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MessagePosté: 27 Juil 2022, 16:00 
Golfiste Timide
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Inscription: 14 Mar 2022, 13:42
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Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2005
En effet c est résolu.

c est bien un 1l9 130cv asz. Ça remet en doute tout ceux qui disent que les injecteurs pompe ne se s'appere pas a l ecu en effet dans mon cas les injecteurs de mon moteur swapé n était pas accepté pas l ecu ça se vérifie avec le vcds malgré qu il n y avait pas de défaut l ecu n envoyait pas de signal de commande aux injecteurs si l on se réfère aux photos des prises mesures.


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MessagePosté: 28 Juil 2022, 06:15 
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Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu n'as pas monté des IP de BLT ?

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 11:30 
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Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2002
Bonjour, plutôt que d ouvrir un nouveau topic, l énoncé de celui ci est très ressemblant au mien

Ma golf 4 tdi 130 a calé en pleine autoroute et impossible de redémarrer après.

Je suis revenu le soir la chercher avec une barre et là elle démarre mais cale a nouveau au bout de 3 minutes.

J'ai effectué beaucoup de test :

Pompe de gavage ok
Relais ok
Distribution ok
Capteur pmh et aac neuf et valeur verifié ok
Test de continuité des différent capteurs jusqu'àux pin de l ecu ok
Batterie ok

Avant de continue de mettre des ronds dans la voiture je préfère prendre vos avis pour d'autres test que j'aurais zappé

Jai juste démonté le cache culbuteur pour visualiser les organe sans les demonté donc faisceau d injecteur et voir l aac si pas rayé RAS

je précise la voiture démarre tout de même a froid et cale au bout de 3 4 min et impossible a redémarrer après.

Merci pour vos avis.


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 12:04 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Des défauts remonté avec VCDS?


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 12:11 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Salut, ça ressemble bien à un problème de capteur de régime moteur
Quand tu essayes de redémarrer, est-ce que ton aiguille des tours/minute se lève bien ?


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 12:26 
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Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2002
Il y avait le fameux g28 donc capteur pmh qui était relevé mais je l'ai changé et controlé la valeur 525 Ohm dailleir l'ancien aussi était bon. Il y a un le compte tours qui bouge quand j asdaye de démarrer.
Je précise que la voiture cale tout seule au bout de 4 min et impossible de redémarrer pendant un long moment.

Il me reste la pompe tandem a verif mais comment ? Après c'est plus délicat comme les injecteur ou même l ECU qui deconnerais ?


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 12:35 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
La pompe tandem c’est on/off si ça ne fonctionne pas c’est direct , en l’occurrence ton moteur tourne donc tu peux l’exclure ;)
As tu du gasoil ?
A quand remonte la dernière fois que tu as changé ton filtre à gasoil ?
As tu toujours ta vanne Egr ?
As tu installé un kit de suppression d’EGR?
Est-ce que ça sent le gasoil dans le compartiment moteur ?
T’es durites sont-elles craquelées ?


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 12:48 
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Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2002
tchouki85 a écrit:
La pompe tandem c’est on/off si ça ne fonctionne pas c’est direct , en l’occurrence ton moteur tourne donc tu peux l’exclure ;)
As tu du gasoil ?
A quand remonte la dernière fois que tu as changé ton filtre à gasoil ?
As tu toujours ta vanne Egr ?
As tu installé un kit de suppression d’EGR?
Est-ce que ça sent le gasoil dans le compartiment moteur ?
T’es durites sont-elles craquelées ?


Alors j'ai changé toute les durite gasoil pour être sûr et le filtre est neuf en purflux.
J'ai l arrivé de gasoil jia même tester la pompe immergé en direct pour être sûr.
J'ai un kit de supression egr depuis plus de deux ans.
Pas d'odeur particulière..

Mon niveau d huile n'a pas bougé et vidange effectué il y a un mois.

