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MessagePosté: 06 Nov 2006, 15:19 
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Inscription: 08 Nov 2005, 15:13
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Salut à tous.

Je repasse par le forum, ça faisait un bon moment que je n'y avais pas mis les pieds, et je vois que ça marche toujours aussi fort. C'est cool.

Voila, mon aiguille de temperature d'eau monte à 90°, ou ne monte pas, ou bien monte puis retombe au bout de quelques minutes, puis remonte et ainsi de suite...
Je suppose que ma sonde a un soucis, non??

Est-ce qu'il faut que j'aille consulter le doc volkswagen, ou bien je change moi-même la sonde ?
Au niveau moteur, perfs et autres, aucun singe de ratés, le ralenti tient nikel, pas de trous à l'accélération, ni rien à signaler.

Donc.....? Que faire ?


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MessagePosté: 06 Nov 2006, 17:53 
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Wembley de Fév 2004
Cherche pas plus loin, si elle fait du yoyo, c'est ça. Tu en auras pour 25€ et tu peux la changer toi-même en 5min ! Y'a même un tuto pour ça avec les réfs et des photos !

Même qu'avec un p'tit coup de fonction recherche, t'aurais trouvé tout seul :D


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 Sujet du message: sonde temperature
MessagePosté: 06 Nov 2006, 18:06 
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bonjour sur mon ancienne voiture 1 alfa ,j'avais eu le meme souci c'etait le thermostat qui etait raide


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MessagePosté: 07 Nov 2006, 13:24 
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&&


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MessagePosté: 02 Fév 2007, 09:44 
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salut à tous
moi aussi j'ai le même probléme avec la sonde mais la mienne subit des variation de régime moteur soudaines et même qu'elle cale parfois!!!!


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MessagePosté: 03 Fév 2007, 21:40 
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Highline de Juin 2003
ton probléme vient aussi de la sonde, le calculo utilise ses données, donc si elles sont mauvaises, le moteur tourne n'importe comment.


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MessagePosté: 03 Fév 2007, 21:42 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
TSW a écrit:
Sonde G2 de température de liquide de refroidissement pour TDI 100 (j'en sais rien si c'est la même pour tous les TDI) :

Ref : 059 919 501A = 23,92 €HT
+ ref N90316802 qui doit être le joint torique = 0,56 €HT


Photos :

Image

Image

Image



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MessagePosté: 01 Mai 2007, 21:50 
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Localisation: Neuchâtel
Hello! Alors voila, j'ai aussi ce problème... Mon aiguile n'est plus constante et des fois je vois mon aiguile sur environ 40°C... et que j'ai déja parcouru plus de 10kilomètres et avant elle m'indiquait quelques minutes avant 90°C...

Je voudrais savoir si la sonde montrée ci-dessus est aussi pour les moteur 1.8T AGU ?

Merci à vous tous!


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MessagePosté: 25 Juil 2007, 14:02 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Bonjour,
Depuis pas mal de temps, l'aiguille de chauffe sur le tableau de bord n'atteigné jamais le 90°, ormis sur autoroute, j'ai donc decider de changer la sonde.

Chose faite depuis hier, mais sa ne m'a pas corriger le probleme, elle monte a 90° mais elle ne reste pas dessus, elle fait le vas et vient entre 80° et 90° .

Je voulais avoir un peu de vos conseils.
Un garage VAG m'avait passé la titine à la valise, aucun défaut. il m'avait dit que sa pouvait venir d'un termosthat qui reste ouvert :!:

merci


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MessagePosté: 25 Juil 2007, 16:03 
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Confort + de Mar 1912
Cela semble en effet bien etre le thermostat qui est resté bloqué en position ouverte.
c'est assez simple a changer.ça coute un 20aine d'euros + du liquide de refroidissement neuf, car il faut le vidanger avant


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MessagePosté: 27 Juil 2007, 12:20 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Après quelques lecture ici ou là , je pense que sa vien soit du thermosat, ou soit du thermocontacts.

