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MessagePosté: 18 Aoû 2016, 19:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2014, 12:38
Messages: 56
Région: 57

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
bonsoir à tous
je refais un Xème topic à ce sujet ... mais je trouve pas mon problème sur un TDI 110 AHF après mes recherches sur le net...
après une grosse pluie ( je n'ai pas remis mon cache moteur en dessous) j'ai une une grosse perte de puissance , ça s'est amélioré peu de temps après mais là j'suis de retour avec un SDI ....

j'ai passé vcds :
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-012.lbl
No. pièce: 038 906 012 FB
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 3350
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 31414
VCID: 55AA6FA7AF1A760
WVWZZZ1JZ2D092785 VWZ6Z0A3706867

3 Codes défaut trouvés
18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments
P1654 - 35-10 - - Intermittent
16485 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
P0101 - 35-00 -
17946 - Clapet de coupure de carburant (N109) Rupture /court-circuit à la masse
P1538 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: N/D



donc débitmètre changé y a 2 ans mais faut croire qu'il ressort ... et le clapet de coupure carburant ? c'est l'électrovanne ? Car ce défaut est venu du jour au lendemain .... pourtant l'électrovanne et pratiquement neuve ... 5000 10000km max
sinon le turbo sifle légèrement ... j'aimerai ne pas tout changer pour au final que le problème vienne d'autre part ...

si vous avez des idées ... merci


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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
bon déja il y a clairement écrit "Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible" et il n'est pas precisé que le defaut est intermitant, donc sous entendu il est permanent. C'est pas parce qu'il y a écrit "debitmetre" que sa veut dire que le debitmetre est mort, un code defaut sa s'interprète, sa peut être la connectique qui est oxydé ou autre par exemple.
Tu dis que le debitmetre a été changé il y a 2ans, mais en 2 ans il en vois passer de l'air le debitmetre et il suffit d'un grain de sable pour le niquer...


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MessagePosté: 04 Sep 2016, 19:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2014, 12:38
Messages: 56
Région: 57

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
donc après changement de turbo avec une bonne vidange et filtres , électrovanne à gasoil tout fonctionne
je n'ai pas repasser de scan depuis , mais j'ai récupérer toute la pêche.


et pour info , j'ai de nouveau roulé sous une grosse pluie sans cache moteur et aucune perte de puissance ...
donc un mystère de résolu ..


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