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MessagePosté: 12 Mai 2014, 15:40 
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tu na jamais changer ta courroie de distribution tu as combien de km ?


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 16:40 
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Golf IV TDI 110
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j'ai 229000km et la distribution a été faite à 191000km par l'ancien propriétaire.

J'ai acheté la voiture quand elle avait 205000km et le problème de démarrage est apparu de mémoire vers les 224000km.


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 17:01 
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Golf IV TDI 110
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Lors du remplacement de la distribution on doit normalement vérifier le calage. Si cela n'à pas été fait et qu'il était limite, avec le temps et les kilomètre le peu que ça arrive à ce décaler place l'avance complètement hors tolérance. Mon multivan 2.5 tdi à eu ce problème alors que la distri avait été fait chez VW lorsque je l'ai acheté. Depuis j'ai repris le calage


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 17:55 
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Golf IV TDI 110
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Normalement tu as un capteur qui détecte le cylindre le plus approprié pour démarrer,car quand tu coupe le moteur, les cylindres ne s'arrête pas net, sa continue encore un poil... Faut peut-être voir ce capteur si il n'y à pas un soucis, si il merde et qu'il essaye de démarrer avec un autre cylindre c'est peut-être sa le problème sa force donc ton démarreur tourne jusqu’à faire démarrer le cylindre, tu vois ce que je veux dire ?

Peut-être que je me trompe, mais c'est une piste à voir.


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 18:19 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juin 2001
Alors voici le résultat du test sur VCDS:

Image

J'ai donc bien un léger retard. Je vais essayer de décaler la pompe. Je ne pourrais le faire que ce weekend par contre. Je vous tiens au courant. :D


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 19:33 
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Comment procède t'on pour effectuer le décalage sur la pompe? C'est mécanique (courroie de distri, autre)? Ou électronique (vagcom)?
Merci par avance pour l'info


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 20:03 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juin 2001
Le réglage se fait mécaniquement. Le vagcom ne sert que pour la vérification.

Tu peux regarder le tuto que j'ai trouvé ici.


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 20:40 
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Golf IV TDI 90
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Impec le tuto ! Merci beaucoup !


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 20:46 
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Match II de Mar 2003
Ce n'est qu'une hypothèse hein, regarde le scan et tu sera fixé


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 21:46 
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Golf IV TDI 110
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pierre-34 a écrit:
Normalement tu as un capteur qui détecte le cylindre le plus approprié pour démarrer,car quand tu coupe le moteur, les cylindres ne s'arrête pas net, sa continue encore un poil... Faut peut-être voir ce capteur si il n'y à pas un soucis, si il merde et qu'il essaye de démarrer avec un autre cylindre c'est peut-être sa le problème sa force donc ton démarreur tourne jusqu’à faire démarrer le cylindre, tu vois ce que je veux dire ?

Peut-être que je me trompe, mais c'est une piste à voir.


Ca s'appelle un capteur de Phase, mais il n'y en a pas sur les TDI 90 et 110 car c'est une pompe VP37 rotative/distributrice, donc forcément elle est sur le bon cylindre puisqu'elle est entrainée par le courroie de distri. C'est sur les common rail qu'il y a cela ;-)


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 21:48 
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Golf IV TDI 110
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badxtx a écrit:
Alors voici le résultat du test sur VCDS:

Image

J'ai donc bien un léger retard. Je vais essayer de décaler la pompe. Je ne pourrais le faire que ce weekend par contre. Je vous tiens au courant. :D


Pour moi, tu es dedans donc ce n'est pas cela.
As tu vérifier la présence de gras (gasoile) sur la bouchon de tête hydraulique?


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 05:49 
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Pack de Juin 2001
Je n'avais pas mes outils avec moi hier pour démonter le cache moteur. Je regarderais ce soir si j'ai le temps.

Après je me dis que si je met l'injection en avance ça ne sera que mieux normalement.


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 11:44 
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Match II de Mar 2003
Problème de l'avance exclu car il est bon, sa doit venir d'autre chose..


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 12:11 
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alors je ne sais pas si ça peut aider à diagnostiquer mais j'ai essayé de débranché la sonde de ldr pour démarrer. Les bougies de préchauffages se sont mises en fonctionnement, j'ai laissé 5 secondes et j'ai démarré (moteur froid). Résultat, elle a démarré au quart de tour.


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 17:11 
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fendlabrise ne devrait pas tarder... :)


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 17:37 
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si tu remet ta sonde et que tu met le contact et que tu coupe plusieurs fois d'affilé et que tu demarre sa donne quoi


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 18:43 
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Alors j'ai fait 5 fois le contact de suite, avec moteur froid, sonde ldr connectée, j'ai laissé 2 secondes chaque contact, le voyant de préchauffe lui s'allume et s'éteint aussitôt et résultat le démarrage est mauvais.

Sinon voila la photo du bouchon de tête hydraulique, il semble bien tout sec:

Image


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 19:02 
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A priori ça devrait être soit la batterie qui est faiblarde, soit le démarreur qui n'envoit pas assez. En gros, un manque de puissance au démarrage quand le moteur est chaud.


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 19:05 
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En passant, le fait de passer en mode boîte auto semble corriger le problème.


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 19:11 
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Comme ça a déjà été dit, le démarreur et la batterie sont neufs. De plus le codage boite auto ne rectifie que le problème de démarrage à chaud. Et moi j'ai le problème aussi à froid.


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 20:34 
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Désolé, je m'emmêle les pinceaux entre les posts...
:dehors:


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 20:56 
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j'ai lu tes poste mais on ne ta jamais demander un rapport vagcom je pense que tu la deja fait mais voir se que sa donne comme defaut que tu as si tu en as


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 21:08 
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Pack de Juin 2001
Aucun défaut.

J'en ai juste un qui est apparu après avoir déconnecté temporairement la sonde du ldr pour tester le démarrage, le vagcom à affiché un message a propos de ça. J'ai fait un clear et depuis rien.

Du coup, est-ce utile que j'essai quand même d'avancer un peu l'injection en tournant la pompe ou alors je risque de créer plus de problème que dans résoudre?


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MessagePosté: 14 Mai 2014, 10:18 
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Ma courroie de distribution à été faite a 147 000 km en 2010 et j'ai actuellement 208 000 km.

Elle est à prévoir dans l'année non ? En sachant que j'ai acheter le véhicule le 7 avril a 200 000 km...


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MessagePosté: 14 Mai 2014, 10:51 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2001
Kojirosama a écrit:
Ma courroie de distribution à été faite a 147 000 km en 2010 et j'ai actuellement 208 000 km.

Elle est à prévoir dans l'année non ? En sachant que j'ai acheter le véhicule le 7 avril a 200 000 km...



D'après la RTA certaine golf ont une distribution à faire tous les 60.000kms les autres c'est 90.000kms, pour les deux la date de doit pas dépassé 5 ans.

Après faut voir ton type de moteur.

147.000 + 60.000 = 207.000 kms Distibution à faire.

147.000 + 90.000 = 237.000 Kms Distribution à prévoir.


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