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MessagePosté: 14 Avr 2016, 16:25 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 168
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Salut les golfistes, je ne fais pas le résumé de ma titine, mon garage est là pour plus d'infos.
Pour la faire courte, j'ai un manque de puissance sur ma TDI 100 AXR.
Je ne sais pas trop si c'est depuis l'achat ou entre temps. Mon garagiste me l'a fait remarqué plusieurs fois et c'est vrai qu'au final je ne pense pas qu'il s'agisse d'un effet placebo.
NB : C'est la voiture la plus puissante que j'ai conduite, ce qui explique que je n'y ai jamais prêté trop attention.

Ma grande question, d'où cela vient-il, j'ai eu/ai des problèmes avec quasiment toutes les pièces pouvant rentrer en compte, donc je voulais prendre des avis en attendant d'avoir les finances pour agir concrètement.
A noter que je fais confiance à mon garagiste mais j'ai l'impression qu'il peine à diagnostiquer la cause. Bon après je ne lui ai jamais amenée spécifiquement pour ce problème.

- Turbo : 1 mois après achat, la voiture ne démarrait plus, retour au vendeur => "turbo révisé" -> OWF Oo
Pas réussi à avoir plus d'info mais c'était des voleurs et des nuls, donc dieu sais ce qu'ils ont fait avec mon turbal...
Sur l'autoroute, j'accélère, le turbo se coupe, plus de patate (enfin un peu quand même). Je leur ramène la voiture -> "on sais pas".
Puis depuis tout à toujours "bien" marché.

- Débitmètre : Tient par du scotch (fixation prêtée entre la cosse & le débitmètre à proprement parler).

- Admission : J'avais un gros trou "littéralement" dans une durite, j'ai changée la durite => aucun changement (mon garagiste pensait que c'était la cause).

- Boitier papillon retiré, en même temps que la vanne EGR.

- Boite de vitesse HS (enfin sur le déclin) : Probablement un problème du différentiel ou des roulements. Quand je tourne met en appui sur le côté droit (donc virage gauche), j'ai l'adhérence du train avant qui chute, un bruit de ronronnement bizarre et de manière générale, des craquement et des bruits étranges dans les épingles de cols de montagnes (mon quotidien de provençal ;) ).

- Moteur : Plusieurs fois roulé à sec (d'huile), enfin, 10km une fois le voyant allumé (une fois) et quelques km de part et d'autres. J'avais une fuite d'huile, je me suis fais avoir quelques fois au début, maintenant je fais l'appoint régulièrement et me trimbale toujours avec un bidon. NB : Je consomme 4l aux 1000km. La cause soupçonnée c'est le couvre culbuteur qui a bougé et ne fais plus joint correctement avec le moteur. J'ai également une légère fuite (réparée en partie) au carter mais ca ne semble pas venir de là (aucune tâche conséquente sous la voiture, et aucune perte à l'arrêt).

Voilà la petite histoire. Je prévois de changer la boite quand mes finances me le permettent.
Le turbo je pourrais upgrader mais je préfèrerais éviter, la moteur ca sera vraiment pas glop, le débitmètre le moindre mal (au final).

NB : Je ne fume pas, la voiture avance bien, dans les faits, je plafonne à 160km/h sur l'autoroute et j'ai comme un creu entre certaines vitesses (2 & 3 principalement).
Le turbo ne siffle pas. Les ailettes tournent (un ami expert a mis la main dedans) mais j'ai cru comprendre que ca n'empêchait pas la géo variable d'être grippée.

A noter, je prévois à terme de la faire reprogrammer à 150ch (décata + admission d'air).


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MessagePosté: 16 Avr 2016, 11:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 446
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Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut 4 litres au 1000km c'est énorme comme conso d huile, avant de faire le moindre frai sur ton auto il faut trouver d ou ça vient, la reprogrammation oublie tant que ton moteur mange ou perd de l huile.
Déjà rien que d avoir roulé "à sec" ça fait peur...si y a pas de trace dessous c'est qu'il la mange et ça c'est pas bon.
bye à plus


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MessagePosté: 17 Avr 2016, 14:10 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
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Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
4 litres pour 1000kms ca fais cher le km ca en plus du gasoil.
Le joint du cache culbuteur a l origine de ces 4L(il se détaille à la vente d ailleurs),et tu dis ne pas avoir de tâche d huile au sol?je comprend rien du tout la.Ta voiture c est celle de copperfield non?Blague à part,faudrait que tu demandes a ton garagiste si il peut te faire un test de compression et si les valeurs sont basses faire un test avec de l huile dans les cylindres(pour faire le point sur ta segmentation,ton garagiste doit savoir le faire normalement).Si vraiment elle mange de l huile et autant que tu le dis alors tu as vraiment un gros soucis,elle doit bien fumer bleue a un moment ou un autre c est pas possible.
Si elle n est pas au sol elle est brûlé obligatoirement donc soit par la segmentation morte,soit les joints de queue de soupape,soit par le turbo(as tu vérifié ton échangeur air pour voir si il n etait pas plein d huile).
Combien de kms a ta voiture?Je pense que si tu as vcds tu devrais regarder un peu du côté débitmètre et turbo et demander des analyses de tes logs car 160kms a fond ça craint un peu meme si tu es déjà en excès de vitesse :) .Mais bon ton plus gros soucis déjà c est trouver le pourquoi du comment de cette énorme consommation d huile
Rouler avec le voyant d huile c est moyen moins ca :?
Bon courage a toi


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MessagePosté: 20 Avr 2016, 11:50 
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Salut à tous les deux et merci pour vos réponses,

Alors en fait, l'huile s'échappe par le couvre culbuteur et suinte derrière le moteur.
Concernant la segmentation, sauf erreur de ma part, je devrais avoir fumée et perte de couple, hors ce n'est pas le cas.
J'ai une bonne réactivité du moteur (à bas régime) et aucune fumée.

