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MessagePosté: 05 Aoû 2014, 23:24 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
Bonsoir tout le monde je vais essayer de vous expliquer mon problème après de nombreuses heures à parcourir le forum et à essayer de trouver une logique dans tout ça... Je suis novice en mécanique mais je vais essayer de vous expliquer mon problème du mieux que je pourrais, étant quand même intéressé par ce domaine et aimant beaucoup les golf 4 :danser:
Je fais aussi de la mécanique de précision (horlogerie) bref :mrgreen:

L'été dernier j'ai cassé mon turbo, j'avais des gros problèmes de perte de puissance, c'était un moteur asv de 2000 avec 263000km j'avais aussi un gros problème de joint de culasse qui était complétement mort. J'ai trouvé un moteur ahf de 130000km à 600e plus pose moteur 900e pour un total de 1500e avec embrayage neuf.
Quand j'ai cassé le turbo j'ai du rouler pour l’amener au garage résultat des gouttes d'huile jusque sur la vitre arrière donc un pot plein d'huile ainsi que très certainement le catalyseur.

Au moment de la pose j'ai bien demandé au mécano si il fallait pas changer de turbo vu qu'il avait plus de 130000km le gars a poussé la tige de la gv devant moi en me disant que le turbal était bon... Jusque là pas de problème.

je récupère la voiture, le mec me dit que si ça fume et que ça sent le cramé c'est l’huile dans le pot et que c'est normal.
Peux de temps après coupure turbo à 5 dans la voiture, c'est de pire en pire mais quand je la fait essayer au mécano lui il n'avait pas de problèmes... Bon je doute qu'il l'ai bien testé quand même.

En gros les symptômes sont les suivants:

-La voiture à de la pèche que à 3000trs.
-Si je pousse pas les rapports à fond ça coupe.
-La 4eme est ultra molle et les coupures sont plus fréquentes en 4eme et 5eme, très peu en 2eme et 3ème. Si je double par exemple sans rétrograder en 4eme c'est coupure assuré, pour relancer tout ça un coup de clé et le tour est joué.... En 3eme ça coupe aussi mais vraiment en monté avec pied au planché mais genre bonne montée quoi...
- Apparemment si je met pied au planché assez rapidement (2000trs) ça coupe mais si c'est progressif en fonction des tours/min ça fonctionne mieux. (En gros pied au planché à 3000trs)
-Après 10000km j'ai encore quelques gouttes d’huile sur le par choc arrière qui reviennent.
-A 180km/h je crois que je fumais un peu blanc sans doute cette huile qui crame encore dans mon pot.

Qu'en dites vous ? je me suis fait ni*** une main d’œuvre pour remplacement turbo j aurais bien fait un 2 en 1 et je crois que j'aurais du suivre mon instinct... :fchier:

Jai eu un gros problème de puissance aussi à un moment mais moins que le mode dégradé, sur tout les rapports, mais en coupant le contact a 3500trs sans le turbo tout est redevenu normal, ça a fait ça pendant 2 jours a peu près.

Mon impression aujourd'hui ? je la pousse pas mal et j'ai l'impression que ça va de mieux en mieux... Je respecte le temps de chauffe et attend 1min que le turbo refroidisse avant de coupé le moteur. Mais bon c'est quand meme pas ca des que jai un peu de monde dans la caisse ça avance pas bien :(


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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 22:42 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
Hello j'ai fais pas mal d'autoroute ce week et pendant 15min en 4eme de je passais de 2500 à 4000tours et + sans passer la 5eme j'ai alterné ça plusieurs fois moteur bien bien chaud franchement elle va vraiment mieux... jai pas eu de coupures du week... j'ai fait 800km la 4eme est un peu moins molle aussi du coup.
Il y a eu des périodes ou c’était vraiment la cata sur l'autoroute (je suis dans une région ou il y a de grosses montées) Je comprend pas pourquoi ça varie comme ça on dirait qu'il y a des jours ou elle est malade xD

Je sens que ça lui fait du bien mais est ce que c'est normal de devoir faire ça et est ce qu'il faut que je continue? Je roulais écolo et pas trop d'autoroute pendant un ans j'ai du vraiment l'encrasser.

Merci


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MessagePosté: 17 Aoû 2014, 14:11 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
jai aussi le voyant de chauffe qui déconne quelques fois, il reste affiché plus longtemps et des que je démarre la voiture tourne plus haut dans les tours à l’arrêt comme si javais le pied appuyé sur la pédale d’accélérateur.


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MessagePosté: 17 Aoû 2014, 14:21 
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Golf IV TDI 115
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salut!

le top serait que tu passes ta voiture à la valise histoire de suivre un début de piste..


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MessagePosté: 17 Aoû 2014, 14:33 
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Golf IV TDI 110
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hello merci pour ta réponse ! alors je vais aller changer mes silentblocs de train arrière la semaine pro je vais demander a mon garagiste qu'il me file les logs car jai pas de valise :( ou alors faut aller chez WW ?

Est ce que je peux débrancher le débitmètre et rouler avec pour voir déjà si c'est pas ça le prob ? Ou alors peut être les électrovannes n75, un catalyseur calaminé.

Quand la tuture allait mal le turbo soufflait pas mal, la il siffle un peu plus.


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MessagePosté: 17 Aoû 2014, 16:17 
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Golf IV TDI 115
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Si tu as un pc portable tu peux acheter le câble et le logiciel sur internet dans les 20 euros (qui te servira tous le temps) , ou vois si un membre du forum qu'habiterai tes alentours veux bien faire un scan vagcom..
Sinon Vw te fait le diagnostic pour une cinquantaine d'euro environ (prix dans ma concession), ils pourront t'orienter vers la panne et peut être te sortir un devis..

Pour débrancher ton débitmètre regarde ici:
problemes-electriques-electroniques-f82/peut-on-debrancher-le-debitmetre-t57234.html


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MessagePosté: 17 Aoû 2014, 19:11 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
ok merci pour l'info je vais voir si déjà mon garage peut le faire pour moi, sinon je prendrais le logiciel avec le câble à moins qu'il y ai encore un membre actif dans le 74 qui puisse me faire un diag.
Par contre petite question:

Pour le débitmètre moteur coupé je débranche le - de la batterie ensuite le +, je débranche débitmètre je rebranche le + et le - et je roule je regarde si j'ai plus de pèche sans le débitmètre. Ensuite rebelote pour le rebrancher c'est bien ça ? je veux pas faire n'importe quoi ^^

bonne soiree


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MessagePosté: 18 Aoû 2014, 00:49 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
"Pour le débitmètre moteur coupé je débranche le - de la batterie ensuite le +, je débranche débitmètre je rebranche le + et le - et je roule je regarde si j'ai plus de pèche sans le débitmètre"

c'est sa ;)

une fois ton essai terminé, moteur coupé tu rebranche ton débitmètre suivi du + de ta batterie, juste après le moins -

Il me semble qu'il y a un tuto pour nettoyer le débitmètre sur le forum, sa peut parfois éviter de le changer..


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MessagePosté: 19 Aoû 2014, 11:11 
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Golf IV TDI 110
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hello merci pour ces petites précisions, exact je suis déjà tombe sur ce tuto ;)


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