Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Mai 2024, 10:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2017, 18:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2010, 22:16
Messages: 25
Localisation: Meyzieu
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Bonjour à tous,

J'ai depuis de nombreux mois des soucis au niveau de mon moteur. Je vous explique le contexte avant de vous poser les questions :)

Alors tout d'abord, en Mars 2016, grâce à un super tuto trouvé ici, je décide de nettoyer ma vanne EGR sur ma Golf aux 310k au compteur. Elle est de 2001 et le moteur AGR est d'origine. Jusque là tout va bien, je dois avouer que j'ai été choqué par toute la crasse que j'ai pu nettoyer sur la vanne EGR et la pipe d'admission d'air. J'en ai profité pour changer les joints bien entendu. Lors du remontage, j'ai cassé la fixation (de ce que j'apprendrais bien plus tard du N18 ou N75 qui tient aujourd'hui avec une attache sur le moteur, voir photo plus bas)
Cependant, je pense que le nettoyage de la vanne EGR doit en être la cause, quelques mois plus tard j'ai commencé à avoir des coupures de turbo intermittentes que je n'avais jamais eu depuis le jour ou j'ai récupéré le véhicule (en 2010 avec 179k).
En coupant le contact, un coup sur deux, voire trois, tout revenait dans l'ordre et je pouvais redépasser les 130 140 km/h. J'ai donc pas cherché plus loin jusqu'au jour où systématiquement le moteur se mettait en mode dégradé dès que je passais les 2200 tr/min en 5ème. J'avais beau redémarrer rien n'y faisait.
Dans un premier temps j'ai remplacé le débitmètre par un Pierburg neuf et d'origine. Je sais pas si c'est l'effet placebo, mais j'ai eu l'impression que ça a fonctionné quelques jours sans avoir les coupures. En fin de compte, je suis revenu au point de départ avec les coupures systématiques... J'ai vérifié toutes les durites, pas de fuites apparentes...

Je me suis donc penché sur de nombreux forums et sujets qui traitent de ce sujet (les sujets sont nombreux!), j'ai acquis un câble VAGCOM avec la version VAG-COM Release 409.1-S dont le retour diagnostic est le suivant :

Control Module Part Number: 038 906 012 K
Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000SG 2811
Software Coding: 00002
Work Shop Code: WSC 00046
2 Faults Found:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-00 - -
17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
P1256 - 35-10 - - - Intermittent


Aujourd'hui, je me pose plusieurs questions, le fait d'avoir nettoyé l'EGR n'a-t-il pas déplacé la crasse justement retenu anciennement a cette endroit plus loin dans le moteur ? N'était-ce pas un mal pour un bien ?
Est-ce le N18 ou N75 que j'ai touché et tenu aujourd'hui avec une attache visible sur les photos qui a un impact ? Tous les cas sur internet traitent de la N75 en retour de ce défaut VAGCOM.

Mais voila, ce serait trop simple si ça s'arrêtait la !! J'ai décidé de prendre des mesures avec VAGCOM pour voir si la N75 est en défaut avec le code 114 et 115 dans le measuring block du logiciel et le logiciel m'affiche :

ERROR: GROUP 114 Not Available

De meme pour le groupe 115, cela prouve-t-il que le N75 est vraiment HS, y a t il un moyen pour vérifier ? J'avais trouvé une méthode a l'ohmmètre pour une valeur comprise entre 14 et 20 Ohms a l'époque et la valeur était bien comprise là-dedans.

Enfin n'ayant pas de GV sur mon moteur AGR, je n'ai a priori pas de soucis avec la GV qui serait grippé, mais apparemment il serait possible de régler la tige du wastegate pour qui pour certains ça avait marché !

Bon je reste a votre écoute pour trouver une solution, car faire de l'autoroute a 110 120 et 90 en cote c'est pas top top !! Merci d'avance :)

PS: voici les photos
2017_05_08_19_19_55_defaut2.pdf
2017_05_08_19_20_26_error.png
2017_05_08_19_20_53_error2.png
https://drive.google.com/open?id=0Byxd3 ... GU4eW9peUU
https://drive.google.com/open?id=0Byxd3 ... WxjYkNVUGc
https://drive.google.com/open?id=0Byxd3 ... Vd3RmV1eDQ


Dernière édition par sobyte le 23 Mai 2017, 11:34, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2017, 22:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2010, 22:16
Messages: 25
Localisation: Meyzieu
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Mar 2000
Problème résolu, N75 pour moteur type AGR (donc différente de tous les autres) + toutes les durite changées (celle qui allait au wastegate était légèrement percée)
Pour les erreurs sous vagcom, je pense qu'il s'agit d'une limitation du logiciel que j'utilise.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2017, 10:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juil 2016, 09:44
Messages: 55
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 2000
:hello: Content que tu as pu résoudre ton problème! :danser: c'est une maladie cette n75. Mais merci de ton retour ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.255s | 22 Queries | GZIP : Off ]