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MessagePosté: 28 Oct 2011, 20:01 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
bonjour a tous, alors voila je vous explique la situation...il y a 2 ans et demi maintenant j'ai fait l'aquisition d'une golf IV tdi 150 4motion sport plus de 2002. 2 semaine plus tard sans aucune raison un bruit dans le moteur apparait.j'arrete immediatement de rouler et la porte au garage...bilan arbre a came mort et injecteur mort et on me propose un echange standar de moteur....8600e chez vw.... :s je me retourne donc contre l'ancien proprietaire et bla bla bla maintenant plus de deux ans on passer et j'en ai marre d'attendre après la justice de notre pays donc j'arrete les poursuite mais comme je tient a cette petite bombe je décide de la réparer... j'ai donc trouver un nouveau moteur d'occasion qu'un copain va me monter. ma question est : après avoir passé 2 ans dehors, quel frais vais-je avoir en plus du moteur, des vidanges, des filtres et des pneus selon vous ? est-ce que je risque d'autres problemes mecaniques et pensez vous quel puisse re-rouler normalement??

je vous remercie d'avance pour vos aides de mécano ;)


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MessagePosté: 28 Oct 2011, 23:54 
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Golf IV TDI 150
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C'est un problème très connu sur les TDI 150 :(.

Ne change pas ton moteur, tu risquerais de te retrouver avec les même problèmes d'ici à quelques mois/années.

Achète un arbre à cames, un injecteur des poussoirs et tout ce qu'il faut et répare ton moteur.


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MessagePosté: 30 Oct 2011, 17:52 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Ton moteur qui est sur ta caisse à combien de bornes?moi j ai eu ce soucis,j ai changé AAC,poussoirs et c était réglé(enfin presque car j ai un petit bruit mais plutôt bas moteur maintenant),si tu veux faire cette réparation fais moi signe,j ai des bonnes adresses pour les pieces,ou sinon vend moi ton moteur AAC morts :D
Sinon vérifies biens tout ce qui est silentbloc (triangle,moteur,train arrière,tout ce qui est caoutchouc )vu qu elle est resté dehors sans bouger


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MessagePosté: 30 Oct 2011, 20:32 
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Golf IV TDI 150
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j'ai fait venir un copain Mecano chez moi... Pour lui ya juste l'arbre a cames de mort apparament ya une pièce en forme de goute d'eau qui ouvre et ferme les soupapes qui est arrondi donc c'est ça qui fait le bruit mais pour lui le bas moteur n'a pas de problème. Il la dit de commander un arbre a cam et un kit distrib avec tt les filtres sa devrai aller. Vw me disais moteur hs rolala les voleurs... Bref j'espère que sa fonctionnera! Que veu dire AAC? :)


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MessagePosté: 30 Oct 2011, 20:33 
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Golf IV TDI 150
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J'oubliai mon moteur a 145 000 km. Enfin au compteur LOL...


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MessagePosté: 30 Oct 2011, 20:52 
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Golf IV TDI 150
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N'oublie pas de commander les poussoirs hydrauliques, les paliers et le kit de visserie qu'il faut remplacer !


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MessagePosté: 30 Oct 2011, 22:11 
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Autre Skoda TDI 90
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slt

tu veux pas me la vendre plutot ^^


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 19:57 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
Ok merci je commanderai tt ça... Pensez vous quel aura les meme performance. Après réparation jvai avoir peur de tirer ma première boure


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 20:12 
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Après réparation, rodage ! (tu changes les paliers) !


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 20:23 
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Golf IV TDI 150
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Pourquoi changer les paliers?moi j ai juste changé AAC(arbre à cames),poussoirs,joints spy d AAC,coussinets inf et sup,visserie et vu que ma distri avait que 40000km je ne l ai pas changée.


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 20:25 
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Golf IV TDI 150
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Pour la distri, c'est OBLIGATOIRE de la changer !
Lorsque tu enlèves la courroie, elle se déforme et peut s’abîmer.

Pour les paliers, ils auront pris l'usure (et la forme) de l'ancien AAC.


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 20:33 
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Je sais que c est risqué d avoir remis l ancienne distri,mais bon un pote mécano chez vw m à dit que c était largement faisable,pour les paliers on est bien d accord que tu ne parles pas des coussinets la?car pour moi les paliers ne prennent pas la forme de l AAC mais ce sont les coussinets qui prennent la forme,bon enfin j espère que la 4motion renaîtra de ses cendres :D
Quoiqu il en soit je récupère un moteur boîte complet de 76000km samedi donc celui que j ai en ce moment va être redemonté entièrement pour trouver ce claquement bas moteur


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 20:34 
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Oui, excuse moi, je parlais des coussinets !


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 20:36 
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Pas de soucis je savais bien qu on parlais de la même chose au final


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MessagePosté: 16 Nov 2011, 23:23 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
Storky a écrit:
Ton moteur qui est sur ta caisse à combien de bornes?moi j ai eu ce soucis,j ai changé AAC,poussoirs et c était réglé(enfin presque car j ai un petit bruit mais plutôt bas moteur maintenant),si tu veux faire cette réparation fais moi signe,j ai des bonnes adresses pour les pieces,ou sinon vend moi ton moteur AAC morts :D
Sinon vérifies biens tout ce qui est silentbloc (triangle,moteur,train arrière,tout ce qui est caoutchouc )vu qu elle est resté dehors sans bouger



bon j'ai suivi vos conseilles et je repare le moteur plutot que de faire un echange standar, l'arbre a came est bien mort ( 1 came est ronde) . storky toi qui a eu le meme probleme , en démontant l'arbre a cam je m'apercoit que les poussoirs on bien morflé...2 sont troués et les 6 autres sont bien striller.. mon pote va donc déculasser pour voir en dessous ce qu'il se passe...tu pense qu'il va y avoir des degats en dessous ? comment étaient tes poussoirs hydraulique toi? tu n'as pas du changer la culasse ?


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MessagePosté: 17 Nov 2011, 04:15 
Golfiste Fidèle
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Récement c'est arrivé à Polor1 les poussoir tirais cette gueule

tu peux suivre sur son thread

Sinon ya aussi le thread a choups qui lui a complètement refait son moteur


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