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MessagePosté: 10 Juil 2015, 13:59 
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Je me demande un truc, si la vanne EGR est censée être ouverte quand le moteur est à chaud pour réduire les Nox, alors si j'essaie de faire en sorte que le moteur chauffe au alentour des 90°c, le moteur dois fonctionné normalement, et si il fonctionne normalement, je pense que ça serai bien la N18 qui déconne, elle reste bloqué en position ouverte pour commander la EGR.


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MessagePosté: 10 Juil 2015, 14:48 
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Investigation: J'ai fais le test de chauffé le moteur à 90°c et le résultat était le même au début, au niveau de la 1ere et de la 2eme mais il y avais du mieux et une fois arrivée à la 3eme le moteur c'est lâché et il n'y avait plus le problème, mais je sentais toujours le manque de puissance surtout dans les montées et sur descente j'ai réussie à avoir les 140km/h, alors que quand il y avait le problème, er en débranchant la vanne EGR j'arrive pas à dépasser les 120km/h.

Là j'ai éteint le moteur pour le refroidir et refaire un autre test moteur froid pour voir si le problème revient.


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MessagePosté: 10 Juil 2015, 16:38 
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Bon mon raisonnement apparaît faux, après le 2eme test "moteur à froid", car pareil le problème a disparut mais après quelque mètres il réapparait puis il disparaissait je ne comprend plus rien :sos: il s'étouffe puis il se relâche.


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MessagePosté: 10 Juil 2015, 17:07 
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La vanne EGR n'est pas ouverte que si le moteur est chaud, il y a une cartographie rien que pour elle, c'est a dire que le calculateur croise plusieurs info pour savoir si il doit l'ouvrir ou pas, notamment la position de la pédale d'accelerateur, le regime du moteur, la température du moteur. La vanne est ouverte a des moment bien précis et je crois même qu'elle s'ouvre plus ou moins selon les paramètres.

Mais là on patauge, il y a trop de piste possible, il faut absolument un vagcom pour faire des log, on n'avancera pas sinon.

Tu es vraiment sur que ta vanne egr n'a pas un problème? Tu l'a démonté pour voir si la soupape interne n'est pas bloqué ouverte? (a ne pas confondre avec le papillon)

Juste un truc, sur mon tdi 90 agr quand la N75 était morte et que j'accelerais l'ecu se mettai en safe quelques secondes puis revnais à la normale, puis il se remettais en safe et revanais et ainsi desuite, tout ca pour te dire que peut etre que tu as un defaut sur la valise qui affiche clairement le problème pendant que nous on cherches depuis 2jours...


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MessagePosté: 10 Juil 2015, 17:40 
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Oui je suis sur que la vanne EGR est en bonne état car je viens de la changer pour le même problème, elle est neuf.

Si tu veux est ce que tu peux me décrire un moteur en mode safe.


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MessagePosté: 10 Juil 2015, 19:55 
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Re :hello: toujours un question :?:

Est ce que le catalyseur des Moteurs TDI AGR a des sondes?


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MessagePosté: 10 Juil 2015, 21:10 
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Un ecu en mode safe, la voiture rame, c'est tout (injection réduite et turbo coupé).

Pour le cata non il n'y a pas de sonde sur AGR ni sur aucun autre tdi d'ailleur (de la golf 4 en tout cas.)


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MessagePosté: 11 Juil 2015, 11:18 
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Ok merci pour tes réponses c'est sympa :D

Bon ben moi je sais pas si le ECU qui se met en safe, car se matin à froid sur les premières accélération le moteur saccade beaucoup et beaucoup de fumé en 1ere et en 2eme avec très peu de puissance c'est comme si j'avais que 30cv, mais un moment quand le moteur arriva à une température de 75°c il s'est relâché.

En gros le problème est plus flagrant à froid.

Je pense que je décris mal mon problème, ça va pas m'aider à avancée :cry:


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MessagePosté: 11 Juil 2015, 15:22 
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vagcom et log, désolé mais il y a que comme ca qu'on avancera


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MessagePosté: 11 Juil 2015, 15:46 
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Je viens d'acheter un câble obd2 à pas chère sur eBay, je vais le recevoir le mercredi :danser: normalement.

Pour le moment je vais utiliser la voiture en débranchant le commande de la EGR.

Merci à toi de suivre se problème avec moi c'est :nikel: .

