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MessagePosté: 14 Mai 2011, 10:29 
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Salut !

J'ai un gros problème de surchauffe quand je roule plus de 20 minutes, la température atteint 110°C (avec perte de puissance), mais malgré tout arrive à se réguler si je ne monte pas dans les tours :grrr:
J'ai déja changé mon joint de culasse il y a 50 000 kms :( http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?f=60&t=48224
Mais j'ai des symptômes différents maintenant :

- Je peux pincer les durites du circuit de refroidissement (avant ils étaient sous pression, trop durs et trop chauds pour y laisser la main)
- Le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas (aucune perte)
- Il n'y a pas de mayo dans l'huile (normal sur un diesel)
- Les ventilateurs tournent à fond presque tout le temps
- Le carlostat à l'air de marcher car je peux tout de même rouler longtemp si je ne monte pas dans les tours (j'imagine qu'elle chaufferait systématiquement si le carlostat était HS)
- Aucun défaut vu sur Vag Com

Je ne comprend pas trop... J'imagine le pire à 240 000kms... des idées ? Merci :merci:


Dernière édition par Ebby le 19 Mai 2011, 18:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Mai 2011, 19:58 
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Dsl Ebby, je ne peux pas t'aider mais juste te soutenir et espérer que ce n'est pas trop grave !

Ma golf a 242000 kms, tous les organes sont d'origine, et j'ai juste un souci ESP (défaut 01423) identifié par vagcom ...

Bonne chance, je suis ça de près ;)


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 20:19 
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La pompe a eau fonctionne bien ? moteur tournant vois tu le "retour" dans le bocal s'écouler ? Attention en enlevant le bouchon du vase ;)


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 21:24 
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:fchier: ça serait pas ta sonde de température qui joue des sienne :?:

Bon courage Eric :prier: je fais tourné sur mon post aussi ;)


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 21:45 
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Merci GgDn_971 c'est sympa...
Pouvu que ça dure sans souci pour ton 115 !

Cryz a écrit:
La pompe a eau fonctionne bien ? moteur tournant vois tu le "retour" dans le bocal s'écouler ? Attention en enlevant le bouchon du vase ;)

J'a pensé aussi tout de suite à la pompe à eau...Elle a été changée il y a 60 000 kms par VW...
Je vais aller voir ça.. Oui t'as raison faut y aller molo en ouvrant le bocal :tantpis:

mcrabs a écrit:
:fchier: ça serait pas ta sonde de température qui joue des sienne :?:

Bon courage Eric :prier: je fais tourné sur mon post aussi ;)

Merci ma poule !
ça pourrait être ça en effet mais j'ai vraiment eu une perte de puissance (sentiment d'un turbo deconnecté) puis après une fois la température normale ça allait :(


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 22:03 
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en ce moment les 115 c'est pas la joie, le miens, le tiens, et tous les autres qui postent.... :(


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 22:47 
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C'est possible que ce soit ta sonde qui déconne. A 110 °C, la pression doit être conséquente, tes durites devraient êtres assez dures (je dis ça mais je sais pas).


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 23:07 
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slt jette 1 coups d'oeil a tes sonde !! ;) ;)


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 16:32 
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+1 pour les sondes ;)


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 19:46 
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Merci les gars, bon alors en effet la sonde de niveau du LDR est pleine de saletés :o
Image

J'ai vérifié le radiateur, il n'y a pas de terre ou de sac plastique qui gène le refroidissement... Donc je pense encore à:
- Une pompe à eau défecteuse car le moteur ne chauffe qu'au dessus de 2000 tr.
- Une culasse qui à besoin d'etre rectifiée avec un nouveau joint de culasse (le pire des cas) :(

:arrow: D'où vient tout cette calamine dans le circuit de refroidissement ? L'huile qui se mélange à l'eau ? :roll:
Vu que la température arrive à se réguler quand même, la sonde déconnerait tout le temps si elle étant HS ?

Merci pour vos lanternes... :merci:


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 19:49 
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Dans le bocal c'est juste la sonde de niveau et non de température !


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 20:12 
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Oui.. tu as raison. Mais déjà ces dépôts m'inquiètent...


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 20:29 
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Tu n'aurais pas une fuite au niveau de l'échanger thermique du circuit d'échappement (si tu en as un) ?


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 21:42 
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Je crois que c'est que les 130/150 qui en sont pourvus (refroidisseur/réchauffeur egr)


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 21:47 
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Cryz a écrit:
Je crois que c'est que les 130/150 qui en sont pourvus (refroidisseur/réchauffeur egr)

Je crois aussi, mais je ne suis pas sûr.


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MessagePosté: 18 Mai 2011, 00:04 
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Jamais vu d'échangeur thermique du circuit d'échappement :idea:
Il serait situé vers le 4 en 1 ?


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MessagePosté: 18 Mai 2011, 00:09 
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Il se trouve entre l'échappement et la vanne EGR.


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MessagePosté: 18 Mai 2011, 02:49 
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Voici la bête
Image


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MessagePosté: 18 Mai 2011, 08:55 
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Ah super merci Cryz !

Je peux confirmer que j'en ai pas :non:
Je n'ai pas vu de durites qui suintent.

Je vais voir si quand quelqu'un la conduit elle crache une fumée bleue... :o


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MessagePosté: 19 Mai 2011, 18:41 
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Highline de Nov 2001
Bonne nouvelle !! Et du lourd !

Récap:
- Pas de perte de LDR ni d'huile (donc joint de culasse OK)
- Pas de mayo ni fumée (donc culasse OK)
- Température régulée si conduite sous 2000 tr/min (donc thermostat OK)
- Température qui varie doucement (donc sondes OK)

Sûr de moi... j'ai donné la Golf chez VW..Verdict : la pompe à eau est morte :(

Changée le 26 Mai 2009 en même temps que la courroie de distrib' elle est encore sous garantie.. pour 5 jours :D
Du coup elle est remplacée gratuitement, pièces et main d'oeuvre cyp
Merci la garantie VW :ptdr: :1010: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Mai 2011, 18:52 
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et gratuitement avec la nouvelle distribution ;)


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MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:30 
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Hum 5jrs powalala cocu va :lol:
Moi j'dis oublis pas de jouer au lotto demain ;)

En tout cas c'est niquel sa content pour toi par contre c'est vraiment bizarre que la pompe a eau foire en 2ans/60 000km


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MessagePosté: 19 Mai 2011, 22:28 
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Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
:nikel: :nikel: que ton souci soit résolu + 1 + 1 et :vw: :vw:
A bientôt l'ami :bisous:


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MessagePosté: 21 Mai 2011, 18:12 
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cool pour toi !!!!!


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MessagePosté: 21 Mai 2011, 19:59 
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bon ben au top c'est partie pour 90 000kms ;)


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