Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 14 Mai 2024, 20:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2010, 23:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
bonjour,

je fait appel à vos lumières pour un soucis sur la golf 4 de mon beau frère!

Il roulait sur la 4 voie, et là, son moteur s'est coupé d'un coup, et le voyant de préchauffage s'est allumé.

Depuis, impossible de redémarrer la voiture!
Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

Elle a 220 000km et la distribution à été faite chez VW il y a 10 000km.

De plus, son liquide de refroidissement est de couleur rouille... Est-ce grave?
Le niveau est correct, ainsi que celui de l'huile moteur!

Avez vous une idée du problème que çà peut être?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
du nouveau!

après un diag, j'obtien des défaut concernant les injecteurs pompes.

Comment peut-on les tester, y a t-il une manipulation de mesure de test possile sous vagcom?

merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 18:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello Franck,

il se peut cela vienne du faisceau IP, il y a de sujets concernant ce probleme...

pourrais tu poster les codes defaut??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Salut Guedin!

Voici les codes défauts :

Image

D'après ce que j'ai lu, ce serait l'injecteur à changer (le 4)

merci pour les infos, je prend tout!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
d' apres les codes defaut plusieurs electrovanne seraient en defaut (N241,N243,N244) donc il est probable que le probleme vienne du faisceau...

d' autre part pourrait tu faire une capture du block de mesure 13 dans 01 Engine??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
ok, c'est rassurant si c'est seulement le faisceau!

Pour les mesures du block 13 dans engine, je ne pourrais pas les faire.. je ne suis pas du tout à coté de la voiture.
Si j'y vais, je les fairait!

Sinon, à quoi peut être du la couleur rouille dans le bocal de liquide de refroidissement?
Sa distribution a été faite il y a 10 000km et pompe à eau changée, du coup, on en déduit que le liquide a du etre changer non?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

pour la couleur du liquide je ne saurais pas du tout te repondre, en revanche voici un sujet traitant du faisceau IP:

http://la-golf.xooit.fr/t365-Changement ... -pompe.htm

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 11:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
merci pour le lien!

Mais ce qui ne coincide pas, c'est les symptomes.

Sur ce lien : la voiture redémarre quand meme.

Dans notre cas, la voiture ne démarre plus du tout.

mais bon, nickel ce tuto, si on doit changer le faisceau, çà reste abordable!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 11:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
et puis, pourquoi la voiture ne démarre plus du tout?

Si un injecteur pompe était défectueux, les autres injecteurs devraient pouvoir faire démarrer la voiture non?
A moins qu'il y ait une protection qui fasse que si un cylindre est en panne, la voiture ne démarre plus?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
oui mais je pense que d' autre symptomes peuvent apparaitre, ceux du tuto sont pour ce cas precis mais n' exclus en rien d' autre symptomes,

avez vous controllé les fusibles (sur la batterie et dans l' habitacle)??

avez vous controllé le serrage des cosses de batterie?

avez vous controllé le capteur de regime moteur?

avez vous controllé le relais 109? (tu peut essayer avec le tiens pour test)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2010, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
non, on a pas controler grand chose. En fait, la voiture étant en panne sur la 4 voies, un dépanneur est venu la chercher et elle est au garage en attente.

les fusibles n'ont pas été controlés.

le serrage des cosses de batterie doit etre correct car le démarreur se lance.

le capteur de régime moteur reste également à controler ainsi que le relais 109.

Mais bon, là, c'est pas facile sans avoir la voiture avec soit!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.189s | 19 Queries | GZIP : Off ]