Bon se week-end je travail de nuit :fchier:


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MessagePosté: 11 Juil 2015, 20:44 
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Tu as acheté un cable obd2 c'est a dire? tu as acheté quoi exactement ?


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MessagePosté: 14 Juil 2015, 15:12 
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Dsl en ce moment pas trop le temps d'être là.

J'ai acheté cela: Interface Valise diagnostic VAGCom 409.1 KKL OBDII 2 Audi Skoda Seat VW + VCDS

J'espère que ça va marcher ;)


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 17:08 
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Bon je reviens avec plus d'info cette fois ci, car aujourd'hui j'ai fais diagnostique est j'ai trouvé 5 défauts, les voici :

18027-Bougie relais (J52): Ouvrir ou relié à la terre.

17957-Boost Valve Régulateur de pression (N75), relié à la terre.

17660-Bébut de solénoïde d'injection (N108), circuit ouvert ou relié à la terre.

17946-Solénoïde de coupure de carburant (N109): ouvert ou relié à la terre.

19561-Soupape d'invers. Volet tub. d'admission (N239): ouvert ou relié à la terre.

Impossible d'effacer le 5 défauts, ça réapparait sur le champ après effacement je pense que c'est un problème électrique un court circuit d'un relai.

Je suis entrain de faire des recherches par rapport à cela.

J'espère que je vais pouvoir résoudre mon problème.


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 21:05 
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Je suppose que les défauts sont marqué comme "permanent" et non pas "intermitent" ?
Verifie tout tes fusibles dans l'abitacle ainsi que sous le capot, et si tout est bon, verifie ton faisceau en suivant les element concerné, verifie aussi les connexions sur le calculateur, pour qu'il y ai autant d'elements considéré comme débranché il peut s'agir en realité d'un calculateur HS peut etre ?(boubou tu es là pour confirmer?).

Tu as un defaut qui concerne l'electrovanne d'avance à l'injection, je pensais spécialement à ca moi en voyant fumée bleu... (gasoil non brulé car injecté trop tard)


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MessagePosté: 16 Juil 2015, 11:18 
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Enfaite, tous les défauts sont marqués comme intermittent et sur les défauts 17957, 17660 et 19561, il y a de marqué en dessous de chaque défaut - Please Register/Activate - Intermittent .

Pour les fusibles sous le capot où se trouvent-ils? Sur la batterie!
Et le calculateur je vois pas où il est?!

Oui c'est vrai quand j'ai vu le défaut de la N108 j'ai pensé à toi :), respect.
Merci.


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MessagePosté: 16 Juil 2015, 11:27 
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Après une très petite recherche, j'ai trouvé un sujet, qui renseigne l'emplacement du calculateur :danser: .

Je vais aller jeter un coup œil.

Ah oui, yamajim tu disais peut être que le calculateur est HS, si c'est ça, ça va faire mal financièrement?!!!! :fchier:
J'espéré pas qu'il est HS :roll:


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MessagePosté: 16 Juil 2015, 12:46 
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Si il y a marqué "please register/activate" c'est parce que ta version de vagcom n'est pas enregistrée
Les fusibles sous le capot c'est bien sur la batterie.
Le calculateur est dans la baie de parebrise (demontage essuies glaces et joint de capot puis relever le plastique noir (debrancher la batterie avant de toucher aux fiches du calculateur !!!)

J'ai dit que peut etre le calculateur pouvais etre hs mais je n'en sais rien, c'est vraiment en dernier recours qu'il faudra le changer. Je ne connais pas exactements les symptômes d'un ecu hs boubou sera surement plus au courant que moi à ce propos, mais fait déjà les quelques controles que je t'ais dit, c'est peut etre un truc tout con.


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MessagePosté: 18 Juil 2015, 12:11 
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j'ai vérifié les fusibles c'est ok, puis j'ai vérifié les relais c'est ok aussi, il me reste que les connectiques du calculateur mais j'arrive pas à demander le cache en dessous du parebrise en plus j'ai fissuré un peu le parebrise sans que je fasse d'effort :cry:

As tu une astuce pour le démonter? car il tient fort au niveau parebrise dû au joint mastique, pour le moment j'ai démonter que les essuies glasses.


