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MessagePosté: 12 Déc 2015, 15:05 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
Bonjour a tous,

Jai un problème avec ma golf 4 tdi 115. Quand je suis a un feu, au point mort, le ralenti tourne entre 800 et 1000 tours, il ne se stabilise pas et le moteur du bruit comme si jappuyait légèrement sur la pedale d'accélérateur et que je relachais. De plus, a certains régimes ca m'arrive qu'elle broute tous le temps a des régimes ( assez aléatoire )

Sur le vag com ca m affichait injecteur 1, on a effacé le code d'erreur et depuis ca ne m'affiche plus rien.

Je precise que la voiture faisait ca avant la vidange et egalement apres.

Si quelqu'un a connaissance de ce probleme..

EDIT 15/12

Apres un nouveau coup de vag com je m'appercois que les injecteurs fonctionnent normalement, en revanche le débimetre dans les log me fait douter, la normale étant comprise entre 230 et 420 mg/str selon le logiciel, hors là, au ralenti il est déjà entre 570 et 620, et quand j'accélere un peu, il monte encore plus haut.


Dernière édition par quentin93 le 01 Jan 2016, 14:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Déc 2015, 16:31 
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Image


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 17:27 
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Personne ?


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 22:11 
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Golf IV TDI 150
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Je serai pas savoir d'où sa peut venir..
Mais avec les infos du débitmètre, essaye de le débrancher voir si c'est sa, mais j'ai un fort doute :/


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 17:18 
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Je le debranche et je roule sans en laissant le vag com branché pour voir les mesures?

Parce que j ai deja essayé de rouler sans, le turbo ne s'active pas (normal), le ralenti instable est toujours présent mais pas de signe de broutage. Cest peut être deux problèmes différents ?


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 17:38 
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Oui fait comme cela
Ensuite pour le brutale tu as déjà de s infos c'est le débitmètre
Met une photo des infos sur les injecteurs


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 03:29 
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Les injecteurs ils sont a 0 a l'arrêt et quand j'accelere ils se mettent tous a 4. A moins que tu parles du canal avec les - et les +

Si c'est ce dernier canal dont tu parles quand faire la photo ? En roulant ou a l'arrêt ?


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MessagePosté: 22 Déc 2015, 02:35 
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Bon un peu de nouvelle de mon 115 j'ai re debranché le debimetre et j'ai roulé plus longtemps et ca refait pareil donc deja jexclu la piste du du debimetre


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 18:51 
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Alors quelques mesures (toutes a l'arrêt) :

Debimetre branché le MAF actuel bouge entre 550 et 650

Image

Debimetre debranché il reste fixe a 539,00

Image
Image


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 21:19 
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J'avais le même souci. C'était la sonde température d'eau (une vingtaine d'euros) mais j'avais un défaut à la diag


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MessagePosté: 23 Déc 2015, 21:53 
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Ah, intéressant à savoir, j'essaierai peut-être de changer ça histoire de voir si ça change quelque chose.

Le seul défaut qui m'est apparu c'est l'injecteur 1, j'ai effacé le code d'erreur, un coup de nettoyant injecteur et je n'ai plus jamais eu ce défaut, les seuls défaut que le diagnostic m'affiche c'est ça mais ça n'a rien à voir avec mon problème.

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MessagePosté: 23 Déc 2015, 22:24 
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Ah aussi j'ai remarqué que aléatoirement (a froid comme à chaud) le ventilateur tourne dès le démarrage de la voiture, est-ce normal? Je me suis un peu renseigné et ça parle de Sonde G62 mais j'aurais un défaut vag-com, de plus, ma température de LDR à l'air correcte.

Après le calorstat je sais pas si ça peut jouer la dedans..


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MessagePosté: 24 Déc 2015, 16:58 
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Avec ma sonde hs, ma temperature était bonne aussi


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MessagePosté: 26 Déc 2015, 12:34 
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Autre petite precision ma voiture consomme beaucoup pour un 115, mon frère a un 150 et il consomme moins que moi. Je doute vraiment des injecteurs, ou d'au moins un. Pensez vous qu un tarage des injecteurs serait bon ?


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MessagePosté: 26 Déc 2015, 14:59 
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Je ne pense pas qu'un tarage sur injecteur pompe soit possible.
Essaye une sonde température d'eau. La sur conso peut aussi venir de là.
Sa ce remplace facilement et la pièce n'est pas cher.
Comme sa, tu seras fixé


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MessagePosté: 26 Déc 2015, 18:34 
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Dac euh sur oscaro la moins chere est a 6 ou 7e avec une bague, ensuite y a la meme marque avec la bague toujours a 20e, j'ai cru comprendre que y a soit 4 fiches soit 2 a linterieur de la sonde, comment le savoir?


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MessagePosté: 26 Déc 2015, 22:30 
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Tu la débranche et tu regarde dans le connecteur combien tu en as


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MessagePosté: 27 Déc 2015, 13:28 
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Ok mais je vais pas perdre du liquide ? Et ou se trouve cette sonde ?


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MessagePosté: 27 Déc 2015, 13:48 
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prends la pièce chez VW,
cette plus chère mais au moins tu n'auras pas de doute . en recherche de panne il faut être sur des pièces que tu mets en remplacement.

tu perdras un peu de liquide, fais ça moteur froid ça coulera moins,
regarde ici , ça te donneras une idée à quoi elle ressemble pour la localiser
http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=40


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MessagePosté: 27 Déc 2015, 21:17 
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Je vais essayer ca sans conviction parce qu'aucun code d'erreur n'apparaît.


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MessagePosté: 01 Jan 2016, 14:27 
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La voiture n a plus de ralenti instable, je m'explique, j'avais placé une résistance ohmique sur ma voiture parce qu elle consommait énormément a mes yeux, et cette resistance trompait le calculateur et lui indiquait une valeur de temperature de gasoil toujours fixe qui fait que les injecteurs injectent plus de gasoil donc leger gain de puissance et surement conso en moins, mais bon la voiture avec un plein consommait pareil qu'avant c'est juste sur l'ordinateur de bord que ca changeait...


Donc j'ai enlevé cette résistance qui etait placée sur la sonde de température a gasoil et jai rebranché cette sonde normalement, le ralenti est desormais stable et la conso a enormement remonté sur l'ordinateur de bord.

En ce qui concerne les trous a l'accélération, jai remarqué qu'ils se declenchent tres souvent a 1800 tours et apres à savoir quand toute la puissance vient ! Est ce qu un coup de nettoyant turbo kent one shot serait bon?


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 16:06 
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Bon je test le kent one shot ce soir et je vous tient au courant...


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 19:36 
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Le kent one shot n'a rien changé..


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MessagePosté: 05 Jan 2016, 13:27 
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Quelques nouvelles de ma Golf, alors hier j'ai mit du nettoyant frein sur la fiche du débimetre.

Aucuns trou à l'acceleration pendant 15min puis arrivée à ma destination ( WV pour acheter des plaques d'obturation d'EGR ). Elle commence a avoir des gros trous et un voyant d'ESP désactivé alors que je n'avais rien fait, la voiture était vraiment bizarre donc je m'arrête, j'ouvre le capot et je me suis toute suite dit que le nettoyant frein n'avait pas séché vu que je n'avais rien pour sécher avant de partir.

Donc je souffle un peu, je regarde si rien n'a bougé et je repars. Donc j'achète mes trucs et je repars. Et là... aucuns problèmes, aucun de trou à l'accélération, sauf qu'en sortant de mon boulot le soir elle me le refait... bon je me dis que le nettoyant frein a marché mais pas très longtemps... en sortant de chez un ami j'ouvre pour remettre du nettoyant frein et là je vois quoi ???

Sur les deux vis qui relient le débimetre et la boite à air, une est complètement dévissée, donc j'avais pas d'outils sur moi, je la remet à la main. Je verrai avant d'aller au boulot ce que ça donne, si c'est pas ça, c'est le débimètre à mon avis, parce que le nettoyant frein a fait du bien pendant un certain temps... à suivre


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