Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 17:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2011, 00:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2010, 09:43
Messages: 9
Localisation: entre belfort et mulhouse
Région: 68

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2001
Bonsoir a tout le monde

J ai une soucis sur ma golf 4 tdi 130. Ce week end j ai du change mon cardan et demante toute ma ligne d'echappement plus le turbo. J avais une pate qui va dans le silembloc sous le tablier, qui a lache ce qui ma casse une soudure sortit de catalyseur. En demontant tout ce petit monde pour resouder, j ai un goujon de turbo qui a casse (coup classique). J ai tombe le turbo pour le sortir en le chauffant. J en ai profite pour tout nettoyer et change les joins admissions, echappement, EGR. J ai aussi du sortir la durite d huile de turbo car elle ne venais pas. tout a ete reparer et remonter propre. Tout a l heure je prend la voiture 1km plus plus de liquide de refroidessement!!!! je m arrete de suite et la je me rend compte d une merde absurde!!!! sur "la boite a eau (je pense que c est ca)" il y a une sonde qui me semble etre la sonde de temperature. cette derniere est fixe avec une genre de clavette, ou je me trompe certainement sur ca nomination, qui est porte disparu..... de ce faite le moteur c est vidange, j ai bricolé avec un morceau de gaine termo et un mouchoir en papier un join qui permette que cette sonde tienne et ne lache pas trop de liquide, pour faire demi tour et fais le plein d eau. j ai eut de la chance le moulin n est pas du tout monte en temperature.

J ai quelques questions pour arrive a remedier a cela.

-quelqu un aurais une idee, de la reference de cette piece et si elle ce vend au detaille.

-comment realise une purge sur ce moulin "ASZ", ou sont le(s) visse(s) ou bouchon(s) de purge, pour virer l air present dans la cullasse et le reste du systeme. Il y a t il une technique, manoeuvre ou une attention particuliere a ce type de moteur a effectuer lors de cette operation.

J ai deja pas mal d intervention mecanique sur pas mal de vehicule differents, et meme des purges de LDR, mais jamais sur un TDI. je prefert me renseigne et etre sur de moi, sous peine d un joins de culasse.... ce que je n ai pas besoin. De plus j adore ma titine qui a moin de 150 000km en plus.

Merci d avance pour vos reponces


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2011, 20:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2010, 09:43
Messages: 9
Localisation: entre belfort et mulhouse
Région: 68

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2001
J ai de premières réponses.

j ai eut de la chance, la pièce était en stock

le petit clips a l origine de la débandade de mon système de refroidissement

Image

ref : 032 121 142
prix : 0,50€

Image

ref : G 012 A8G M1
prix :11,18€

aux dires du vendeur il a 6 litres dans le moulin

mais aucune info pour la purge........ :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2011, 20:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2010, 09:43
Messages: 9
Localisation: entre belfort et mulhouse
Région: 68

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2001
par contre une erreur de ma part, les prix sont en hors taxe


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2011, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Normalement pas de purge à faire ,tu mets le ldr un poil plus qu au maxi,tu vas faire un tour(le temps que ça monte en température),tu recontrôles ton niveau(normalement il en manquera)tu fais l appoint et le tour est joué :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Déc 2011, 10:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2010, 09:43
Messages: 9
Localisation: entre belfort et mulhouse
Région: 68

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2001
hello

merci storky, j ai fais une purge complete en ouvrant le robinet du radiateur de refroidissement et realisé ma purge pour commence moteur allumé, a l arret. J attendais que le ventilateur s allume mais au bout de 45min rien. le calostat s ouvrai (j ai masser la durite pour savoir si il y avais du ldr et pour appréhendé ca temperature) mais vue la temperature et le faite que le radiateur etait et restais froid.... de plus j ai du chauffage dans le vehicule, et l aiguille de t° ce met a 90°C et ne bouge plus donc tout est bon.
C'est vraiment un bonheur de bossé sur un moulin vw :vw:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Grapeshot [Crawler] et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.243s | 21 Queries | GZIP : Off ]