilité d'essayer de voir si ca le fait toujours , avec tout ces flics prés de chez moi , je ne pouvais pas me permettre d'être à 130 sur une national :/ )


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 22:44 
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Oui si la durite est sectionnée, ça peut jouer sur la puissance. Ré-essaie quand tu as la possibilité et dis nous si elle a retrouvé sa puissance.


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 10:36 
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C'est bon j'ai trouvé la cause de mes coupure : une fichue durite au turbo coupé , mais sa ne se voyait pas et du coup je ne l'avais pas remarqué quand je l'avais mise sur le banc ! plus de coupure à 120 , ça fais du bien de pouvoir remonter à 180 , malgré mes 262.000km ! :P


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 11:14 
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C'est bon ça, très souvent ses durites sont percées a des endroits que l'on ne voit pas pour nous faire tourner en bourrique ^^


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 08:49 
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golfivcoco69 a écrit:
Salut j'ai un un tdi 90 reprogrammer à 120 ch et depuis que j'ai fai ma vidange elle a grv perdu de la puissance ,au début j'ai pensé que j'avais mis la mauvaise huile 10w40 recommendé dans manuel d'entretien je l'est remplacé par de la 5w40 motul et depuis un peu mieux
J'ai pensé à un problème de debimetre faire je l'est démonté pour voir et nn il est ok l'on mécano ma dit de faire vérifié la reprogrammation se que je vais faire cette semaine
Avez vous deja eu le mm problème ?


l'huile recommandé par vw c'est de la 5w40 et non de la 10w40.

pour répondre à shinsekai je vois pas trop l'intérêt de pousser sa voiture a 180km/h quand la vitesse maxi autorisé est de 130,la pousser haut dans les tours jusqu'a 4000trs/min ok mais 180 jcomprend pas


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 11:24 
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Non sur les moteurs AGR c'est l'huile 10w40 qui est recommandé, mais le 5w40 va très bien aussi, c'est juste un peu plus cher. Ce sont les injecteur pompe qui par contre demande le 5w40 obligatoire.


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 14:55 
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danny75 a écrit:
golfivcoco69 a écrit:
Salut j'ai un un tdi 90 reprogrammer à 120 ch et depuis que j'ai fai ma vidange elle a grv perdu de la puissance ,au début j'ai pensé que j'avais mis la mauvaise huile 10w40 recommendé dans manuel d'entretien je l'est remplacé par de la 5w40 motul et depuis un peu mieux
J'ai pensé à un problème de debimetre faire je l'est démonté pour voir et nn il est ok l'on mécano ma dit de faire vérifié la reprogrammation se que je vais faire cette semaine
Avez vous deja eu le mm problème ?


l'huile recommandé par vw c'est de la 5w40 et non de la 10w40.

pour répondre à shinsekai je vois pas trop l'intérêt de pousser sa voiture a 180km/h quand la vitesse maxi autorisé est de 130,la pousser haut dans les tours jusqu'a 4000trs/min ok mais 180 jcomprend pas


Pour te répondre à mon tour , c'était une fois pour la tester , je ne m'amuse pas à faire ca souvent , et puis c'était pour décrasser le turbo , j'ai juste fait une folie quand le moteur était bien chaud.

et Toto , je pense que je vais faire une vidange et remettre de la 5w40 ( quand mon carter d'huile sera réparer parce qu'il est fissuré :/ )


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 19:37 
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Pas de soucis, le 5w40 ne sera que mieux je pense ;)


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