Voilà


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 13:42 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ça ressemble à une prise d’air ton histoire, sur ton filtre à gasoil le clips tiens bien ? Pas de suintement


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 14:13 
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Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2002
tchouki85 a écrit:
Ça ressemble à une prise d’air ton histoire, sur ton filtre à gasoil le clips tiens bien ? Pas de suintement


Il faudrait que je le change dans le doute effectivement mais pas de fuite aprarente a ce niveau.

Je suis preneur de tous test qui soit accessible et logique ;).
J'ai pensé effectivement a une prise d aire mais du coup pourquoi a froid elle démarre plus ou moin bien et pas a chaud. Quand je dis a chaud c'est juste histoire d'avoir tourné juste 4 min...je peux virer le clip et mettre en direct ?


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 14:42 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Non si tu vire le clips, tout vas coulé, une fois démarrer est-ce qu’elle fume ( bleu , blanc ,ou pas du tout )
As tu une vielle odeur de gasoils à l’échappement


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 14:46 
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Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2002
tchouki85 a écrit:
Non si tu vire le clips, tout vas coulé, une fois démarrer est-ce qu’elle fume ( bleu , blanc ,ou pas du tout )
As tu une vielle odeur de gasoils à l’échappement

J'ai une odeur un peu forte mais depuis que je l ai car plus d egr ni cata après rien de plus que quand elle roulais. :tantpis:


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MessagePosté: 28 Juil 2023, 14:55 
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Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2002
Bonjour, aujourd'hui j'ai changé la petite soupape sur le filtre a gasoil et la voiture a démarré au quart de tour mais pareil elle cale au bout de quelques minutes.
Le filtre a gasoil est bien plein et j'ai acheté la petite soupape chez VW avec les joints torique neuf.
J'ai remarqué que en mettant le contact sans démarré de après 10 seconde j'ai le témon de préchauffage qui clignote et c'est écrit MOTEUR ATELIER. Si jamais vous connaissez cette panne ?


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MessagePosté: 28 Juil 2023, 16:22 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
As tu passés un coup de VCDS pour voir le défaut ?

PS : ça serait sympa de voir la présentation de ta Golf, c’est la coutume par ici ;)


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MessagePosté: 28 Juil 2023, 16:48 
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Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2002
Je pensais avoir déjà fait la présentation sur un topic a part :?:

Je n'ai pas pu relire les éventuelles code défaut au VCDS mais j'ai mon couz qui lavait passé hier et aucun défaut et c'est sa qui est difficile à comprendre. Sa aurais été un capteur sa serais plus simple... Sa ressemble à un problème d'injection ou de coupure net de gasoil et pourtant j'ai bien du gasoil dans le circuit. La pompe Tandem chauffe quand même je trouve par rapport au bloc et ma golf cale quand j'arrive a une température d'environ 50 ou 60 degrès.

Est t'il possible que la sonde de température de gasoil fasse calé mon tdi ?


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MessagePosté: 11 Aoû 2023, 18:52 
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Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2002
Bonjour,
Petit retour sur le problème de démarrage et de calage a chaud de mon tdi 130

Elle redémarre au quart de tour chaud ou froid et ne cale plus.
Le problème était l ECU. J'ai remplacé celui ci par un autre d occasion et debloqué. Il me reste plus qu'à recopier la même cartographie que mon ancien ECU car témoin moteur présent et moin de puissance qu a l origine je trouve.

Donc je commence par la base et puis je verrais pour les codes erreurs qui ressortent.


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MessagePosté: 16 Aoû 2023, 21:25 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Ah ouai chelou ton histoire , moi j'avais toute une liste d'erreurs dont coupure de turbo genre sdi ,je pensais résoudre chacune d'entre elle mais ca n'a pas marché , verdict j'ai mis un autre calculateur et tout remarché ( merci les garagistes avec leurs devis de turbo neuf a coup de 1300 € le devis surtout que j'ai orienté le problème vers le calculateur spécialisé dans la marque..)

Ont as le même moteur ASZ 2001 je crois que y'a pas mal de problème sur cette période !


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