Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Juin 2024, 07:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2016, 20:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2013, 13:57
Messages: 6
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
Bonjour à tous,

Je viens ici demander votre aide, car je suis totalement perdu, j'ai déjà gaspillé 1 500 € sur la voiture et le problème est toujours là, quand je fait un scan VCDS, je n'ai aucune erreur.

Je m'explique en fait j'ai une golf 4 TDI 115, qui as aucune puissance, mais quand je dit rien c'est rien vraiment rien du tout, NADA de chez rien du tout. La voiture démarre tout à fait normalement et tourne bien, quand on appuie sur l’accélérateur à fond l'aiguille des comptes tour monte mais vraiment au ralenti, en gros, il faut 7 à 10 secondes point mort pour atteindre les 4 000 tours minutes sur la voiture. Résultat à peine, on lâche l'embrayage la voiture cale, donc obligé d'appuyer pendant 3 secondes sur l’accélérateur à fond avant de pouvoir avancer. La voiture quand on la prend sur l'autoroute avec se problème elle arrive jusqu’au 160 KM/H mais après genre 10 minutes ou 15 minutes de pleins GAZ enfin si on peu appeler sa plein gaz...

Ce que j'ai déjà réalisé sur la voiture.

- Changement de toutes les durits sans exception.
- Changement du débitmètre.
- Changement de la N75, N71, la boule de dépression enfin tout les petit truc qui rejoints les petite durites.
- Vérification avec VCDS de potentiomètre de la pédale d'accélérateur il fourni bien 100% de capacité.
- Nettoyage et changement de la vanne EGR.
- Changement de Turbo.
- Changement des injecteur
- Changement de calculateur par celui d'une autre TDI 115

Et le problèmes est toujours là, je vous en prie aidé moi, 5 mécaniciens on déjà chipoter dans la voiture sans résultat... Je me dirige vers vous pour avoir une solution...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2016, 20:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Tu as regardé du côté de ton catalyseur?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2016, 20:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2013, 13:57
Messages: 6
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
Non, je n'ai pas regardé de se coter là, enfin, je ne sais pas, je dois demander aux mécaniciens. Mais tu penses qu'un catalyseur bouché pourrait créer ce problème d'accélération, aussi important ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2016, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Merci de faire attention à poster au bon endroit du premier coup.

En cas d'erreur plutôt que de poster en doublon merci de contacter les modérateur pour qu'ils déplacent dans la bonne section


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2016, 23:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2013, 13:57
Messages: 6
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
Désole, pour le doublon, je me suis rendu compte de l'erreur, mais je ne savais pas comment supprimer le poste.

Enfin, pour mon problème une personne m'a parler d'un problème de pompe d'injection ou un problème de pédale. Si quand je fais la mesure via vag et que j'appuie à fond sur la pédale et que sur VAG on me dit pulsion à 100 %, je doute que celle-ci soit en panne qu'en pensez-vous ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2016, 07:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Si tu as 100% à la pédale quand tu écrases au max alors tout va bien de ce côté là.
La pompe injection effectivement est à contrôlé aussi,avec vagcom tu dois pouvoir contrôlé son fonctionnement.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2016, 09:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2013, 13:57
Messages: 6
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
Tu serais me dire comment contrôler sa pompe d'injection avec VAG ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2016, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
je viens de me rendre compte que je t'ai parlé de pompe injection alors qu'on parle d'un injecteur pompe 115cv(j'étais parti sur ton profil en fait avec le 90cv).
Demande à ton garagiste de vérifier l'avance à l'injection (même si je pense pas que ca vienne de la )
On dirait que ta voiture est dans un mode "SAFE" permanent.
Il faudrait loguer pas mal de paramètres (turbo,débitmètre...)
Il doit bien y avoir un truc là dedans qui merde.
Tu as bien de la dépression au niveau de tes durites N75?
Les freins fonctionnent bien?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2016, 11:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2013, 13:57
Messages: 6
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2001
Oui, j'ai bien une dépression au niveau des durits. Je vais essayer de faire une vidé pour vous montrer le phénomène, car j'ai encore jamais vu ça


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.361s | 22 Queries | GZIP : Off ]