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MessagePosté: 12 Sep 2016, 17:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Nov 2015, 23:23
Messages: 60
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Basis de Juin 2000
Bonjour,

Alors voilà, je reviens vers vous suite à mon changement de moteur, tout s'est bien déroulé sauf une chose, soucis apparemment de débitmètre, je vous joins les codes erreurs obtenus ci-dessous :

Address 01: Engine Labels: 038-906-018-AGR.LBL
Controller: 038 906 018 AE
Component: 1,9l R4 EDC 0500SG 2140
Coding: 00002
Shop #: WSC 00028
2 Faults Found:
17553 - Mass Air Flow Sensor (G70): Short to Plus
P1145 - 35-00 - -
17958 - Charge Pressure: Control Deviation
P1550 - 35-00 - -
Readiness: N/A


Je n'ai plus aucune puissance, je précise que ma vanne EGR est neutralisée, j'ai remplacé le débitmètre, effacé les codes erreurs et c'est toujours pareil.
Je précise également que le débitmètre que j'ai récupéré est celui d'une polo 1.4 TDI mais c'est à priori la même référence.

Auriez-vous une idée?
Merci par avance.


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MessagePosté: 23 Oct 2016, 11:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Nov 2015, 23:23
Messages: 60
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Basis de Juin 2000
Bonjour,

J'ai un peu avancé depuis.
J'ai relié directement le fil de masse du débitmètre au moins de la batterie.
Maintenant la voiture avance comme un veau jusqu'à 2300 rpm et la valeur instantanée du débitmètre reste sur 80mg puis repart en mode dégradée avec la carto sécurité en mettant le débitmètre sur 550mg.
J'ai également mon relai 103 apparemment servant pour le préchauffage qui ne fait que claquer dès que je dépasse les 2300 rpm.
Il claque passé les 2300 rpm et reclaque quand je repasse en dessous.

Je vais résumer rapidement ce qui s'est passé depuis changement moteur, peut-être que j'ai oublié quelque chose.

Donc changement de moteur, je vois que la voiture n'avance pas correctement, je me dis je vais nettoyer le débitmètre. En sachant que j'avais fait le test débitmètre branché et débranché et j'avais bien une différence, un peu mieux débranché mais consomme plus d'essence et un véritable veau branché mais consomme peu.

Je pulvérise du nettoyant frein mais pas laissé assez sécher et paf le fusible gestion moteur qui claque.
La voiture met à fumer blanc avec un bruit de tracteur et met met le g70 en erreur, n75 etc.
Je remets un nouveau fusible, plus d'erreur pour le n75 mais toujours des erreurs pour le g70.
Et depuis ce temps, je n'ai plus cette différence débitmètre branché ou débranché, c'est toujours comme si il était débranché avec grosse consommation d'essence.

Voilà quelque chose a du clocher au moment où le fusible a sauté.
Auriez-vous une idée?

Merci.


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MessagePosté: 28 Oct 2016, 10:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Nov 2015, 23:23
Messages: 60
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Basis de Juin 2000
Personne n'a une idée?


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MessagePosté: 05 Nov 2016, 08:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Nov 2015, 23:23
Messages: 60
Région: 59

Véhicule non VAG Autre
Basis de Juin 2000
Petit up


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MessagePosté: 19 Nov 2016, 14:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juin 2015, 10:15
Messages: 3
Localisation: Montauroux
Région: 83

Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
J'ai également un souci de perte de puissance mais intermittente et bizarrement le matin quand il fait froid tout marche nikel...
Après plein de recherche il semblerai que se soit la sonde de pression (qui fait aussi sonde de température) placé sur l'échangeur soit hs, voici sa réf : 038 906 051 C
Regarde de ce coté là ;)


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