Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 19:06

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: swap moteur problème turbo
MessagePosté: 19 Juil 2015, 15:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 56

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1998
bonjour a tous..

après quelques recherches sur le site je n ai pas trouvé de réponse clair je me permet donc d écrire ce post

explications:

j ai effectué un swap moteur golf tdi 90 1998 vers une caisse tdi 90 2002 jusque là tout va bien...

mon moteur étant de type AGR (géométrie fixe) et l autre était un ALH ( géométrie variable) je sais que je dois récupérer le turbo de celui-ci pour qu il fonctionne car mon AGR siffle mais pas de puissance

mais je voulais savoir quelle pièces changer pour garder mon turbo AGR (géométrie fixe) qui fonctionnais très bien sur l autre caisse!!!

ps: je suis nouveau je ne sais pas si mon post est bien placé..

merci de vos réponses

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2015, 20:38 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,

Pour commencer j'annonce la couleur : tu vas devoir debourser de l'argent.

Si tu veu remettre ton turbo a geo fixe sur une caisse avec gestion a geo variable tu es obligé de modifier le circuit de regulation turbo (eletrovanne N75, circuit de durites...), et de faire reprogrammer ton calculateur (mais pas par n'importe qui en plus), c'est une histoire à + ou - 300€ je pense avec l'achat des pièces pour la gestion.

La meilleure solution selon moi : tu achete un turbo à gv que tu monte plug and play, sa te coutera un peu plus cher mais au moins tu paye pas pour rien tu te retrouve avec l'agrement d'une gv.

Par contre le turbo a geo fixe devrais charger même si il n'est pas régulé car sur geo fixe la regulation n'est la que pour RALENTIR le turbo alors que sur geo variable elle est la pour ACCELERER le turbo. Donc si tu enlève la regulation d'un turbo a geo fixe le turbo ne peu que accelerer contrairement à une geo variable qui ne chargera pas du tout sans regulation. Je pense donc que ton problème de puissance viens d'ailleur, calculateur en mode safe par exemple ou encore injection mal géré car carto qui ne correspond pas au moteur.

Tu possède vagcom? Car sans tu n'iras pas bien loin ! Il faudrais commencer par faire un diag car je pense que tu as une belle brochette de defaut qui vont ressortir... ce qu'il faut faire c'est enregistrer les defauts qui resortent, puis les effacer et rouler quelques kilometres et refaire un scan pour voir les défauts qui reviennent.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2015, 07:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1998
merci pour ta réponse.
la chance que j ai c est que j ai les deux moteur sous la main, l AGR est roulant dans la voiture et l ALH est déposé donc j ai les pièces pour faire les changements...

Donc si j ai bien compris j ai juste a mettre le turbo de l ALH sur mon moteur AGR et le tour est joué?

car la voiture roulait avec le moteur ALH donc pas rien a changer.

un moteur AGR est le même qu un ALH seul le trubo est différent non?

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2015, 12:08 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui tu met le turbo de l'alh et c'est bon.
L'architecture des 2 moteur est la même, mais il peu y avoirs quelques subtilité, comme les nez d'injecteurs par exemple et peut etre l'embrayage et des bricoles dans le genre.

Pourquoi tu as swappé au fait?

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2015, 13:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1998
j ai gardé l embrayage et la boite de vitesse de l AGR seul le volant moteur est différent mais les vitesses passent bien, le manque de vitesse ne peut pas venir de là?

j ai du faire ce swap car je me suis fait emboutir la voiture trop de dégât

merci encore pour tes infos je ferais le changement de turbo dès que possible...

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2015, 23:13 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le volant moteur a quoi de différent ? c'est un bi masse dans les 2 cas? Ton problème ne viens pas de là de toute facon.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2015, 21:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 90
Autre de Déc 1998
c était juste la forme différent mais les vitesses passent bien ca va....

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure