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MessagePosté: 05 Mai 2015, 16:53 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Bonjour,

J'ai changé mon moteur il a quelques temps suite à une casse (vilebrequin), le nouveau moteur à environ 95'000 km et à courroie neuve, arbre à came neuf, turbo de 10'000km, ... .
Je n'ai plus d'EGR ni de catalyseur.

Mon problème est apparu d'un coup : un matin, la voiture n'avait plus de jus.

J'ai pas mal cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien :
Avant 2500 trs/mins, j'ai beau écraser l’accélérateur, la voiture ne vas pas décoller, voire même être complètement molle pour une 150cv.
Et dès que l'aiguille passe les 2500 trs/mins (c'est flagrant), je récupère d'un seul coup toute la puissance et la voiture décolle vraiment.
En 1ere (et 2è parfois), l'arrivée de puissance et tellement soudaine que je me retrouve au rupteur sans m'en rendre compte.

Et, parfois, quand j'écrase les gaz (avant 2500 trs/mins), la voiture broute / fait des à-coups puis arrive aux 2500trs/mins et accélère d'un coup.

C'est comme si la puissance que j'avais pas avant les 2500 était emmagasinée et était balancée d'un coup... (C'est le ressenti que j'en ai).

J'ai nettoyé le débitmètre avec ce tuto : tutos-mecanique-f143/nettoyage-du-debimetre-t3935.html
mais ça n'a rien changé...

C'est du au calculateur ? Au turbo (qui est quasi' neuf) ? Electronique ? ...

Je n'y connais pas grand chose en mécanique / électronique mais je préfère poster ici avant d'aller me faire ruiner dans un garage.

Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 06 Mai 2015, 18:11 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Mes hypothèses: (par probabilité décroissante)
-commande de GV déréglé
-sonde de pression du turbos
-n75 défectueuse
-débitmètre hs


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MessagePosté: 06 Mai 2015, 18:51 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
D'accord, merci.
Je fais changer le filtre à gazole samedi, je verrai si ça change quelque-chose...

Il y a moyen de vérifier la GV moi-même ?
Et pour la sonde de pression ?


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MessagePosté: 06 Mai 2015, 20:57 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Je ne pense pas que le filtr soit lié.
Pour la GV apparemment il faut mettre le contact (ou par vag com) et elle doit de suite s'activer.
Il faut regarder si la commande arrive bien en butée, et si l'écrou de la tige n'est pas désséré


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MessagePosté: 06 Mai 2015, 23:19 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Donc je met le contact et je regarde si la GV arrive bien en butée, et si elle est pas grippée ?
Je vais chercher comment on fait pour checker tout ça...


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 09:28 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Et si tu as moyen de passer un coup de vag com...


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 11:57 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Un diag électronique dans un garage genre Feu Vert ou Nauroto permettrais de voir ça ?

Edit :
Genre avoir ce genre de courbe et en déduire la cause : http://wiki.golfiv.fr/index.php/D%C3%A9 ... e_variable


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 17:18 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Bon alors, j'ai du nouveau :
Aujourd'hui, dans un démarrage en côte, je demande un peu de puissance, ça vient pas, la voiture met un gros à-coup puis le turbo se met en mode "safe"...
Je coupe et redémarre puis j'ai de nouveau de la puissance (toujours après 2500 trs/min).

J'ai cherché des N75 d'occasion : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
C'est le même modèle pour tous les TDI ou y'a un spécifique pour les 150cv ?

Merci !


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 18:47 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Je penche plus pour le capteur de pression, car si le turbo ne tourne pas à fond c'est que la wastegate le bloque, est si elle le bloque, c'est que la sonde de pression lui dit qu'il y a trop de pression. (Enfin à confirmé)
Chez feuvert ou autre, il ne te donnerons que les défauts, pas ce genre de courbe.
Si tu a une connaissance qui a vagcom cela reviens au même (en moins cher).
Pour la n75, je pense quelle sont pareil mais pas sur. Regarde la ref dessus


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 13:29 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Alors, j'ai changé le filtre à carburant et, effectivement, ça ne change pas grand chose...
Je ne connais personne qui à une VAG-COM.
J'ai essayé de contacter des personnes du forum qui sont dans ma région mais je n'ai pas de réponse.

Où je peux trouver la ref' de ma N75, de mon débitmètre ou même de ma sonde de pression ?
Comme ça je pourrai en chercher...

Merci !


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 16:59 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Sur chaque pièce de la voiture il y a une ref, donc regarde bien.
tu peu toujours aller faire un scan chez un petit garage.


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 19:13 
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Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Pour contrôler la n75 tu peux toujours l'échanger avec t'as n18 qui ce trouve juste à côté. Si ton problème est résolu tu peux commander un n75 pour remettre tout en ordre


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 21:52 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Entendu pour la N75, je vais voir ce que je sais faire.
(Si quelqu'un a un petit tuto' sous la main, c'est pas de refus. :mrgreen: )


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MessagePosté: 30 Mai 2015, 08:14 
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Golfiste Timide
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Inscription: 22 Déc 2014, 13:26
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Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Bon, me revoilà. J'ai échangé la N75 et la N18. J'ai toujours le même problème...
Prochain étape : je vais essayer de regarder la GV du turbo avec un mécano.


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MessagePosté: 27 Juin 2015, 14:28 
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
En retard !

Regarde la durite qui alimente le mastervac en vide :).
Elle a tendance à se fissurer avec le temps. Ma voiture a eu les mêmes symptômes, c'était ça.

Si ta durite va bien, suis toutes les durites pour voir leur état.

Si tout est bon, il faudrait des courbes (mais tu n'as rien pour les faire). Vu la réaction de ta voiture, je pense à un début de grippage de géométrie variable.
Tu peux essayer d'actionner plusieurs fois la géométrie variable avec une seringue (pour la faire travailler) et voir si ta voiture roule mieux après. S'il y a une légère amélioration tu as trouvé la panne :).


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