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MessagePosté: 04 Aoû 2016, 08:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Mai 2014, 06:17
Messages: 266
Région: 58

Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
Bonjours à tous j'expose le probleme pour un amis

Il s'agit donc d'une golf 4 tdi 110 de 98
Affichant 230000km

Donc apres mon ami elle n'a pas tout Ca puissance
ET consomme de huile plus quil n'en faut

Elle fume pas mal
Aucun bruit de durite de sural coupe ou débranche
Tout les durite de depression sont change


Que faut T il vérifie ?
Avant elle ne consommais pas d'huile comme ca
ET roulais mieux

Nous savons qu'il faut que l'on la passe au vac com
Ça sera fait semaine pro

Un mécano nous a parlé du joint de la pompe tandem à changer pour la consommation d'huile
Et le débitmètre pour la puissance

Elle prénd avec un peu de mal les 160/170 alors quel prenais bien plus

Des idées svp ?


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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 20:42 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
la première chose à faire quand on a une consommation d'huile c'est de bien verifié qu'il n'y ai aucune fuite d'huile moteur démarré ou arrété.
Le joint de la pompe tandem il suffit de verifier si il fuit pour savoir si il fuit...

Pour la puissance il n'y a pas que le debitmetre, loin de là. Un debitmetre sa se change pas à l'aveuglette, sa se controlle avec vagcom (controlle des valeurs moteur en fonctionnement) ce qui evite de depenser de l'argent inutilement.

De toute manière il faut relever les defaut avec vagcom si il y en a. C'est la première chose à faire car bien souvent la solution est écrite noire sur blanc ce qui evite de chercher dans tout les sens sans savoir quoi chercher finalement.

Consommation d'huile et perte de puissance sa pourrait cependant concorder avec un turbo HS : consommation d'huile par l'axe turbine/compresseur et perte de puissance car le turbo ne charge plus à cause du jeu excessif de l'axe. Mais pour en être sur il faut voir si vagcom ressort un defaut de pression turbo.

Tu dis qu'elle fume beaucoup, noir blanc bleu?


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