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MessagePosté: 07 Avr 2022, 20:06 
Golfiste Timide
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Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2005
J ai changé la pompe tandem.
Idem ça démarre pas.
Toujours personne pour m'aiguiller ??
Prochaine étape je permute les injecteurs, et je prend les continuités du faisceau.


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MessagePosté: 07 Avr 2022, 21:36 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Quand tu essayes de démarrer est-ce que l'aiguille de trs/min monte ?


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MessagePosté: 10 Avr 2022, 22:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2005
Je suis toujours sur ma seat, problème non résolu, j ai permute les pompes tandem pas de changement.
J attend le kit de joints pour permuter les injecteurs.


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MessagePosté: 10 Avr 2022, 23:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2005
Oui l aiguille monte sur le compte tour et j ai les tours qui s affiche au vcds.


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MessagePosté: 10 Avr 2022, 23:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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[url=https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2022/04/11/2022_04_11_00_02_44_IMG20220407151501.jpg][img]https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2022/04/11/


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MessagePosté: 10 Avr 2022, 23:08 
Golfiste Timide
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MessagePosté: 10 Avr 2022, 23:10 
Golfiste Timide
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Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2005
Voilà ce que j ai au vcds


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MessagePosté: 10 Avr 2022, 23:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2005
Si c était le capteur pmh comme tu pense je suppose.
Il n y aurai probablement pas d infos tours moteur et l ECU me relèverai un défaut...


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MessagePosté: 11 Avr 2022, 06:58 
Golfiste Curieux
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Salut essaie de régler ton angle de synchro le plus près possible de 0.
Avec vcds essaie de vérifier l'IQ requis voir si c'est un blocage électronique (capteur ou autre qui bloquerait en amont)valeur a 0,ou si c'est un problème mécanique valeur différente de 0(quelquechose qui bloque après calculateur)
Normalement si tu a pas le plein a chaque mise de contact tu dois avoir ta pompe de gavage qui bourre le circuit de gazole...a vérifier aussi


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MessagePosté: 11 Avr 2022, 22:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2005
Salut en effet la pompe de gavage s enclenche a la mise du contact et le circuit est sous pression.
Pour l angle de synchro j ai des valeurs très aléatoire quand le démarreur tourne. Mais en principe il l me semble que ça se règle que au ralenti la syncro. Non?
je peux essayer d autres positions mais je doute que mes prises de mesures soient fiable à 200tr/min.
Pour info ma roue dentée d aac est centré par rapport aux trous oublons. Tu a déjà vu un moteur qui démarre pas a cause du réglage de l avance?
Qu est ce que tu appel l IQ requis c est quel groupe de mesures ? J ai sûrement déjà relevé la mesure car j ai fait tout les groupes de l ECU moteur.
En effet ça me ferai grandement avancer si je pouvais interprèter des valeurs du vcds de cette façon. Est ce qu il y a une doc qui existe pour l' interprétation des valeurs du vcds?


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MessagePosté: 12 Avr 2022, 06:47 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
L iq requis tu l'as dans ta liste a droite sur ta deuxième photo.
uploads/uploads/2022/03/24/2022_03_24_07_35_33_IMG20220322150524.jpg

Visualise l iq requis,et la valeur aux injecteurs...

Idée qui passe comme ça :assure toi que ton faisceau d injecteurs est bien branché et verrouillé aussi...

Bye a plus


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MessagePosté: 12 Avr 2022, 09:25 
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MessagePosté: 12 Avr 2022, 09:31 
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MessagePosté: 12 Avr 2022, 09:33 
Golfiste Timide
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Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2005
Est ce que tu vois sur ses photos l IQ requis...?


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MessagePosté: 12 Avr 2022, 09:43 
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Highline de Mar 2000
Salut.
D'après la RTA, le capteur de position du vilebrequin doit être de 450 à 550 ohms. Le tiens serait limite. Ayant eu le coup l'an dernier, j'ai été surpris du diagnostic sachant que je l'avais changé il y a quelques années.

Pete.


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MessagePosté: 12 Avr 2022, 10:27 
Golfiste Timide
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Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2005
En effet J hésite à racheter un capteur pmh neuf, car je trouve étonnant les défauts que j ai eu au début.
Toi tu avais un code défaut avant de changer ton capteur?
Ta voiture ne démarrait plus?
Quelle était la valeur de ta résistance ?


