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 Sujet du message: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 04 Jan 2011, 17:12 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
Bonjour, ma golf tdi 115 cliquette au niveau du cache culbuteur, du coté gauche plus précisement, sa cliquette au ralenti et quand j'accelére, mais pas en deceleration, je pense a un injecteur mal calé, mais je n'ai pas trouvé sur internet comment les regler ?

Ma golf fait du 7L 8L en roulant normalement et je pense quelle a un manque de puissance, pensez vous qu'un injecteur mal réglé pourrait provoquer cela ?

Merci d'avance :wink:


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MessagePosté: 04 Jan 2011, 19:28 
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Un injecteur mal calé ne fait pas necessairement du bruit ensuite un injecteur pompe se cale uniquement si il a fallu le demonté... Ce qui n'est pas ton cas je pense ?tu as regarder ton niveau d'huile ?


PS: N'oublie pas que c'est un 115 CV ;-)


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MessagePosté: 04 Jan 2011, 20:12 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
ba j'ai la voiture depuis pas trés longtemps, alors je sais pas si les injecteurs ont été touchés ou pas. Le niveau d'huile est bon, et pense tu qu'une mauvaise huile (pas a la norme 501.1) puisse faire cliquetté mes injecteurs ?


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MessagePosté: 04 Jan 2011, 20:14 
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Bizarre quand même que tu consomme 7-8L moi avec mon 130 je suis a peu près a 6L,avec du 18 et décata,a voir mais c'est assez étonnant quand même,doit y a voir un léger problème queluque pa a mon avis!
Mais lequel... c'est une bonne question...


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MessagePosté: 04 Jan 2011, 22:25 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
ben oui, c'est ce que je me tue a cherché depuis quelques semaines, j'ai changer le debitmetre, le filtre a air, turbo nettoyé. Et aucun defaut avec vagcom, a par le capteur d'huile, mais la prise est cassé.
En roulant a 90 en 6eme sur du plat, je suis a 1700tr a peu prés, en instantanné je suis a 8 9L :idea:


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MessagePosté: 04 Jan 2011, 23:27 
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ah ouais quand meme :hallu: moi je suis a 1900 trs a 90 et conso entre 4,5 et 5 l...........

t'as fait des logs avec vag com :?2: pression turbo ,debimetre ....

si t'es pas sur pour l'huile ,fais une vidange :wink:

niveau egr et collecteur d'admission ,c'est propre :?2:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 05 Jan 2011, 10:55 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
eu, on va dire que c'est pas trés clean. J'ai condamné la vanne egr, mais j'ai un peu d'huile qui coule par le trou de la vanne egr, juste en dessous de la capsule :x


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 10:37 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
Personne ne sait comment on régle les injecteur sur un 115 ? J'aimerais bien controler leur reglage, et je ne trouve aucune revue technique sur le net (passat, golf ou autre avec moteur tdi 115) :o


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 18:22 
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Tu as regarder du coter du capteur de température d'eau ?
Car si ton calculateur crois que ton moteur est constament froid il va continuer d'enrichir pour qu'il monte plus vite en température d'ou la surconsommation


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 18:41 
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Autre VAG Autre
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Nan j'ai roulé pendant 1ans avec le sonde de t° qui deconnais, et j'ai jamais eu de surconso a cette epoque


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 18:45 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
non, j'ai controler toutes les sondes avec vagcom, en regardant les valeurs qu'elles donnaient et tout était cohérent :o
Je pense qu'elle doit trop enrichir, car au ralenti, quand on est dehors a coté de la voiture, sa pu les gaz d'echapement, il doit y avoir une mauvaise combustion, et a froid au demarrage, elle demare mal par moment, mais pas tout le temps.

Au ralenti a chaud, de mémoire les injecteurs avec vag com donnez :
injecteur 1: 0,49mg ; injecteur 2: 0,03mg; injecteur 3: -0,49mg; injecteur 4: -0,03mg


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 18:53 
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Tu a regarder ton filtre et ta pompe a gazole ?


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 19:02 
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Sport + de Sep 2000
le filtre a gasoil est neuf, et la pompe, tu parle de la pompe tandem ? Si oui, elle fuyait avant, j'ai changer le joint


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 20:04 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Ok daccord,ben je vois pas trop se que sa peut être tu la emmener chez volkswagen déja pour sa voir si il s'aurait une piste?


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 20:57 
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peut etre quelle est reprogrammer ? mais une mauvaise reprogue


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 21:12 
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Sport + de Nov 2001
Peut etre un poussoir hs ou l'arbre a came,j'ai eu ça sur mon 150 quand elle avait 216 000 mais bon la maladie des poussoirs et de l'arbre a came c'est plutot sur les 150

On sait jamais......

Ca te fait quel genre de bruit? un bruit plutot leger comme par exemple 2 clefs qui se cognent entre elles?