Combien me reviendrais un test de compression ?

L'huile est bien "au sol" mais la perte se produit uniquement en cas de monter en température de l'huile. Je la soupçonne de s'échapper à l'état gazeux ou quelque chose du genre. C'est peut être également le reniflard qui ne fait plus son travail correctement.

Ma voiture a "officiellement" 150000km. Mais à mon avis aucune pièce n'est d'origine. C'est une voiture remontée à l'arrache par un garage et vendu avec moult vices cachés.

Oui j'ai un chouilla roulé sans huile mais... il en reste toujours un fond. Il n'y a pas eu de montée en température (du moins pas sur le capteur).
C'était en ville, sans accélérer donc. Le moteur tournait au ralenti.

PS : Concernant le joint en effet il se détaille théoriquement. Néanmoins les concessions vw ne le vendent pas seul. Il est vendu en kit avec le couvre culbuteur tout entier.
Pour ma part, j'avais amené mes références, donc j'ai pu le commander seul... mais ca n'a servit à rien, la fuite est toujours présente.
Un employé vw a expliqué à mon garagiste que c'était car les couvre culbuteur en plastique travaillaient avec le temps et se déformaient. Et que donc on les changeaient en même temps que les joints sur ces modèles.

Voila voila. ^^

EDIT : Petit oubli, non je ne suis pas équipe en diagnostic, mais je pourrais demander à garagiste, j'imagine ?

Oui 160km c'est plus trop légal, mais c'était vraiment pour l'exemple, parce que au quotidien, je manque de patate à toute vitesse, mais c'est plus dur d'en parler. Quand le max plafonne, c'est plus flagrant. ^^


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MessagePosté: 21 Avr 2016, 14:56 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Bon je vois que tu es plus du côté de Nice que de Toulon,c est bien dommage j aurais pu te filer un cache culbuteur(je dois en avoir 3 ou 4 qui traînent dans mon garage)et comme ca tu aurais pu tester voir si tu fuyais toujours.Pour le test de compression Ca peut varier entre 50 et 100€ suivant les garages et certains sont bien plus gourmand mais bon ...
Il faudrait vraiment que tu trouves un membre vers chez toi qui a le temps de te faire des logs turbo,débitmètre,etc pour voir si rien ne cloche de ce côté là.
Si ta voiture a été démontée un peu dans tout les coins,assure toi que ton moteur correspond bien avec l étiquette de ton coffre,dans ton cas un AXR de ce que j ai compris(tu as la ref AXR sur l étiquette,sur le bloc moteur et sur le cache distri).Si je te dis ca c est que j ai déjà vu des choses bizarres sur des voitures refaites dans tout les sens
MP moi si tu veux vraiment un cache culbuteur ;)


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MessagePosté: 22 Avr 2016, 08:25 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
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Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
C'est super sympa pour le cache culbuteur, merci beaucoup !
Normalement je vais pouvoir le changer, mon garagiste m'en a refilé un d'un vieux bloc 115 qui apparemment ne fuyait pas, je l'ai là, il faut que je prenne le temps de le monter.

Pour le test de compression j'ai pu lui demander hier, il m'a dit entre 50-100€ mais ca dépend de la voiture, c'est à l'heure.
Il ignore par où il peut passer sur ma Golf donc il n'a pas pu me donner le prix exact (je lui en ai parlé en vitesse).

C'est une bonne idée pour cette histoire de ref moteur / caisse, je vais aller vérifier ça tout à l'heure.

Ce qui me fait penser, tu parles de débitmètre. Hier j'étais donc j'ai mon garagiste (je lui ai amené la Clio de ma meuman xD) et je lui ai reparlé de ce problème de manque de puissance.
Selon lui aucune chance que ca vienne de la boite. :'(
Moi je pense que ca viens plus du turbo que du moteur. J'ai demandé à gauche à droite et ca confirme mon idée, un moteur ca serre ou pas. Ça serre rarement à moitié.

Par contre j'ai tiqué un truc hier. Ca peut également être le débitmètre qui foire ? Qu'elle différence entre un débitmètre mort et un turbo mort côté symptôme ?

(merci à tous pour votre participation & aide, en attendant d'avoir la thune pour réparer, ca me fais du bien de parler de tout ca entre golfiste ^^)

EDIT : Je viens d'aller voir sur le net, effectivement un débitmètre flingué ca correspond pas mal à mon problème.


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MessagePosté: 22 Avr 2016, 14:47 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Pour prendre les compressions il doit se mettre a la place de la bougie de préchauffage,si il a le compressiometre il doit sûrement avoir un kit de plusieurs embouts filetés dont un correspondra au filetage de ton moteur
Alors qu en est il des références moteurs?


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