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MessagePosté: 18 Oct 2019, 22:46 
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Salut à tous , comme ma tdi 110cv la panne est enfin resolue , j'attaque le tdi 90cv
Moteur tourne comme une horloge , mais pas de puissance , pas de turbo , il tourne comme un atmo !
Sur vdcs , j'ai toujours injecteur , levée d'aiguille ....
j'ai remplacé les electos vannes , l'injecteur pilote 3 fois , debimetre , ....controle des tuyaux depressions , rien n'y fait toujours cette meme panne !
ça fait 1an que c'est ainsi .
Quelqu'un aurait une idée , un conseil ?
Une technique pour verifier si mon turbo est hs ?
merci à tous !: :nikel:


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MessagePosté: 22 Oct 2019, 11:40 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Avant de changer des pièces pour rien, tu as regardé si ton turbo tourne librement, pas de frottement sur le carter compresseur admission, hélices intactes ?

Circuit de suralimentation étanche ?


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MessagePosté: 22 Oct 2019, 12:46 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Merci de faire attention à poster dans la bonne section.

Les titres sont quand mêmes assez claires

Je déplace

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 22 Oct 2019, 13:14 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mar 2003
admission d'air dans quel état? propre et nettoyée? moi elle était encrassé a l’intérieur! complètement bouchée. comme la vanne EGR ceci dit.

la grosse gaine plastique qui amène l'air au turbo n'est pas bouffée?elle est bien fixée?


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MessagePosté: 01 Nov 2019, 21:18 
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
salut à tous , j'ai deposé la durite d'air du turbo , controle de l'helice impec , pas de jeu , pas d'huile , tourne librement à la main .
Moteur tournant l'helice toune sans soucis ! les tuyaux d'air sont bon et la tige de commande fonctionne bien , non gripée !
Une idée ?
merci !!
Je paye le resto à celui qui trouve la panne !! :merci: :D


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MessagePosté: 01 Nov 2019, 21:56 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut question qui pourrait avoir son importance:comment est ta pédale de frein ?


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MessagePosté: 02 Nov 2019, 11:32 
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
hello , parfait etat , et feux stop fonctionnels , pourquoi ?


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MessagePosté: 11 Jan 2020, 16:48 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Tu as testé ton circuit de dépression pour le turbo, N75 ? clapet anti retour vers le mastervac, durite de dépressions toutes ok ?


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MessagePosté: 13 Jan 2020, 22:55 
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Salut , que veux tu dires par "testé " ?
j'ai changé la N75 et verifié tous les tuyaux !

Un resto pour celui qui trouve la panne !!! :nikel:


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MessagePosté: 02 Fév 2020, 11:50 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Ahah ne me dis pas ça je mange beaucoup, et j'ai une préférence pour les gastro étoilés !

Pour commencer faut être sur que ton turbo tourne librement, sans jeu de malade, être sur que l'hélice côté échapement est toujours là !

Ensuite tuyaux étanche entre capsule GV turbo, N75, boule de reserve dépression, et bonne connection avec le mastervac, durite après le clapet anti retour pas cassée !!! C'est la BASE

Après tu as du frein ? enfin de l'assistance ? Tandem ok ?


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MessagePosté: 18 Fév 2020, 17:25 
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
FastMan a écrit:
Ahah ne me dis pas ça je mange beaucoup, et j'ai une préférence pour les gastro étoilés !

Pour commencer faut être sur que ton turbo tourne librement, sans jeu de malade, être sur que l'hélice côté échapement est toujours là !

Ensuite tuyaux étanche entre capsule GV turbo, N75, boule de reserve dépression, et bonne connection avec le mastervac, durite après le clapet anti retour pas cassée !!! C'est la BASE

Après tu as du frein ? enfin de l'assistance ? Tandem ok ?

Salut , je decouvre à l'instant que quelq'un m'avait repondu !! oupss , je pensais que personne ne voulait de mon resto ! un comble !
:)
Bon le turbo tourne parfaitement , j'ai verifié moteur tournant durite debranchée , pas de jeu , semble impec .
Durites depression ok , N75 changée , debimetre changé . que dois je verifié ici :

" boule de reserve dépression, et bonne connection avec le mastervac, durite après le clapet anti retour pas cassée !!!"
si tu peux etre un peu plus precis sur ce que je dois verifier !
merci !!!!!!


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MessagePosté: 18 Fév 2020, 18:48 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Tu as possibilité de faire des log pour prendre la MAF et la pression ?

N75 changée, par une neuve ? faisceau électrique ok ?
Pareil pour le débimètre ? Faisceau ok ? Bonne référence ?

Quel est le défaut consigné ?


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MessagePosté: 24 Fév 2020, 08:44 
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Arr , je ne reçois pas de mail quand j'ai une reponse !!
Salut Fastman , j'ai VDCS , que me conseilles tu de faire ?
N75 changée par de l'occas que j'avais en stock , faisceau OK , j'ai meme changé 3 fois l'injecteur pilote , ainsi que son cablage en partant du calculateur .
Debimetre changé 3 fois j'en ai en stock , faisceau ok !
Je peux refaire un diag et te donner les infos !!


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MessagePosté: 24 Fév 2020, 22:47 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Au hasard comme j'ai sorti la capture pour un problème semblable vérifie quand même les branchements de tes durites de dépression
Mieux vaut être sûr sur cette partie ;)

Image


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MessagePosté: 24 Fév 2020, 22:52 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Fais des logs de ta MAF et de ton turbo avec N75

canal 03 et 11 !


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MessagePosté: 25 Fév 2020, 20:41 
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Merci Old pour ton shema , je vais l'imprimer et verifier !
fastman , pourrais tu m'eclairer sur ta demande , car je ne maitrise pas comme toi VDCS , si tu peux detailler ou me dire ce qu'est
Log de ta MAF ? Desolé d'etre nul en la matiere ! :merci: :merci:


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MessagePosté: 26 Fév 2020, 13:44 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
C'est important que tu sois sur des points qu'on ta demandé de vérifier avant,

et pour les log c'est simple, tu branche ton vagcom tu vas dans moteur, valeur de mesures tu sélectionne canal 3 sur la 1ere ligne, tu crées un fichier pour l'enregistrement et tu vas rouler.

Tu clic sur depart quand tu roule tu fais une accélération en 2 ou 3 a partir de 1400 1500tr jusqu'à 4000 4500tr pied planche. Et quand tas fini tu clic sur stop ça va te créer un fichier et tu le poste je te regarderai ça.

Tu fais pareil pour le canal 11.


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MessagePosté: 28 Fév 2020, 16:26 
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Hello , waouuuu , je n'ai jamais fait ce genre de manip , merci pour le detail . Je fais ça au plus vite !!!A++
Merci pour ton aide !


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