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MessagePosté: 12 Avr 2022, 12:33 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
En fait, lorsque je l'avais changé, c'était parce que j'avais sporadiquement des difficultés à démarrer à chaud (tu comprendras mieux pourquoi après). Ses spécifications étaient malgré tout toujours bonnes et j'ai laissé le nouveau en place (qui venait de chez Oscaro, soit dit en passant), jusque l'été dernier, quand, après avoir parcouru une 20 aine de kms, le moteur s'arrête sans prévenir en arrivant sur un rond point (ça fait bizarre de perdre sa direction assistée et son assistance au freinage en arrivant sur un rond point, à 6h30 du mat, en août). J'ai laissé refroidir le moteur, et c'est reparti. Même chose, 10 kms plus tard. Jamais à froid, toujours à chaud, mais s'il est définitivement cuit, il doit interdire toute tentative de démarrage. J'ai donc remis l'ancien que j'avais conservé. Je me souviens juste que le vcds me rapportait un défaut à ce sujet.

A propos de capteur, tu en as bien un sur ton circuit de sur-alimentation, non?Je ne le vois pas sur l'une de tes photos.


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MessagePosté: 12 Avr 2022, 13:34 
Golfiste Timide
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Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2005
Oui il y en a un sur l échangeur air air, je crois que c est le capteur de pression de suralimentation.
Mais celui là n empêche pas le démarrage...


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MessagePosté: 25 Avr 2022, 16:09 
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Highline de Mar 2000
Salut. Alors, du nouveau?


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MessagePosté: 27 Avr 2022, 05:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2005
Salut,
Non j attend le kit de réparation injecteurs pour switcher avec les autres.
Il me reste aussi les continuités du faisceau à faire mais j' ai pas trop le temps en ce moment.


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MessagePosté: 26 Mai 2022, 05:11 
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Golf IV TDI 110
Highline de Déc 1998
Salut, bizarre que se ne soit pas les même support filtre a huile, je pensait au début que ça aurait pu être un moteur BLT comme moi (monter a la place d'un ASZ) mais vu l'année de la donneuse en fait non, enfin bref^^
Essaye ton ancien capteur PMH de ton moteur cassé, sinon tes injecteur, j'ai eu le coup avec 4 injecteurs d'occasion qui n'avait pas tourné depuis quelque temps et démarrage impossible, j'en ai remis d'autres et démarrage au quart de tours,
Bon courage ;)


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MessagePosté: 26 Juil 2022, 22:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Messages: 38
Région: 29

Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2005
Salut,
Aujourd'hui c est jour de fête.
J ai remis le nez dans cette Seat,
J ai donc permuté les injecteurs avec ceux du moteur cassé et au 3ieme coup de clé le temps de réamorcer le circuit VICTOIRE ça a démarré.
Ca tourne comme une horloge.
Je peux donc vous confirmer que ça venait des injecteurs,
Pourtant de même référence.
Malgré l absence de code défaut manifestement le calculateur ne les reconnaissait pas, (peu être une question d année entre 2003 et 2006)
A mon avis et d après quelques conseils de pote garagiste. J aurai sûrement pu les apperer à l ECU en rentrant les num de série des nouveaux injecteurs dans le mode codage du VCDS.

On en conclut que tout les injecteurs pompe de même référence ne sont pas nécessairement reconnue par l ECU.


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MessagePosté: 26 Juil 2022, 22:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mar 2022, 13:42
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Région: 29

Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2005
Ce topic est donc RÉSOLU


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MessagePosté: 27 Juil 2022, 06:16 
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Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Euhhh si ton moteur est un 1.6 tdi oui il faut impérativement les apperer à l’ECU mais si c’est un 1.9tdî non tu n’as pas besoin de faire cette manipulation
Maintenant si ton soucis est résolu oufff tant mieux profite de ta seat et n’hésite pas à nous la présenter dans autre section


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MessagePosté: 27 Juil 2022, 12:59 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Flo lrk a écrit:
Ce topic est donc RÉSOLU


Bonne nouvelle ! :nikel:
J'ai donc passé le Topic en "Résolu".


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