Je voulais savoir si pour ces deux éléments VAG COM peut voir ou non des defauts dessus ?

merci!!


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MessagePosté: 27 Juil 2007, 12:31 
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Golf IV 1.6
Confort + de Mar 1912
Si cela viens des thermo contact tes ventilo ce déclenche pas ou ce déclenche a des températures inapproprié. Pour le thermostat vag-com détectera rien car c un élément uniquement mécanique.


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MessagePosté: 27 Juil 2007, 12:45 
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Match de Jan 2003
ok merci !

je vais essayer de creuser le thermostat, sa fait ch...ier de vidanger tout le systeme de LDR :evil:

merci pour ton aide
a +


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MessagePosté: 08 Déc 2007, 21:01 
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est-ce que quelqu'un pourrait me donner les ref de ces thermostat et thermo contact et m'expliquer comment proceder pour les changer car j'ai le meme probleme.

comme je ne pourrai pas m'en occuper rapidement a moins que ce soit urgent, est-ce que c'est grave de rouler comme ca :?2:


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MessagePosté: 09 Déc 2007, 14:20 
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personne pour me repondre :? je sais qu'on est le weekend et que j'ai posté que hier, mais je vais etre amené a faire pas mal de route cette semaine donc faudrait que j sache rapidement si c'est grave ou pas, et comment proceder pour reparer tout ca


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 10:43 
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salut riri
le thermocontact sert pour les radiateurs, pour leur mise en route

s'ils tournent, ton thermocontact fonctionne correctement

concernant le thermostat, il n'y a pas de pb de roulé avec s'il a un defaut

en general les gens l'enleve sur les anciennes voiture l'été pour qu'elle ne chauffe pas :-)

elle doit couté dans les 30€ je penses
j'ai posté dans la section REFERENCES mais personne ne m'a répondu

ciao


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 12:35 
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ok merci ca me rassure alors car j'ai roulé toute la semaine sans le moindre probleme l'aiguille, rester a 90° et hier sur autoroute rebelote.

question tres con mais comment on voit si les radiateur tournent, en mettant le chauffage :?2:


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 16:48 
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En mettant la clim. les deux ventilateurs se mettent en route


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 19:04 
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et quand on a pas la clim :?2: :heu: :arf:


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 19:54 
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lol

désolé pour toi ;-)

quand t'as pas la clim, c'est plus compliqué, en général ces moteurs chauffent très rarement donc le ventilo ne tourne rararement pour reffroidir

essai de la maintenir allumée au ralenti pendant longtemps :-)

jusqu'a ce qu'il ce met en route


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MessagePosté: 16 Déc 2007, 21:25 
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ok, ben si c'est pas grave je vais pas m'en faire et un jour ou ca me prendra j'essairai de m'occuper de ca. Tu les as changer toi :?2: c'est compliqué a faire :?2:


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 11:16 
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j'ai juste changer la sonde de temperature de liquide de refroidissement
sa prend 5 min, il y a un Tuto qui l'explique

concernant le thermostat, j'attend de faire ma distrib pour le faire étant donné quand changant la courroie ils doivent vidanger le circuit de reffroidissement
donc je leur demanderai de le faire en meme temps, sa prend pas long aussi

voila


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 13:13 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
oué je sais pour la sonde de temperature

pour les autres truc ca me fait chié, car j'ai fait la distrib en aout


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 14:36 
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Golf IV TDI 130
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Riri16 a écrit:
oué je sais pour la sonde de temperature

pour les autres truc ca me fait chié, car j'ai fait la distrib en aout


Le thermostat doit couté dans les 30 a 40€, l'operation prend pas beaucoup de temps, 2 vis a virer et c'est bon :lol:
il te faudra remettre tout le liquide de refroidissement dans le circuit soit 6 à 7 litre


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 14:39 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut fouad..;


est ce que ce probleme te dit quelque chose ???

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=19101

merci


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