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MessagePosté: 19 Oct 2015, 10:16 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
salut
je vais changer le calorstat sur la Golf TDI 100, mais si je purge le LDR avant, est ce que je peux tout récupérer pour le remettre ensuite (c'est du G12 ou G13, entretien VW) vu que c'est du LDR à vie et qu'il a dû être changé y a pas longtemps
ou on en perd forcément et il faut racheter du G13 ?
merci ;)


Dernière édition par otaket le 20 Oct 2015, 17:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Oct 2015, 15:51 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
salut otaket,tu peux récupérer pour le remettre ensuite et tu rajoute g12 ou g13 comme tu veux sans problème car g13 est compactible avec g12.j'ai mise g13 sur ma golf 4tdi 100 depuis 40000km!
cdlt


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 17:05 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
ok merci ;)
il y en a qui ont réussi à récupérer le ldr ? pas vu encore comment c'est fait, apparemment la vis de purge se trouve près du radiateur
avec un entonnoir et un jerrycan dessous (je serais dans une fosse), ça doit pouvoir se faire


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 20:22 
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Pas besoin de purger pour un changement de calorstat


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 21:03 
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ah tu fais comment ?
merci


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 02:29 
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Ben tu l'enleves ( tu vas perdre du liquide) et tu refait l'appoint ensuite


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 08:13 
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Golf IV TDI 150
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Exactement, moi j'ai juste racheté un bidon de 5l de g12+ chez vw histoire d'être large pour faire l'appoint, car lorsque tu retires l'ancien calorstat, l'eau qui est resté dans le bloc s'échappe.


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 08:56 
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Golf IV TDI 100
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oui donc il en tombe forcément, beaucoup ?
bon je vais quand même aller dans un VW prendre du G13 si jamais pour l'appoint


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 08:58 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Je sais plus trop, 1l tout au plus..

g12, g12+, g13 j'en sais rien on m'a juste vendu du g12+ en concession


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 11:43 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Je sais plus non plus comme j'avais fait le complément avec le bidon de 10L d'anti gel du tracteur
Mais non y a pas grand chose, le contenu de la durite et plus l'eau derriere l'ancien calorstat

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 13:03 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
ok merci, j'ai pris le bidon de 2L de G12+ déjà mélangé chez VW à 6€, ça devrait le faire


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 15:50 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
bon je n'arrive pas à dévisser la vis du bas du calorstat, la vis du haut ok
comment faites vous ?
il y a l'alternateur devant qui gêne même pour passer une rallonge dessous, ça ne passe pas
avec une clé allen en direct sur la vis, je n'y arrive pas non plus
avec un cardan sur la rallonge, je peux la mettre sur la vis mais vu l'angle, je ne peux pas dévisser
bref, quel est l'astuce ?
peut on dévisser un peu la patte qui attache la "boule noire" à droite pour la déplacer un peu et de ce fait, avoir un peu + de jeu pour dévisser ?

merci d'avance
bon ce sera peut être pas pour aujourd'hui du coup, j'attends un peu et je remonterai, dommage


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 17:29 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
voilà une photo avec l'alternateur devant et la "boule noire" à droite, pour savoir si on peut bouger un peu cette boule pour avoir du jeu au dévissage/revissage (sans démonter l'alternateur...)

Image

j'ai réussi à dévisser un peu la vis du bas avec la clé allen de 5, mais tellement peu de jeu que ça risque d'être galère, notamment au remontage, j'ai préféré attendre avant d'être coincé

et sinon vous conseillez d'acheter une pîpe plastique d'avance ou je peux remettre l'ancienne ?

merci ;)


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 09:05 
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Golf IV TDI 100
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pas d'idées ?
bon bah elle va finir au garage du coin...


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 10:48 
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Ouai... sur tdi injecteur pompe c'est différent que moi alors :/ moi c'était un poil plus simple ^^ bien qu'il faille souvent avoir des doigts de fée.

La boule noire c'est le réservoir de dépression, tu peux la retirer si tu veux mais je sais pas si ça aidera, j'avoue qu'elle a l'air chiante à retirer celle du bas..

oui la pipe tu peux la garder si tu ne l'abîme pas.


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 13:05 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
merci, oui sur la TDI 100, c'est moins accessible cyp

si je peux retirer ou déplacer un peu cette boule noire, je pourrais avoir + d'amplitude pour dévisser/revisser et un peu + d'accès pour choper la vis
maintenant, c'est comment je la retire, je dévisse la vis de la patte qui maintient cette boule ou j'essaye de la déclipser en tirant dessus ?

merci


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 13:14 
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La boule noire ? Oui elle est simplement fixé sr une patte en fer logiquement, une vis et c'est juste clipsé, retire la durite caoutchouc et elle vient.

N'oublie pas en la remontant de remettre cette durite de dépression sinon t'auras un SDI ^^


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 13:22 
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ok merci, je testerai ça car sinon, c'est trop galère ;)


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 15:12 
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Salut, par sécurité, il vaut mieux dévisser la patte de la boule plutôt que de la dé-clipser... sur ma TDI 115, elle n'est pas juste clispé mais vissée donc il se peut que tu la casse en essayant de la dé-clipser :x


Sly


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 16:07 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
ok ;)


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 16:37 
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Golf IV TDI 150
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etrange.. c'est pourtant pas fortement clipsé... j'ai passé mon AGR (géométrie fixe) en géométrie variable et donc j'ai dû la mettre car je ne l'avais pas d'origine cette boule, c'est juste une petite vis à plastique un un petit clips de rien


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MessagePosté: 22 Oct 2015, 12:36 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
voilà, j'ai viré cette boule noire (clé allen ou embout btr de 8 pour la vis) et c'est bien mieux !
meilleur accès pour vis du haut et surtout vis du bas, on peut dévisser/revisser franchement avec clé à pipe de 10 ou clé allen de 5, pour finir de sortir la vis du bas, j'ai utilisé rallonge + cardan et douille de 10 sinon c'est un peu long...

Image

la boule noire est tenue par un clip mais aussi une vis, donc il faut bien défaire la patte et non tirer sur la boule pour la déclipser, vous la casserez

Image

donc calorstat changé, un peu chiant pour la remise en place mais ça se fait, les pattes n'avaient pas l'air cassées, peut être un peu pliées ? je sais pas comment elles sont d'origine

et maintenant, aiguille à 90 au lieu du 80 avant, c'est ok :D

par contre, il est tombé + que 2L de ldr, je dirais environ 3L, donc prévoyez 2 bidons de 2L de G12+ prémélangé pour être tranquille

et pour tous ceux qui sont en IP (j'imagine que c'est en gros le même montage sur tous ?), enlevez cette boule noire et ça vous facilitera la vie, tout en évitant de déposer l'alternateur


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MessagePosté: 22 Oct 2015, 16:29 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui vis et clips comme dis plus haut ;)

Si tu utilises souvent ta voiture par temps froid tu verra le chauffage arrive plus vite c'est bien plus agréable ;)


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MessagePosté: 22 Oct 2015, 17:08 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
oui je l'ai déjà senti, mais surtout le moteur sera à bonne température, surtout pour l'hiver ;)


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MessagePosté: 22 Oct 2015, 17:44 
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Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
reste en G13 ou G12 c'est bien meilleur


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