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MessagePosté: 14 Mai 2014, 12:07 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Tu peu toujours essayer mais 1mm maximum sinon tu va franchir la tolérance de l'avance.
Mais normalement un retard à l'injection, te fait galéré uniquement à froid.
Mon ancienne golf 3 qui était en dessous de la tolérance de retard, ne voulais rien savoir si je débranché pas la sonde ldr ou si je ne mettais pas un coup de startpilot, avec une épaisse fumé blanche quand je forcer sur le démarreur.


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MessagePosté: 14 Mai 2014, 19:45 
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Salut pierre-34, c'est le 90 tdi ALH c'est 90 000 km non?

Toute manière avant Janvier 2014 la titine aura fait les 237 000 voir plus normalement si tous ce passe bien.


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MessagePosté: 14 Mai 2014, 20:26 
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Kojirosama a écrit:
Ma courroie de distribution à été faite a 147 000 km en 2010 et j'ai actuellement 208 000 km.

Elle est à prévoir dans l'année non ? En sachant que j'ai acheter le véhicule le 7 avril a 200 000 km...


C'est mieux de créer un nouveau post pour traiter ta question, et encore mieux d'effectuer une recherche sur le forum, je pense que le sujet à été traité plusieurs fois déjà...
J'ai déjà du mal à suivre un post alors si on mélange les sujets... :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Mai 2014, 22:55 
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Kojirosama a écrit:
Salut pierre-34, c'est le 90 tdi ALH c'est 90 000 km non?

Toute manière avant Janvier 2014 la titine aura fait les 237 000 voir plus normalement si tous ce passe bien.



Oui pour ton modèle c'est bien 90.000 Kms ou 5 ans. Maintenant je préconise toujours de la faire un peut avant, pourquoi je ne sait pas, juste de la prévoyance...


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MessagePosté: 15 Mai 2014, 07:47 
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*cedric* a écrit:
Tu peu toujours essayer mais 1mm maximum sinon tu va franchir la tolérance de l'avance.
Mais normalement un retard à l'injection, te fait galéré uniquement à froid.
Mon ancienne golf 3 qui était en dessous de la tolérance de retard, ne voulais rien savoir si je débranché pas la sonde ldr ou si je ne mettais pas un coup de startpilot, avec une épaisse fumé blanche quand je forcer sur le démarreur.


Ok donc pour le moment je ne vais surement pas toucher alors. Je n'ai pas envie de créer un autre problème.

Bon du coup ça me fait de plus en plus penser à un problème de compressions... :x

Samedi matin je vais lui mettre 4 nouveaux chaussons Dunlop Bluresponse Sport. Je demanderai au garagiste si il a une idée :idea:


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MessagePosté: 15 Mai 2014, 09:01 
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Merci pour l'infos pierre.

Je la ferais a 220 225 km ;) soit d'ici 1 mois voir 2 maximum


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 08:50 
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Je pense à ça. J'ai désactivé mon EGR (bien avant mes problèmes de démarrages) simplement en déconnectant la durit qui se trouve sur sa tête.

Si la vanne était resté légèrement ouverte à cause de la suie, est ce que cela peut créer des problèmes de démarrage?


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 16:04 
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Bien joué Badxtx parce que j'allais poser la même question !

Le turbo était grippé a cause de l'ancien proprio mais il m'en acheter un tous neuf qui a même pas 10 000 km avec vidange et filtre a air de changer.


J'ai direct débranché la valve qui allait sur la wastergate ( normalement EGR condamné pas besoins de mettre de plaque ).

Mais la question qui revient c'est : Est ce que la suie peut laisser la vanne ouverte ? Pck si le turbo était grippé, la EGR devait etre bien dégueulasse je pense malgrès que j'ai pas regarder.


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 19:37 
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Sur ma Golf 4, mon turbo était grippé, à partir de 110 Km/h plus de turbo.

J'ai démonté mon Admission, EGR...etc, changer mon turbo pour un neuf via Oscaro, nettoyer la pipe d'admission à l'essence, l'EGR aussi. Tous était comme neuf.

Pour désactivé l'EGR j'ai coupé en deux la durite qui était relié à la capsule et l’électrovanne j'ai mis deux vis BTR de chaque coté de la durite avec des colliers et c'est nickel, j'ai mis aussi les plaques en dessus de l'EGR et au Turbo, plus aucun soucis le moteur respire mieux, EGR démonté après 30.000kms NICKEL pas une trace de suie.

EDDIT : Un petit schéma que je viens de faire MOI MEME en 2 minutes


Image

C'est comme sa que j'ai fais moi. Aucun problème !


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 20:12 
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Pack de Juin 2001
Bon je viens de commander les plaques pour virer complètement cette EGR. Je dois aussi changer les silent bloc de ma barre stab. Je vais donc mettre un peu les mains dans le cambouis soit ce weekend ou le prochain.

Pour l'EGR je ne suis pas sur que ça corrige le problème mais depuis le temps que je dois complètement l'obstruer cette vanne ça sera fait :D


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 11:39 
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N'oublie pas les joints avec les plaques il en faut 2 !


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 14:48 
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Pack de Juin 2001
Oui voila ce que j'ai commandé. :merci:

Image

J'espère le faire ce weekend, elles ont été expédiées déjà. Il faut que je regarde un peu où les mettre mais ça n'a pas l'air bien compliqué de toutes façons. Il ne dois pas y avoir bien le choix vu la forme des plaques.


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 10:54 
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Moi j'ai simplement débranché la durite qui allait sur la Wastegate.... Normalement elle est condamné non?

Pourquoi mettre des plaques ?? Une âme charitable pour bien m'expliquer ??

Merci les gars


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 11:30 
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Kojirosama a écrit:
Moi j'ai simplement débranché la durite qui allait sur la Wastegate.... Normalement elle est condamné non?

Pourquoi mettre des plaques ?? Une âme charitable pour bien m'expliquer ??

Merci les gars



J'ai mis les plaques pour éviter que de l'huile (des vapeurs d'huile plus précisément) ne descende dans le turbo et évité un quelconque grippage de calamine...


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 12:24 
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Si tu fais pas trop de ville il devrait pas ce regrippé même avec des valeurs d'huile suffit de taper dedans de temps en temps + 1


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 12:28 
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Disons que c'est du préventif :)


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 13:23 
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Pack de Juin 2001
je vous répondrais quand j'aurai fais la modification mais peut-être que l'absence de ces plaques peut entraîner un problème de démarrage si la vanne est un peu ouverte. Je croise les doigts pour que ça règle mon problème :prier:


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 20:13 
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Golf IV TDI 110
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non, rien a voir. Ce n'est pas cela qui t'empêchera de démarrer ;-)


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MessagePosté: 23 Mai 2014, 05:18 
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Pourquoi toute cette négativité :P

Je trouve que c'est tout à fait justifié. Si ton EGR reste ouverte pendant le démarrage, tu vas avoir des gaz brulés au lieu d'air frais donc la combustion sera mauvaise. :D


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MessagePosté: 23 Mai 2014, 08:09 
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En gros, débranché la durite comdamne la vanne EGR pas besoins de mettre la plaque... Si il y'en as qui veulent bricolé on peut le faire aussi.

Je l'ai débranché la durite depuis 2 semaine pas de soucis moi


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MessagePosté: 23 Mai 2014, 09:33 
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badxtx a écrit:
Pourquoi toute cette négativité :P

Je trouve que c'est tout à fait justifié. Si ton EGR reste ouverte pendant le démarrage, tu vas avoir des gaz brulés au lieu d'air frais donc la combustion sera mauvaise. :D


Sauf que pour avoir des gaz brûlés il faut que le moteur ai démarré. Et il n'y a pas assez de gaz d'echapement pour l'empêcher de demarrer


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MessagePosté: 23 Mai 2014, 10:37 
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@Kojirosama: je n'ai pas eu de problème non plus les premiers temps.

@fendlabrise: oui mais il ne suffit pas forcement de grand chose. On sait que le démarrage est réglé assez fin de façon a ne pas avoir de surconsommation et/ou fumée noir au démarrage. Du coup suffit que tu n'es rien qu'un peu d'air déjà brûlé pour allonger ton temps de démarrage. Enfin ce n'est que mon avis. Tu as peut-être complètement raison. Mais je trouve que c'est quand même une piste à envisager. De toutes façons à part les compressions et peut-être cette EGR je ne sais pas d'où ça vient sinon. Donc autant essayer :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Mai 2014, 12:42 
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Je fais du diagnostic tous les jours, c'est mon taff et je n'ai jamais vu de problème de démarrage à cause de cette vanne. Elle nous fait bien cher sur les moteur PSA mais pas sur les tdi 110 en tous cas.
Je sis certain que ça ne changera rien au problème


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MessagePosté: 23 Mai 2014, 14:03 
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Ok ba j’espère avoir la pièce dans ma boite aux lettres ce soir, je la monte et je te tiens au courant. ;)


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MessagePosté: 23 Mai 2014, 22:11 
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Bon alors résultat... j'ai un des deux écrous de 12 du tuyau qui relit l'EGR au collecteur qui est complétement grippé. Le WD40 n'y fait rien. Et du coup j'ai commencé à abimé les pans à force de m'acharner dessus.

Je me suis dit que j'allais mettre le joint que d'un coté mais pas moyen de le mettre du coté de l'EGR si le tuyau n'est pas enlevé de l'autre coté.

Donc au final j'ai fait un démontage pour pas grand chose. J'ai prit une photo du papillon de l'EGR (il parait presque propre :idea: ):

Image

J'ai quand même complètement sorti l'EGR et arrosé de WD40 surtout au niveau du papillon. J'ai vérifié la vanne, elle semble bien fermée.

Bien entendu sans modification le mauvais démarrage est toujours là.


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