Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tdi 150 gros lag turbo neuf
MessagePosté: 01 Jan 2021, 21:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2020, 15:03
Messages: 41
Région: 30

Golf IV TDI 150
Sport + de Sep 2001
Bonjour, c'est ma première participation au forum, et j'aimerais avoir vos avis: ma golf a plus de 210000km et le turbo commençait à manger pas mal d'huile et l'hélice avait pas mal de jeu.
je décide de le changer et en commande un en échange standard sur misterturbo (j'ai changé 3 autres turbos sur d'autres véhicules de cette manière et n'ai jamais eu de problèmes). Je le monte(non sans mal mais bref) , l'amorce le laisse tourner etc bref la procédure normale et pars tester
la voiture a un énorme lag turbo, en première il déclenche autour de 3200rpm en 2 autour de 2700 bref je me dis que j'ai ou une fuite à l'échappement entre le moteur et le turbo ou une fuite de suralimentation.
Je redémonte, vérifie le serrage du collecteur et de ma plaque qui bouche la sortie egr sur le collecteur et tout va bien.
Le circuit de sural ne semble pas présenter de problème.
alors j'aimerais avoir votre avis, personnellement je suspecte que ce soit un turbo de tdi 130
sur la fiche il y a écrit: rotor: GT 1749VNT (11) je ne sais pas a quoi ça correspond


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2021, 23:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonjour,

C'est bien écrit sur le turbo "gt1749vb"?

Quoiqu'il en soit si c'est bien réglé ça ne devrait pas arriver. On dirait un actuateur mal réglé


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2021, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Envoie le lien exacte de celui que tu as pris également

Si comme JackDA dit , écrit GT1749VB , je crains pour moi que tu es le mauvais turbo d'où ton énorme lag


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2021, 00:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2020, 15:03
Messages: 41
Région: 30

Golf IV TDI 150
Sport + de Sep 2001
https://www.mister-turbo.com/fr/p/13160 ... sMQAvD_BwE

Il y a bien écrit que c'est pour golf 4 tdi 150 mais quand je lis la feuille avec les tests du turbo et tout je remarque qu'il y a écrit "rotor: GT1749VNT"
alors que la ref des turbo de tdi 150 est GT1749VB donc j'ai un gros doute, sinon ça pourrait venir de quoi?
(désolé du temps de réponse, je suis en période de partiels)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2021, 00:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ton soucis est clairement le turbo toute manière , renvoie leur , c'est pas le bon
Avant elle marché très bien ( sauf ton soucis d'huile ) et depuis le changement ça charge tard


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2021, 10:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2020, 15:03
Messages: 41
Région: 30

Golf IV TDI 150
Sport + de Sep 2001
oui je les ai appelé et ait convenu d'un delais pour pouvoir leur renvoyer quand je rentre chez moi, évidemment j'ai gardé mon ancien turbo, je ne comprend juste pas comment un turbo qui n'est pas plus gros me crée un lag, ma theorie est que sachant que le circuit de sural du tdi 150 est relativement volumineux, ce turbo ne débite justement pas assez d'air comprimé pour le remplir bref autant de mon experience les turbos reconditionnés (en tout cas du site que j'utilise) sont fiables, autant maintenant avant de commander j'appelerai pour être assuré de la référence du rotor avant d'acheter. Pcq effectivement ils me renverront un turbo, mais pour les heures de travail ils n'ont pas l'air de se sentir concernés , bref


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2021, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Le TDI c'est tout ou rien
Tu peux avoir le plus petit turbo , il ne chargera jamais aussi tôt que celui qui est configurer d'origine
Si dans ta gestion tu as un GT1749VB ( 150 ) , en montant un plus petit exemple celui du 100 ( GT1749V ou VNT15 ) , tu charge pas du tout plus tôt , tu aura de gros lag et aucune exploitation ( ce qui est ton cas )


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2021, 13:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2020, 15:03
Messages: 41
Région: 30

Golf IV TDI 150
Sport + de Sep 2001
ouais, je vais me débrouiller pour récuperer un gt1749vb à la place, mais ça retarde ma reprogrammation tout ça ...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2021, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Bientôt 1 mois que ça te retard
Sinon pourquoi pas refaire à neuf le tiens ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2021, 17:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Sep 2020, 15:03
Messages: 41
Région: 30

Golf IV TDI 150
Sport + de Sep 2001
je sais absolument pas comment on fait ça mais j'avoue que l'idée m'a traversé la tête, apres l'interet c'est que là je m'en sortait pour 300€ le turbo ce qui est raisonnable


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2021, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Yes des société spécialisé pour sa
Tu aurais payer le même prix limite
La perte de temps énorme finalement :/


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.295s | 22 Queries | GZIP : Off ]