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 [ 7 messages ] 
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 Sujet du message: puit jauge avec anti-retour ?
MessagePosté: 17 Jan 2014, 20:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 19:39
Messages: 49
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1970
bonjour,
Dans le puit de jauge d'une VW GOLF IV 1.9 TDI, y a-t-il une soupape anti-retour sur le départ vers le filtre à gazoil ?
J'ai démonté la mienne car j'ai un problème de longue bulle d'air dans l'arrivée à la pompe d'injection et donc un très mauvais démarrage.
J'ai constaté qu'il y avait un anti-retour sur le retour mais pas sur le départ ou il est défectueux.
Le mazout peut donc redescendre dans le réservoir, ce qui occasionnerait les bulles d'air dans le tuyaux transparent menant vers la pompe...
merci pour votre aide


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MessagePosté: 24 Jan 2014, 16:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2013, 18:07
Messages: 20
Région: 02

Golf IV TDI 110
Pack de Juin 2001
j'ai le mm pb.

où se trouve ce puit de jauge??

STP peux tu me montrer comment faire pour le démonté??
si tu as pu entre temps resoudre ton pb, tu me fait part?

Merci d'avance


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 01:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2008, 20:23
Messages: 65
Localisation: chartres
Région: 04

Bora Break 2.0
Carat de Avr 2012
Salut

(corriger moi si je me trompe)je ne pense pas qu'il y'est de clapet intéger au puit de jauge

essaie d'acheter un clapet anti retour ca vaut une 15 aine d'euros et essaie de le mettre entre ton filtre et ta pompe a injection

et dit nous le resultat


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MessagePosté: 25 Jan 2014, 20:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 19:39
Messages: 49
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1970
le puits de jauge se trouve sous le siège arrière côté gauche (passager), le démontage est facile (3 visses pour la plaque de protection puis dévisser le puits, enlever le départ et le retour ainsi que la sonde)

normalement il y a un clapet anti-retour sur le départ (comme sur le retour, mais dans l'autre sens évidemment)
je pense que le mien reste pratiquement fermé car l'aspiration est difficile vu les bulles dans l'arrivée de la pompe d'injection (tuyau transparent)

où puis-je me procurer un puits de jauge sur le net (occasion) ? merci


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MessagePosté: 18 Avr 2023, 22:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Aoû 2016, 08:59
Messages: 25
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Bonjour
J'ai eu le même problème je pense que c'est la vanne qui se trouve sur la pompe d'injection je vais l'échanger quand c'est possible


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MessagePosté: 18 Avr 2023, 22:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Aoû 2016, 08:59
Messages: 25
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2 ... 233955.jpg


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MessagePosté: 17 Jan 2025, 02:23 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 164
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Bonjour, j'adore l'étude que tu a fait bibifox, j'en suis maintenant au mème point,( moi j'avais de plus, la prise du g28 ,fil de masse cassé sur la prise a l’intérieur de la gaine) et beaucoup d'entre nous ont le mème problème . Mikinight fait actuellement des investigations sur ce problème, et a remarqué quelque chose de troublant,,, quand des bulles passent dans le tuyau(( en tirant un peut sur le T)) les bulles ne ressortent jamais,,,, quelque soit la quantité de bulles qui rentrent,,, Donc si elle peuvent être évacué, c'est quelle peuvent rentrer,,, une dépression dans le filtre a gasoil peut aspiré de l'air, c'est un dossier xfiles

En sortie de réservoir le clapet était vraiment dur au passage, j'ai démonté la jauge et tapé avec une tige dedans, et bon bah, j'ai plus de clapet maintenant ça passe nikel, et je crois, qu'il y en a un autre prêt du bocal liquide refroidissement, et de toute façon quand tu démonte la jauge( peut être la prise évite l’écoulement quand débranché, mais je crois pas) , pas une goute ne coule dans la voiture,


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