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 Sujet du message: Soufflet de transmission
MessagePosté: 23 Avr 2010, 11:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2007, 07:47
Messages: 10
Localisation: Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bonjour,

Le CT m'a signalé un soufflet défectueux à l'avant gauche.
J'ai donc téléphoné à un premier feu vert qui m'a dit qu'il fallait un outil spéciique pour le démontage qu'ils ont cassé et qu'ils auront prochainement.
J'appelle un autre feu vert. Là le mec m'a dit qu'ils avait des problèmes avec les soufflets universels et qu'ils préféraient que j'achète un soufflet VW et qu'ensuite ils me le monteraient.
Avez vous connaissance de ce soucis avec un soufflet universel?
Est ce que le soufflet d'origine VW est cher?
En plus je n'ai pas trouver de soufflet sur Oscaro.

Merci d'avance pour vos réponses.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 11:37 
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VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
pense à passer "signer" le règlement

pour ton soucis, je laisse ceux qui savent répondre


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 13:53 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Jan 2010, 14:57
Messages: 159
Localisation: crozet
Région: 08

Golf IV Cabriolet 1.6
GTI 25th Anniversary de Jan 1923
le soufflet universel est plus souple que celui d origine
tu n a pas besoin d outil special pour le rentrer
avec un peu de wd40(lubrifiant) il passe sans le dechirer

avec celui d origine tu es oblige de le rentrer avec un outil en forme d entonoir

c est de quel coté qu il est dechiré
si coté roue

pas de souci

tu enleve la vis de cardan de 30 et tu sort le moyeu de la tete de cardan
tu decoupe l ancien

tu retourne lê nouveau comme ca quand tu l enfile il revien dans le bon sens et tu remet la graisse fournie avec le souflet et tes collier
apres tu remet ton moyeu et ressert la vis de 30

un bon conseil
change la vis de tete de cardan par un neuf


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 00:02 
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Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Et coté boite c'est p^lus chiant a enlever ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 22:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
Le mieux est d'acheter un soufflet de chez VW (environ 20 euros avec la graisse, les clips et les colliers).

Il n'y a pas besoin d'outil pour remettre un soufflet d'origine car chaque noix de cardan (ou tête de cardan) peut se désolidariser de l'axe: elle sont tenue par un clips interne dans la noix.

Donc:

démontage du moyeu
selon le clips un coup de marteau "sec" sur la noix de cardan: coup dans le sens intérieur/extérieur et elle se détache toute seule "normalement" si se n'est pas le cas démonter le cardan du véhicule et le mettre sur un étaux et redonner un coup de marteau "sec" et là la noix sort.
dégraissage et nettoyage
mise en position du nouveau soufflet et de la nouvelle graisse
colliers
remontage du cardan
et pas besoin de changer l'écrou de moyeu si il est bien serré.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010, 02:21 
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VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Rhooo putain le bordel cyp Si j'ai le temps je le ferais moi avec un tuto sinon ca se fera au black


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2010, 05:01 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 27 Déc 2009, 20:30
Messages: 2274
Localisation: Paris 5
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
ma voiture est au garage pour le chjangement des 4 soufflets..

les 4 soufflets + 3L d huile de boite = 160 € remisé

sans compter la main d oeuvre, j ai pas trop le temps en ce moment :D


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