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MessagePosté: 18 Juil 2015, 13:09 
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Tu as fissuré le parebrise? Mais comment tu t'es demerdé ?!
Pas besoin de le demonter le cache pour acceder au calculateur, juste tu le releve coté moteur et tu cale un truc pour le tenir relevé.
Verifie aussi les connectiques sous le capot (pompe à injection ect)


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MessagePosté: 18 Juil 2015, 14:19 
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ben enfaite c'est ce que j'ai fais après et j'ai réussie à vérifier les connecteurs du calculateur mais RAS, et au niveau des autres connectique tout à l'air normal, j'ai peur que ca soit le calculateur, là je viens de tout remonter, je m'apprête à réaliser un nouveau diagnostique je me suis peu être les défauts sont parties après débrancher et rebrancher le calculateur.


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MessagePosté: 18 Juil 2015, 14:36 
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Je reviens avec des bonnes nouvelles, j'ai refait un diagnostique et bingo plus de défauts, j'ai essayé la voiture est elle est revenue comme avant mais bon là j'ai fais que 4 km, mais cette aprème je dois sortir avec alors, je redonne des nouvelles se soir :up:


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MessagePosté: 18 Juil 2015, 18:49 
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Je pense qu'il s'agissais bien d'un defaut de connectique, si sa reviens je serais toi j'acheterai de la graisse cuivré (pour contact electrique) et j'en appliquerais sur tout les connecteurs que tu as debranché aujourd'hui. (Ou produit en spray si tu preferes)


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MessagePosté: 18 Juil 2015, 23:42 
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Mauvais espoir après 30km de route le moteur c'est remis à déconner avec les mêmes symptômes qu'avant, quand je suis rentré chez moi j'ai fais un diagnostique et j'ai retrouvé encore 5 défauts et quand j'ai fais un effacement de défauts, il me rester qu'un seul c'est le 17957 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open or Short to Ground
P1549 - 35-10 - - - Intermittent.
J'ai débranché la commande de la valve puis je l'ai remise et j'ai effacé le défaut => j'avais plus défauts.
Et après quelques minutes je relance un nouveau test et rebelote les 5 défauts réapparaît sauf que cette fois il y en un de diffèrent:

Les 5 défauts que j'avais avant les tests des fusibles et relais et calculateur sont:
18027-Bougie relais (J52): Ouvrir ou relié à la terre.
17957-Boost Valve Régulateur de pression (N75), relié à la terre.
17660-Bébut de solénoïde d'injection (N108), circuit ouvert ou relié à la terre.
17946-Solénoïde de coupure de carburant (N109): ouvert ou relié à la terre.
19561-Soupape d'invers. Volet tub. d'admission (N239): ouvert ou relié à la terre.

Et le dernier que je viens de faire et après les interventions sont:
17957 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open or Short to Ground
17946 - Shareware Version. To Decode all DTCs
17849 - Shareware Version. To Decode all DTCs
19561 - Valve for Intake Manifold Flap (N239): Open or Short to Ground
18027 - Shareware Version. To Decode all DTCs

Le changement est que j'ai perdu le 17660 et j'ai récupérer le 17849. :idea:

La prochaine démarche que je vais réaliser est, à chaque débranchement de relais ou de fusible ou connecteur de l'accumulateur, j'appliquerais la graisse cuivré comme tu m'as conseillé yamajim et en branchent je réaliserai un diagnostique pour essayer de détecter le composants qui déconne. (J espère vraiment que c'est pas le calculateur qui est défaillant).

Merci yamajim :merci:


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 17:17 
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Après réalisation de la démarche prévue, j'ai réussie à identifier le mauvais contact, il était au niveau du connecteur du calculateur (oups je viens de voir ça : sur le message d'avant j'ai confondu calculateur avec accumulateur DSL), enfaite sur les calculateurs des golf 4 AGR il y a 2 connecteurs branchés, un plus petit que l'autre, ben moi j'avais un problème sur le plus grand, mal éclipsé (système d'emboitement mauvais), quand je remet bien le connecteur j'arrive à effacer les défauts et après quelques essais en roulant avec la voiture, les défauts reviennent, je rejette un coup œil sur le connecteur je le retrouve un petit peu d'éclipser.

Pour le moment je suis sur que c'est cela, maintenant je viens de mettre du spray pour contact sur les contacts et du spray de dégrippant sur le système d'emboitement du connecteur car je le trouve très dur pour le rebranché.

Je redonne des nouvelles, j'espère que ca sera résolu.


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 17:53 
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Basis de Jan 2000
ok, sinon essai de mettre un fil de fer pour tenir le connecteur enfoncé le temps d'essayer quelques kms.


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