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 11:57 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
en effet, peut etre sa aussi, sa me fait un bruit de cliquettement, comme si les culbuteurs tapé a sec.
Je l'entend au ralenti et quand j'accélére, par contre en roulant quand je lache l'accelerateur que je la laisse deroulé, sa cliquette plus :x

J'aimerais bien demonter mon cache culbuteur, mais je voudrais controler aussi le reglages de mes injecteurs, histoire que je demonte une bonne fois pour toute


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 14:48 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
moi c'etais comme ca,j'avais un cliquetis,quand j'accelerais ca s'amplifiait et quand je laissais descellerais pas de cliquetis

j'avais un poussoir hs et la came de l'arbre a came quasiment arrondie

Tu ne pourras pas verifier le calage de tes injecteurs juste en demontant le cache culbuteur car les injecteurs se trouve en dessous de l'arbre a came il faut demonter l'arbre a came aussi.

De plus il me semble que sur les moteurs a injecteurs pompe il n'y a pas de culbulteurs.

Et pour verifier le calage de tes injecteurs il te faut un materiel specifique,notamment un comparateur avec une base magnetique.

Et comme dis plus haut, si les injecteurs n'ont pas ete démontés ils ne peuvent pas se decaler tout seul.

En demontant le cache culbuteur tu pourras quand meme voir si tu n'as pas un poussoir hs mais un conseil si c'est vraiment un poussoir evite de continuer a rouler sinon tu seras bon a changer l'arbre a came avec.

Ca m'a coute 985 euros a l'epoque et encore je l'ai pas fait chez volkswagen sinon j'en aurais eu pour encore plus cher


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 09:44 
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Basis de Aoû 2000
vwboy59 a écrit:
moi c'etais comme ca,j'avais un cliquetis,quand j'accelerais ca s'amplifiait et quand je laissais descellerais pas de cliquetis

j'avais un poussoir hs et la came de l'arbre a came quasiment arrondie

Tu ne pourras pas verifier le calage de tes injecteurs juste en demontant le cache culbuteur car les injecteurs se trouve en dessous de l'arbre a came il faut demonter l'arbre a came aussi.

De plus il me semble que sur les moteurs a injecteurs pompe il n'y a pas de culbulteurs.

Et pour verifier le calage de tes injecteurs il te faut un materiel specifique,notamment un comparateur avec une base magnetique.

Et comme dis plus haut, si les injecteurs n'ont pas ete démontés ils ne peuvent pas se decaler tout seul.

En demontant le cache culbuteur tu pourras quand meme voir si tu n'as pas un poussoir hs mais un conseil si c'est vraiment un poussoir evite de continuer a rouler sinon tu seras bon a changer l'arbre a came avec.

Ca m'a coute 985 euros a l'epoque et encore je l'ai pas fait chez volkswagen sinon j'en aurais eu pour encore plus cher









Faux tu peut tres bien verifier le clage de tes injecteurs pompe en enlevant uniquement ton cache soupape mais l'arbre a came doit resté monté sur la culasse, cependant tu dois etre muni d'un comparateur monté sur pied magnétique, car tu dois poser ton socle magnétique sur la culasse (ligne bleu) mais comme se sont des culasses en alliage d'aluminium tu dois faire un support en acier que tu viendra fixer sur ta culasse via les trous des vis de ton cache culbuteur ensuite tu mets le comparateur sur la vis (entourée en rouge) qui se trouve sur le culbuteur...jusque la sa va mais apres je ne connais plus la methode exacte car sa fait un petit temps que je ne l'ai plus fait, mais si tu veux je peux te la retouver...

Image
:D


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 12:22 
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ok merci, donc oui, je pense bien qu'il doit y avoir un poussoire HS. Par contre, je ne sais pas si sa expliquerait mon probleme de conso.

T'inquiete pas Vwboys59, si jai l'arbre a came de mort, je change le moteur, je monte un 130 dedans pour le prix :lol:


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MessagePosté: 10 Jan 2011, 13:15 
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ton probleme de conso peut ausi venir des joint d'injecteur foutu...


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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 05 Nov 2011, 16:42 
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Bonjour, je reviens sur ce sujet, car j'aurais besoin de la methode de reglages des injecteurs pompes. j'ai mit l'injecteur au plus bas, serrer la vis jusqu'a temps qu'elle touche l'injecteur, desséré de 220°, et serré le contre ecrou, mais par rapport aux autres injecteur, la vis ne ma pas l'air serré beaucoup et quand je fait remonté l'injecteur, il ya du jeu dans le culbuteur, il ne touche plus l'injecteur, donc sa m'etonnerais que j'ai la bonne methode.

Si quelqu'un pourrait m'aider svp :sos:


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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 06 Nov 2011, 12:01 
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salut tu as le temps jusque demain, parce que je ne la connais plus par coeur....demain je la prendrais au boulot et je te l enverrais ;-)


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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 06 Nov 2011, 14:18 
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Salut, oui tans pis, je vais rouler avec mon autre voiture cette semaine, mais oui, sa m'interesseré beaucoup, c'est sympa merci :nikel:


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 Sujet du message: Re: Reglage injecteurs pompes
MessagePosté: 13 Nov 2011, 19:27 
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Alors, personne n'a la méthode ? :tantpis:


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